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Trains magnétiques dans le Golfe Persique

 
#1
15-02-2005 00:45
Stickyesman
Modère-à-tort
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Le Moniteur 14-02-2005 a écrit:

Un projet de train à sustentation magnétique à l'étude dans le Golfe


Le Qatar envisage la construction dans le désert d'une ligne de 800 kilomètres du train à sustentation magnétique allemand Transrapid reliant Bahreïn, le Qatar et les Emirats arabes unis (EAU), a indiqué lundi 14 février la société allemande qui fabrique le train. "Il y a des réflexions au sein du gouvernement qatari en vue de lancer une étude de faisabilité" à ce sujet, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la société Transrapid International en Allemagne, filiale des groupes allemands Siemens et ThyssenKrupp. Une décision officielle au sujet de cette étude pourrait être annoncée à l'occasion d'une visite que doit effectuer prochainement dans la région le chancelier allemand Gerhard Schroeder.

(...)

Hors d'Allemagne, le train est exploité sur une quarantaine de kilomètres entre le centre financier de Shanghaï en Chine et son aéroport.

L'article entier est sur:
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=0


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~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

#2
15-02-2005 23:50
BadGuYoM
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ce serait une belle progression ferroviaire


The sky is the limit !!!!!

#3
16-02-2005 20:27
G
Grumpy
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G
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Dans la vie du rail de 7 février il y un article de plusieurs pages du monorail de Dubai !
Très intérèssant

http://www.laviedurail.com

#4
18-02-2005 07:10
Phil
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Je me demande si ça serait vraiment rentable de faire ce genre de truc pharaonique là-bas, il faudrait vraiment une fréquentation énorme pour rentabiliser ce genre d'infrastructure. Déjà la ligne de 30km en plein shanghai n'est pas rentable ni même pas très fréquentée, alors j'imagine 800km dans le désert....


Pff...

#5
05-03-2005 18:14
Antarès
Notre-Dame de Paris
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je suis entièrement d'accord avec Phil.

#6
05-03-2005 18:19
B
Boris_F
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Question idiote : quelle est la vitesse commerciale de cet engin, et pour compbien de passagers ?


Visitez mon blog et mon album photos

#7
06-03-2005 20:49
tibo
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il me semble que ce fameux train magnetique va a une vitesse comercial de 400km/h

#8
06-03-2005 20:52
tibo
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Mmm la ligne de shanghai n'est pas encore rentable car elle ne va pas encore jusqu'au centre ville du quartier daffaire... C'est un peu comme si une navette pour  Roissy était terminus à La courneuve... en gros donc personne ne l'utilise encore

#9
07-03-2005 13:20
Phil
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Tourjours est-il que faire un Maglev à travers 800km de desert ça me parait être du suicide.


Pff...

#10
17-08-2005 08:02
L
lelosc
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Le but, je pense je n'ai pas la science infuse, n'est pas pour les monarchies pétrolières d'être rentable mais de faire de la pub. En tournant leurs économies vers le tourisme, la finance, l'agro-alimentaire et en n'ayant pas une mono-industrie pétrolière, cela leur permet d'attirer des devises, des investissements et de la pub. Avant de fsaire la plus haute tour du monde, Dubai n'a pas regardé si elle serait remplie mais juste quelle pouvait être les retombées en matière publicitaire. Je suis actuellement à Riyadh pour encore quelque jous et il y a dans le quartier d'affaire 2 tours de 140 mètres avec à leurs pieds des centres commerciaux énormes, ascenseurs en verres, dizaines de magasins de parfumerie, de luxe, de vêtements. Ces deux tours s'appellent Al-Faysalia et Al-Memlakar, elles ont été financées par mécénat, comme la plupart des projets gigantesques des pays du Moyen-rient. Aujourd'hui, ces deux tours sont devenues l'emblême de Riyadh et on en parle.

 

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