PSS

T3 - Le Tramway des Maréchaux

14-12-2006 18:45
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Site web

marco a écrit:

archimonde a écrit:

La construction, lancée à l'été 2003, a été le plus important chantier à Paris depuis le périphérique inauguré en 1973.

Plus de 30 années sans de "grands travaux" à Paris !?
C'est bien ce que je disais, on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes...
A10

A10 d'un coup ils zappent éole, la ligne14, etc,... vous avez vu la source (AFP), ya de quoi se poser beaucoup de questions sur la valeur de cette agence F2

14-12-2006 20:02
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Sur France 2, dans quelques minutes, dossier du jour dans le JT : l'inauguration du T3

14-12-2006 20:23
Minato ku
Tour Montparnasse

Surtout que Eole et Meteor ont un traffic beaucoup plus importants.

すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

14-12-2006 20:36
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Le tramway parisien enfin sur ses rails
LE MONDE | 14.12.06 |

Les premiers voyageurs qui fréquenteront la ligne de tramway des boulevards des maréchaux à Paris, mise en service samedi 16 décembre entre le pont du Garigliano et la porte d'Ivry, iront sûrement s'installer un moment derrière la vaste bulle vitrée aménagée à l'avant de la rame. Là, ils pourront voir à l'oeuvre celui qu'on appelait naguère le "wattman" et qui, à Paris, répond non pas au nom de "traminot", mais à celui de "machiniste". [...]

Jean-Michel Normand

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 748,0.html

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

15-12-2006 02:07
domidoba
Membre
Lieu: Rosny-sous-bois

Remarquable le reportage de F2...
Tout va bien dans le meilleur des mondes. A8

Le Louvre, Palais de Versailles, La Défense: lieux prestigieux et magnifiques, aux développements passionants.

15-12-2006 08:08
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

20 minutes, 15/12/2006

Le tramway des Maréchaux se lance dès demain à la conquête des Parisiens

20 Minutes | édition du 15.12.06

Il avait disparu de Paris intra-muros depuis 1937. Il va faire son retour dès demain dans la capitale. Le tramway T3 – « un moyen de transport moderne, écologique, efficace pour ce xxie siècle », insiste Bertrand Delanoë – circulera sur le boulevard des Maréchaux entre pont du Garigliano (15e) et porte d'Ivry (13e). [...]

Mickaël Bosredon

©2006 20 minutes

M. B.

©2006 20 minute

Visitez mon blog et mon album photos

15-12-2006 12:24
S
suomipseudo
Membre
S

Le Figaro, 11/12/2006

La droite parisienne mise sur l'exaspération des automobilistes

GUILLAUME PERRAULT.

L'UMP veut critiquer le maire de la capitale sans paraître hostile à l'innovation.

« LE TRAMWAY ne doit pas faire oublier que la vie quotidienne des Parisiens est devenue un enfer. » Françoise de Panafieu, candidate investie par l'UMP pour les élections municipales de mars 2008, veut croire au « vote sanction » des parisiens contre la politique de circulation de Bertrand Delanoë. [...]

15-12-2006 13:07
J
jb92
Membre
J

« Moins 20 à 25 % de circulation auto sur les Maréchaux. » C'est l'objectif que s'est fixé la Mairie de Paris, grâce au tramway, avance Ghislaine Geffroy, chef de mission tramway à la Ville. Cette dernière estime que ces automobilistes ne se reporteront pas sur le périph (ce qui représenterait 4 % de trafic en plus pour le boulevard circulaire), mais sur le tram. « Durant les travaux, la circulation a baissé de 50 à 70 %. Depuis quatre semaines et le début de la marche à blanc du tram, elle se situe entre - 30 et - 50 %. Nous sommes sereins par rapport à nos objectifs. »

Voilà c'était bien ce que je disais !!! Comme quoi on commence à connaître le langage des politiciens !!!!

Va expliquer aux riverains des maréchaux que la circulation a baissé de 50 % quand ils entendent klaxons et autres nuisances dues aux voitures pendant des heures tous les jours à cause des embouteillages monstres !!! Idem pour la pollution !!!

Dernière modification par jb92: 15-12-2006 17:12
15-12-2006 16:17
MiKL-One
The Link

En tout cas on ne parle que de lui ces jours-ci ! A croire que Paris fait de l'innovation en mettant en place le premier tram nouvelle génération dans une grande ville...  B4

15-12-2006 18:13
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Le Monde, 15/12/2006

Un tramway à Paris : bataille politique annoncée
LE MONDE | 15.12.06 | 16h25  •  Mis à jour le 15.12.06 | 16h25

Samedi 16 décembre, le tramway parisien T3 doit effectuer son premier trajet commercial, à partir de la porte d'Ivry, avec à son bord une vingtaine de maires de grandes villes du monde. [...]

