Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Monument, Communications | 324.00 m | R+3 | 1889 |
eiffel324 a écrit:
mikakakamika a écrit:
Oh putain!
La 1ere photo est juste...d'un autre monde!
Bravo et mercic'est vrai quelle sont belle mais il faut surveiller son langage sa serait bien
Et son orthographe !
EDIT : @ Ruby :
Dites, c'est la foire au cassage ici?
A chaque fois que je passe sur ce forum, je vois des gens qui se crêpent le chignon, ça devient lourd quand même!
Publicité
@ Ruby
Dites, c'est la foire au cassage ici?
A chaque fois que je passe sur ce forum, je vois des gens qui se crêpent le chignon, ça devient lourd quand même!
Non, non ne t'inquiète pas Ruby, cela dépend vraiment des sujets traités. La Tour Eiffel, est un monument emblématique, qui plaît beaucoup, et donc attise les passions. Mais j'arrive à comprendre que tu puisses être lassé.
Il y a peu, j'avais aussi cette impression que les gens "se crêpaient le chignon" comme tu dis. Mais les élèments perturbateurs sont vite écartés.
Je t'invite donc à consulter d'autres sujets. En attendant qu'ils finissent leur querelles.
Bonne session.
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Conditions extrêmes pour des prises de vues en haut de la tour Montparnasse (le vent soufflait... ce qui empêchait de faire des photos avec les réglages optimums...)
Co1nCo1n a écrit:
Conditions extrêmes pour des prises de vues en haut de la tour Montparnasse (le vent soufflait... ce qui empêchait de faire des photos avec les réglages optimums...)
Tes photos sont quand même époustouflantes.
Qu'est-ce que c'aurait été avec des réglages optimums
Co1nCo1n, t'es un pro !!!
J'me demande ce que ça ferait une photo de la TE le soir avec un très long temps d'expo, pour avoir un "couvercle" circulaire grâce au Phare, tout autour de la TE
En tout cas c'est magnifique je suis pour qu'elle garde cette couleur
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Ca manque d'éclairage à la défense.
Sinon, superbes photos !!
c'est marrant en voit CB21 et FIRST allumées on dirait que CB21 est sous occupée!!!!
Appelez-moi désormais Antoinou
la panthère qui galère a écrit:
c'est marrant en voit CB21 et FIRST allumées
on dirait que CB21 est sous occupée!!!!
C'est normal CB21 est vide depuis plusieurs mois ;)
tomtom a écrit:
C'est normal CB21 est vide depuis plusieurs mois ;)
bah pourquoit il y a t'il des bureaux de CB21 allumées si la tour est vide depuis plusieurs mois
Pour faire joli.
@ginger.phoenix.marseille
[HS]
CB21 n'est pas éclairée. Juste un éclairage technique d'étage aux alentours du 15ème pour raisons techniques, mais pour le reste, ce sont des reflets.
[/HS]
magnifique photos
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Elle est superbe en bleu!!! Très belle photo!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
demain sur france 3 il y a c'est pas sorcier sur la tour eiffel a 10h50 sur france 3
J'vous le conseille, je me rappelle d'images tournées dans les sous-sols des piliers de la tour. Impressionnant !
AngeliuS a écrit:
J'me demande ce que ça ferait une photo de la TE le soir avec un très long temps d'expo, pour avoir un "couvercle" circulaire grâce au Phare, tout autour de la TE
Je viens de compter : le phare met 23 secondes à faire le tour. Mais pendant plus de la moitié du temps on ne voit pas le phare qui est de l'autre côté (il faudrait être plus haut que la tour Eiffel pour voir un cercle, et c'est difficile de trouver un immeuble plus élevé dans le coin ).
Avec un temps de pose de 23 secondes, de toute manière, on aurait un truc horrible surexposé. Déjà avec 15 secondes (pose maxi pour mon appareil), c'est un peu kitsch :
Avec 8 secondes (en déclenchant juste avant qu'arrive le faisceau), c'est un peu mieux. A chaque fois j'ai l'impression que le faisceau va accrocher la tour Montparnasse, alors qu'il passe en réalité une centaine de mètres plus haut :
Mais ça n'est guère fidèle : en réalité la ville est beaucoup plus sombre...
Au fait, vous aurez remarqué que la tour n'est plus bleue ! Tant mieux, on la voit bien mieux en orange. Le bleu, c'était une curiosité, ça allait un moment...
Hmm en fait ça marche pas vraiment comme un phare, ça met plutôt 45 secondes pour faire un tour, il y a deux faisceaux opposés me semble-t-il.
Et concernant ton idée d'être plus en hauteur pour pouvoir faire apparaître un cercle, mon regard d'amateur me fait plutôt dire l'inverse, il faudrait être plus près du pied de la tour, au sol ! Dans ce cas, ce qui serait en arrière plan ce serait le ciel (plutôt noir la nuit) et non la ville (plutôt... éclairée de nuit également)
rafledefensien a écrit:
Hmm en fait ça marche pas vraiment comme un phare, ça met plutôt 45 secondes pour faire un tour, il y a deux faisceaux opposés me semble-t-il.
Et concernant ton idée d'être plus en hauteur pour pouvoir faire apparaître un cercle, mon regard d'amateur me fait plutôt dire l'inverse, il faudrait être plus près du pied de la tour, au sol ! Dans ce cas, ce qui serait en arrière plan ce serait le ciel (plutôt noir la nuit) et non la ville (plutôt... éclairée de nuit également)
En effet, on pourrait essayer depuis le sol. Voire depuis la tour Montparnasse avec un bon zoom. Mais j'ai peur que le temps de pose nécessaire ne soit de toute manière trop important : la tour, immobile pendant la pose, sera énormément surexposée par rapport au faisceau qui, lui, bouge sans cesse (il y a effectivement deux faisceaux, ce qui est d'ailleurs souvent le cas dans les phares).
Il faudrait simplement faire un petit montage. Ca ressemblera à une auréole
ou un disque non fini
Pour ce n'est pas deux faisceaux, mais quatre...
une lampe sur chaque facade que l'on voit sur les photos en zoom avant du 3ème étage.
chaque lampe ne fait que 1/4 de tour et passe le relais a la suivante.
Tout à fait, il y a 4 gros spots (1 par face) qui tournent chacun d'environ 95° (les faisceaux se surexposent légèrement et subretissement d'un spot à l'autre pour prendre le relais de manière douce & continue)
J'ai déjà des photos (dans mon stock) avec des temps de pose de 25 secondes (ouvertures @ F32 ), mais bon ça ne donne rien de terrible.
Merci pour ces essais ! C'est sympathique et marrant !
Je la trouvait sympa en bleu, c'était un éclairage moderne qui la rendait presque futuriste.
Publicité