PSS

Le réaménagement de Montparnasse

17-02-2005 08:55
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Le Parisien, 17/02/2005

AMENAGEMENT.
Et maintenant au tour de Montparnasse !
Après les Halles, Montparnasse. Pour « humaniser » le quartier, la Ville de Paris réfléchit à de nouveaux aménagements. Objectif : améliorer la circulation, embellir et animer le site, dynamiser le commerce.

MAINTENANT que la rénovation des Halles est sur les rails, place à la rive gauche. Consciente du « ratage » de ce quartier en termes d'urbanisme, la mairie de Paris va s'attaquer maintenant à la rénovation du secteur Maine-Montparnasse. Un dossier de taille : un architecte mandaté par la Ville mène depuis deux ans une vaste réflexion avec les conseils de quartier et les habitants du XIV e .
« Il y a une richesse économique fantastique dans le quartier, un dynamisme impressionnant. Chaque week-end, plus de 300 000 personnes passent ici. Or, à certains endroits, les trottoirs ne font pas plus de 1,80 m et les cheminements piétons ou automobiles sont totalement inexistants », souligne l'architecte Manuel Ghislain. Aussi la Ville compte-t-elle agir tant sur le plan de la circulation que sur celui de l'environnement, de l'activité économique, de l'animation[...]

Visitez mon blog et mon album photos

19-02-2005 15:18
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Le Parisien, 19/02/2005

Aménagement
600 000 ¤ pour sécuriser les abords de la gare Montparnasse

AMÉLIORER la circulation des piétons et dompter l'anarchie qui règne aujourd'hui aux abords de la gare Montparnasse : tel est le principal objectif du projet d'aménagement du « triangle » où se croisent la rue du Commandant-Mouchotte, l'avenue du Maine et la rue du Départ. Pierre Castagnou, le maire du XIV e , a présenté jeudi soir au comité de concertation du quartier Mouchotte les détails du projet : trottoirs élargis, nouveaux passages piétons protégés par des feux tricolores, création à l'angle Départ-Maine d'un terre-plein central piétonnier bordé par des places de stationnement de deux-roues (32 arceaux pour les vélos et 44 épingles pour les motos), création de deux zones de livraison, déplacement de la station de bus 91 du 36 aux 54-56 de la rue du Commandant-Mouchotte)[...]
M.B.
Le Parisien , samedi 19 février 2005

Visitez mon blog et mon album photos

Copyright © 2006-2025 PSS