Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Monument, Communications | 324.00 m | R+3 | 1889 |
Seule la façade coté trocadero reste illuminée en blanc, le reste de la structure est bleu sombre... une couleur imperceptible de nuit. Cela de 20h00 à 23h00 ou minuit, je ne sais plus.
(personellement, j'aime beaucoup le scintillement... je le perçois comme un feu d'artifice. A son démarrage, toutes les personnes présentes s'esclament... comme lors d'un feu...)
Couleurs criardes, tempo agressif... Que c'est laid !
Publicité
mais non c'est beau pour une première
Appelez-moi désormais Antoinou
marcomarco a écrit:
Pour Lupus, oui le show ressemble beaucoup au show de Hong Kong (meme si tu le trouves kitsh il reste impressionnant pour celui qui ne passe pas toutes ses nuits à Hong-Kong, ce qui est le cas de la plupart des touristes)...mais de la a dire que le "scintillement AN 2000" est naze...
Bon, j'aurai sans doute du mettre un peu d'eau dans mon vin, et mon ton était un peu violent. Ceci dit:
- j'ai beau n'avoir passé que 3 nuits à HK (en tant que touriste), le show m'a semblé kitsch
- le scintillement "an 2000" était bien à l'an 2000. Maintenant, ça fait 9 ans, et je trouve que ça fait sapin de noël. Le mot "naze" est exagéré, en effet.
Je pense que y'a 2 points de vue pour aller voir ce "spectacle".
Du trocadero, pour le voir dans son ensemble.
Du pied de la tour Eiffel, non pas pour le plaisir d'avoir un torticolis, mais pour avoir la sensation que la tour décolle du sol...
Le scintillement correspond bien à l'esprit de Paris... quelque chose de pétillant comme du champagne... un côté clinquant et précieux aussi...c'est un spectacle qui révèle la théatralité de Paris...et ce ne sont que 5 minutes par jour! ;)
Paris est de plus déjà appellée depuis longtemps "la ville lumière" donc cet éclairage scintillant n'est pas trop :)
AngeliuS a écrit:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hM-7k7Y8Y_1t6y4dnZGMK7rt6yqQ
La Tour Eiffel termine en beauté son 120e anniversaire
PARIS — Sous une pluie fine, la Tour Eiffel s'est parée de ses plus beaux atours de lumières jeudi soir pour douze minutes d'un spectacle qui se répètera quatre fois par soir jusqu'au 31 décembre en clôture de son 120e anniversaire.Et la vidéo des 10 minutes de spectacle :
http://www.youtube.com/watch?v=nhyX-dUx … re=channel
http://www.tour-eiffel.fr/teiffel/fr/ac … 09#News222
Moi j'aime par-dessus tout ce show de couleurs !!
Cela rajoute au fait que Paris est une ville-lumière et probablement l'une des plus belles villes de cette planète !!!
Cette ville ne finira jamais de m'étonner.
Voici quelques photos personnelles, à un moment la tour est au couleur du drapeau national, les couleurs et les différentes façons d'illumination sont tout bonnement fantastiques, dans tous les sens du termes.
Evidemment vous pouvez trouver facilement les vidéos mais je tenais à dire que ce spectacle est superbe !
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
personnellement, vu les moyens deployés, je trouve l'effet completmement raté. pour moi, c'est a peu près exactement ce qu'il ne fallait absolument pas faire. Je ne parle pas de l'evenement en lui meme (plutot une bonne initiative) mais des couleurs et des enchainements.
Je vois le meme probleme partout: Dès que ces nouveaux eclairages à LED sont installés, les personnes en charge de l'illumination se sentent obligées de montrer toute les capacités du produits. Les batiments mis ainsi en lumiere en deviennent des shows rooms geant pour les fabricants. Autant le scintillement, meme si pas nouveau comme souligné plus haut, reste classe et sobre et assez peu utilisé dans le monde pour les monuments à ma connaissance, autant transformer la tour eiffel à sa plus triste et immonde copie qu'on puisse trouver: les miniatures clignotantes vendus par les pakistanais sur les trottoirs...
Maitre d'ouvrage?, concepteur lumiere? je ne sais pas quels sont les coupables... Heuresement, ce n'est que provisoire...
Malgré tout certains tableaux sont jolis comme la "construction de la tour eiffel" (une fois aurait suffit...) ou le degradé bleu au rouge. Mais pourquoi passer ensuite par le vert, l'orange etc... Les tableaux qui fonctionnent sont ceux qui ont un sens et racontent une histoire, mettre de la couleur pour la couleur.... bof bof...
Pas totalement faux.
Qu'elle passe par toutes les couleurs je suis d'accord, mais avec une couleur par évènement, comme ce qui a déjà été fait pour la Chine, l'Europe, etc. peut-être plus facilement et souvent sur une année. Mais pas toutes les couleurs tous les soirs :)
Par exemple oui! A la maniere de la coiffe de l'empire state building qui se teinte de rouge et vert a noel et thanksgiving, en d'autre couleur les soirs de match mais saans clignoter à tout va! Bref si qqun peut transmettre lol... dommage je ne connais pas le responsable de l'illumination, sinon j'aurais ete ravi de l'aider!
J'ai critiqué avant de voir, chose à ne pas faire.
Maintenant j'ai vu, j'étais sur l'esplanade de LD devant Gan à 20h10, évidemment c'est joli, mais là où elle l'était le plus, c'était en orange et rouge, puis en blanc à la fin. Bref, moins y'a de couleurs, plus c'est joli.
Le pire pour moi c'est l'impression qu'on a enclenché le "mode démo" de l'installation. On voit ce que le matos est capable de faire tres bien mais la succession des différents programmation s'enchainent sans aucune coherence! Dommage quand on voit ce qui avat été fait, avec une technologie différente, pour le 14 juillet 2009 et qui etait réellement magique!
C'est pas faux cette impression de "démo technique" je l'ai ressenti aussi.
Petite contribution
Coté animation, j'aurai préféré un type d'animation par soir ou par heure et non pas un zapping toutes les 15 secondes.
Tant pis, ça reste joli à défaut d'être classe.
Mais alors, est-ce que cet étalage de technique va durer longtemps ??
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Le Moniteur, 14/12/2009
85.000 euros pour un morceau de l'escalier de la Tour Eiffel
[...]
http://www.lemoniteur.fr/159-culture/ar … our-eiffel
Garagnat a écrit:
Petite contribution
http://garagnat.free.fr/photos/te.JPG
Coté animation, j'aurai préféré un type d'animation par soir ou par heure et non pas un zapping toutes les 15 secondes.![]()
Tant pis, ça reste joli à défaut d'être classe.
Joli la tour Eiffel aux couleurs de la gay pride
notre belle tour eiffel est dans son beau manteau blanc
Appelez-moi désormais Antoinou
Pas de photos de la tour Eiffel sous la neige?
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Le Parisien, 21/01/2010
6,6 millions de visiteurs: la Tour Eiffel ne bat pas son record en 2009
Les records sont faits pour être battus. Mais la Tour Eiffel aura bien du mal à battre celui de 2008 où près de 6,9 millions de visiteurs avaient gravi ses marches. En 2009, ce sont «seulement» 6,6 millions de touristes qui se sont pressés en haut de la tour, qui, consolation, reste le monument le plus visité au monde.
[...]
http://www.leparisien.fr/paris-75/6-6-m … 786416.php
Sympa la deuxième!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Publicité