Béatrice Jérôme

15-12-2006 18:53
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

http://www.leperroquetlibere.com/Michel … _a212.html

http://www.leperroquetlibere.com/docs/D … _du_T3.pdf

Le ton de ces articles est polémique, il faut donc les lire avec du recul.

15-12-2006 19:21
YKLD
Grande Arche
Lieu: Courbevoie
Site web

Ce matin dans "MÉTRO" (Le journal Gratuit)... un article sur les Taggeurs du Métro Parisien qui n'attendent qu'une chose, très exitante apparemment selon eux : se faire le nouveau Tram !

YKLD

15-12-2006 21:29
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Bertrand Delanoë soutenu par une majorité de Parisiens à la veille de l'inauguration du tramway
LEMONDE.FR | 15.12.06 |

Plus de la moitié des Parisiens (52 %) se déclarent favorables à la politique de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, contre 37 % de mécontents, selon les conclusions d'un sondage Ipsos-Le Figaro effectué les 13 et 14 décembre (Le Figaro daté du 16 décembre) auprès de 626 habitants de la région parisienne. [...]

Le Monde.fr

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 748,0.html

City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

15-12-2006 21:30
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Le tramway des Maréchaux sud sous le signe de l'art
LEMONDE.FR | 15.12.06 |

Portfolio:

http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,1 … 748,0.html

City Forum - Ville 3D

16-12-2006 11:33
M
Moimême
Grande Arche
M

D'après un sondage Ipsos-Le Figaro dont j'ai pris connaissance il y a cinq minutes, 63 % des Parisiens seraient satisfaits du Tram des Maréchaux...avant même de l'avoir utilisé.
Est-ce-que c'est pas beau ?
Moi, j'aime les sondages...    A6

16-12-2006 12:05
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Surtout quand 660 personnes sont interrogées (sur 11 millions)  D6

16-12-2006 14:52
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92

MyNight a écrit:

Surtout quand 660 personnes sont interrogées (sur 11 millions)   D6

Je crois qu'il s'agit plutôt de 660 personnes interrogées sur 2,1 millions...  C5

steph35 a écrit:

marco a écrit:

archimonde a écrit:

Plus de 30 années sans de "grands travaux" à Paris !?
C'est bien ce que je disais, on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes...
A10

A10 d'un coup ils zappent éole, la ligne14, etc,... vous avez vu la source (AFP), ya de quoi se poser beaucoup de questions sur la valeur de cette agence F2

Ils zappent même l'intégralité du réseau RER: 5 lignes représentant 800 millions de voyages par an... plus de 60 km de tunnel d'après Wikipedia. Le T3 est sympa et sera sans conteste un grand progrès pour les anciens usagers du PC, mais faut quand même pas pousser. Il est peut-être très joli et très bien fini, les rames sont longues et spacieuses (7 mini wagons), mais ça reste une ligne équivalente au T1, rien de plus.

Comme quoi, il n'existe que ce que l'on a envie de voir au bout du compte.  F8

J'ai franchement du mal à comprendre la com urbaine à Paris. On multiplie les superlatifs erronés sur des épiphénomènes, et en même temps, on fait l'autruche par rapport à de véritables réalités urbaines qui n'ont d'ailleurs même pas nécessairement d'effets négatifs.

Bon OK, pour reprendre l'exemple cité ci-dessus, je suis tout à fait d'accord que le RER c'est glaucque, mais celui-ci a quand même permis de rapprocher l'agglomération, de lui donner une nouvelle dimension. Au final, c'est un grand progrès quand même. Si l'on ferme du jour au lendemain les 5 lignes de RER, j'aimerai voir les réactions. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais zapper de cette manière le RER pour faire croire que rien de plus important que le T3 n'a été fait à Paris depuis 1973, c'est grave.

M@rco, je tiens quand même à te répondre très rapidement par rapport à ton analogie sur Barcelone. Barcelone est située sur un terrain avec d'importants reliefs. Du fait de cette topographie On passe rapidement de zone très fortement peuplées à des zone très faiblement peuplées. Dans sa dimension métropolitaine, Barcelone n'a absolument rien à voir avec Paris. Cela signifie tout simplement que Paris brasse beaucoup plus de monde que Barcelone, et que les déplacements quotidiens se font sur des distances bien plus importantes.

Bon, pour faire un petit commentaire général, je souhaiterai juste vous rappeler à tous que rien que dans les Hauts-de-Seine, il y a 1,5 millions d'habitants sur 176 km². A titre de comparaison, la ville de Marseille représente 800.000 habitants sur 250 km². On a donc dans les Hauts-de-Seine deux fois plus de monde qu'à Marseille sur un territoire 30% plus petit. Paris n'est pas une ville qui veut se faire plus grosse qu'elle ne l'est, mais tout au contraire, elle est constamment et inlassablement dans le déni de ces véritables dimensions, de son véritable vécu quotidien.

