Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Monument, Communications | 324.00 m | R+3 | 1889 |
20 minutes, 27/06/2006
La dame de fer aux enchères
20 Minutes | édition du 27.06.06
Décidément, la tour Eiffel fait recette. Et pas seulement au niveau touristique. Hier, la dame de fer a accueilli, pour la première fois, une vente publique aux enchères. A l'origine de cette vente, deux libraires, Véronique Delvaux (librairie Léonce Laget, 6e) et Jean-Bernard Gillot (librairie Alain Brieux, 6e).
Grâce à leur collection de près de 500 lots, également liés à Gustave Eiffel et aux Expositions universelles, le public a pu découvrir le plus célèbre monument parisien sous un jour tout nouveau. Parmi les objets proposés aux collectionneurs, des ouvrages, des gravures, des affiches anciennes, mais aussi des photographies de la construction de la tour, ainsi qu'une lithographie originale de 1925, réalisée et dédicacée par le peintre Robert Delaunay. Les amateurs, eux, ont pu se replier sur des maquettes, jeux, brochures, livres illustrés et autres guides...
©2006 20 minutes
Visitez mon blog et mon album photos
Le titre du topic est à rectifier : la Tour Eiffel faisait 324m depuis 2000, mais avec l'ajout de l'antenne de la TNT en janvier 2005, elle fait désormais 325m.
Publicité
En tout cas, un certain AnthonyB, qui semble bien informé, l'a rajouté sur Wikipédia il y a quelques jours. J'en profite d'ailleurs pour faire de la pub pour l'article "Tour Eiffel" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Eiffel), qui est peut-être l'article le plus impressionnant de tout le Wikipédia francophone.
Oui en effet, j'ai oublié la source, c'est comme par hasard^^ Wikipedia.
AP
Nouveau record de fréquentation pour la Tour Eiffel en juin
PARIS (AP) - La Tour Eiffel a enregistré en juin un nouveau record mensuel de fréquentation avec plus de 670.000 visiteurs, selon un communiqué diffusé mercredi par la société d'exploitation du monument.
La Tour a été visitée par 673.883 personnes en juin, soit une progression de plus de 8% par rapport à la fréquentation de juin dernier. Ce record est battu pour le troisième mois consécutif.
"Sur le premier semestre 2006, ce sont 100 000 visiteurs de plus accueillis sur le monument par rapport à 2005, soit +3,35%", rapporte la Tour Eiffel.
En 2005, la Tour Eiffel, monument payant le plus visité au monde, avait déjà battu son record historique de fréquentation avec 6,4 millions de tickets vendus. AP
P'tite animation du feu d'artifice du 14 juillet faite avec ImageReady CS hier soir à partir d'une webcam de la TE.
Par contre je vais râler : quand est-ce qu'on passe à 325m dans le titre ?
C'est demandé si gentiment...
C'est MA-GNI-FI-QUE ! ! !
Quelle beauté cette Ville ! Paris est vraiment merveilleuse !
Merci Thierry !
Tu as vraiment de la chance de pouvoir admirer ceci depuis chez toi. Moi j'ai eu le son, mais pas l'image Par contre, le dernier 14 juillet, la TM était totalement illuminée comme lors des vacances de Noël
La TE devait quant à elle scintiller toute la nuit, mais n'en apercevant depuis chez moi que les 15 derniers mètres (oui, juste l'antenne, c'est ça
) je n'ai pas pu le voir. Etait-ce le cas ?
Je ne me souviens pas si elle a scintillé toute la nuit.
Pour ce qui est de ces photos, il faut tout de même prendre en compte le temps de pose. La dernière, par exemple, est particulièrement fausse : dans la réalité une série de feux s'étaient succédé de la base jusqu'au sommet de la tour, mais le temps de pose (8 sec, je crois) a pour conséquence de donner l'impression que toutes ces fusées ont été simultanées...
Cette année, je crois qu'il n'y a pas eu de fusée sur la tour Eiffel, mais seulement sur le Champ de Mars, ce qui expliquerait pourquoi je n'ai presque rien vu (je faisais autre chose en même temps, mais je jetais tout de même un coup d'oeil de temps en temps).
Bon, allez, j'y vais moi aussi de ma petite série...
C'est intéressant d'avoir l'angle opposé. C'est clairement pris de la Défense, côté Puteaux. Je pencherais pour la tour France parce que, si c'était pris de Défense 2000, on devrait voir la tour France à peu près devant la tour Eiffel, non ?
Phil a raison, c'est pris depuis la tour Eve !
j'en connais un qui a fait le tour des monuments de la capitale lors de sa visite, merci de nous la faire partager (moi aussi j'aime bien faire le touriste quand je débarque à paris )
On peux rien vous cacher ! Oui oui, j'ai fait les monuments et beaucoup fait le touriste aussi.
Malheureusement, j'ai pas eu le temps d'aller voir notre chère Montparnasse que j'ai déjà visité.
J'ai feuilleté aujourd'hui un livre extraordinaire sur la tour Eiffel. Après les inévitables photos de la construction, on a droit à des dizaines de graphiques représentant chaque élément de la tour : poutres, ascenseurs avec leur mécanisme dans leur moindre détail, rivets, vérins, poulies, escaliers. Bref, un livre pour fous de dessin industriel...
Le prix est à la mesure du livre et de l'édifice : 99,99€. Mais on peut le feuilleter confortablement chez Eyrolles, à Maubert. En tout cas, c'est un bouquin incontournable !
Mot de l'éditeur
La construction de la Dame de Fer en photographies et dessins.
A son achèvement en 1889, la Tour Eiffel était la plus haute structure jamais construite par l'Homme. Construite pour l'exposition universelle, la Tour ne devait rester installée que 20 ans, initialement. Aujourd'hui, internationalement connue, c'est l'un des monuments les plus visités au monde.
Cette réimpression XL est l'exacte reproduction du portfolio édité par Gustave Eiffel en 1900 et limité à 500 exemplaires, non destinés à la vente.
Elle contient 53 doubles pages de croquis, plans et photographies ainsi qu'une carte du point de vue du sommet de la Tour.
La tour Eiffel a disparu!
Hier soir je regarde par ma fenêtre et... plus rien.
Enfin, je suppose que c'est simplement l'éclairage qui manque.
Je me suis dit que c'était en relation avec les coupures de courant d'hier soir, mais ce soir toujours rien.
Quelqu'un est au "courant"?
EDIT: Si ça se trouve c'est simplement à cause du brouillard et je vais passer pour un crétin.
brouillard... gros brouillard !
Publicité