Tant que la mentalité ne changera pas, tant que l'on continuera à vouloir nier l'homogénéité de la métropole parisienne, on ne pourra pas attendre de réponses politiques adaptés. Heureusement, la croissance économique permet de faire contre-poids et au final, les choses s'améliorent tout de même malgré tout.

PARIS BELONGS TO EVERYONE.

16-12-2006 16:05
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV

je suis dans l'ensemble largement en accord avec ton analyse et je ne comprends pas une telle médiatisation (sa frise la propagande quelquefois )...Pour moi c 'est certe important pour Paris intra muros mais pas pour toute l' agglomération et encore moins au niveau national comme si le tramway avait eu besoin de Paris pour revenir .le métrosphérique est lui le plus grand enjeu de l' agglo. il réunira le coeur du Grand Paris à voir...alors en effet il est certe esthétique mais ca ne suffit pas, marre de cette vision dépassée et vieillote de la mairie de Paris  C1

Dernière modification par Sinha: 16-12-2006 20:10
16-12-2006 17:51
A
archimonde
The Link
A
16-12-2006 18:45
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Le Monde, 16/12/2006

Inauguration en fanfare du tramway parisien
LEMONDE.FR avec AFP | 16.12.06 | 16h31

Les personnalités se sont serrées, samedi 16 décembre, lors du premier voyage du tram parisien entre la Porte d'Ivry (13e arrondissement) à celle de Versailles (15e). La rame, bondée, transportait le maire de Paris Bertrand Delanoë, le président de la RATP Pierre Mongin, le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon, le ministre délégué au tourisme Léon Bertrand mais aussi de nombreux maires de capitales étrangères. [...]

16-12-2006 21:34
Minato ku
Tour Montparnasse

Je viens de prendre le T3 et franchement je suis franchement decu  B7

L'exterieur est simpa
mais l'interieur est laid et n'a aucune originalite
il est identique a 70% des tramways francais
Je deplore un mauvais choix de couleurs
Ils auraient pu mettre des ecrans LCD et des indiquateurs de station (comme sur la ligne 3 et A) mais non c'est seulement de vulgaire pannels LED D10

Meme les MF 67 renoves (ceux de la ligne 3 en particulier) font plus moderne.

Les grands points positif c'est qu'il y a plus de place a l'interieur que le PC 1
et que ce tramway est plus concidere comme un bus que comme un metro (voir le reglement interieur) A10

Le tramway de Lyon est  bien meilleur et cette ville n'a pas fait autant de pub.

すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Dernière modification par Minato ku: 16-12-2006 21:49
16-12-2006 21:39
Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Site web

C'est cool pour Paris, ce nouveau tramway, mais je suis déçu de voir autant de médiatisation, en comparaison avec celui de Montpellier: c'est à peine si on a évoqué l'inauguration de la Ligne 2, pourtant l'une des (ou là) plus longue de France... enfin bref. Je suis assez chauvin je l'avoue, mais quand même.

16-12-2006 21:42
wynopino
Tour First

Minato ku a écrit:

Je viens de prendre le T3 et franchement je suis franchement decu  B7

L'exterieur est simpa
mais l'interieur est laid et n'a aucune originalite
il est identique a 70% des tramways francais
Je deplore un mauvais choix de couleurs
Ils auraient pu mettre des ecrans LCD et des indiquateurs de station (comme sur la ligne 3 et A) mais non c'est seulement de vulgaire pannels LED D10

Meme les MF 67 renoves (ceux de la ligne 3 en particulier) font plus moderne.

Les grand points positif c'est qu'il y a plus de place a l'interieur que le PC 1
et que ce tramway est plus conciderer comme un bus que comme un metro (voir le reglement interieur) A10

Le tramway de Lyon est  bien meilleur et cette ville n'a pas fait autant de pub.

Le choix des couleurs est fait pour les mal-voyants, ce jaune flash semble être plus visible pour eux!

C9  ...Caen Capitale

Dernière modification par wynopino: 16-12-2006 21:43
17-12-2006 12:09
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Le Parisien, le 17.12.06

Les Parisiens se sont rués sur le tramway

DES VITRES complètement embuées, des places assises prises d'assaut, des voyageurs écrasés les uns contre les autres... Dès sa mise en service hier à 14 heures, la ligne T3 a fait le plein. La gratuité du service a sans doute encouragé beaucoup de...

http://www.leparisien.com/home/maville/ … =275940850

Il faudrait quand même que ceux qui prônent ou haïssent ce tramway fassent une petite virée avec dans les jours de semaine histoire de voir enfin la réalité et son interprétation  B5
Le tram roule, roule pas?
Bouchons, pas bouchons?
Plus, moins qu'avant?
etc etc

City Forum - Ville 3D

Copyright © 2006-2025 PSS