Publicité
Si tu vois un nuage de pollution, c'est par phénomène de réfraction de l'atmosphère, mais en fait quand tu respires l'air du trottoir, c'est le même air que celui que tu sembles voir dans le ciel... Etre en hauteur ou non ne change rien, pas à d'aussi basses altitudes (un nuage de pollution peut atteindre 3000 mètres d'altitude, comme c'est actuellement le cas au-dessus de l'Océan Indien).
Une tour a une prise au vent plus importante qu'un appartement encaissé dans le cañon d'une rue, d'où une sensation de froid plus importante si tu as un balcon en cas de vent froid, mais sinon il n'y a pas de particularité atmosphérique en haut des tours parisiennes crois moi
Par contre, le jour ou on atteindra 2000 mètres, les enjeux seront différents
Visitez mon blog et mon album photos
merci pour ta reponse, a part a certaines occasions je n'ai jamais habité plus haut que le 1er etage d'un pavillon
Publicité
Je confirme ce que dit MyNight. Pour ce qui est du climat, le vent siffle assez fort. Quant à la pollution, il est vrai que l'horizon n'est pas toujours très net lorsqu'il est situé à quinze kilomètres de distance... Mais l'air, lui, est en fait plus vivifiant en hauteur, parce qu'il y a plus de vent...
Un phénomène curieux est constitué par les courants d'air ascendant. On voit parfois une poche de supermarché monter trente étages le long d'une tour...
Oui, c'est vrai que l'impression de froid est un peu majorée... Mais c'est souvent bien chauffé les tours, grace au chauffage central ;)
Et avec un bon double vitrage...
Mais j'avoue que sur le balcon, en ce moment, je ne m'y attarde pas!
Voila deux petites images pour illuster un temps typique de l'automne-hiver parisien depuis les hauteurs de tours... Vue dégagée, mais brume de froid/pollution (?) qui brouille un peu l'horizon...
En bonus, un petit incendie que je viens de voir se déclencher dans la région du père lachaise
Merci Gregindie !
J'aurais une petite commande à te faire
Pourrais-tu s'il-te-plaît prendre - si les angles te le permettent - les mêmes photos que celles que tu viens de poster, mais, pour la première, avec un décalage de 30° vers la gauche (ce qui me permettrait de voir ce que l'hôtel Pullmann me cache comme paysage, car je vois précisément cette vue de chez moi
), et pour la seconde, même direction mais en faisant en sorte que la TM soit à droite de la photo (ce qui me permettrait... de voir chez moi
)
Edenel avait pris mon quartier en photo depuis Rubis, j'avais été surpris de la manière dont mon immeuble était intégré dans un environnement que, vu du sol, on n'imagine pas si 'coincé' entre des IGH, le paralaxe aidant... Je voulais juste savoir s'il s'agissait vraiment d'une histoire de paralaxe...
Merci et encore désolé pour deux requêtes aussi idiotes
Mais que pourrais je refuser à l'administrateur d'un de mes sites préférées ?
Alors voila, j'ai essayé de répondre à ta demande : la premiere est prise avec un angle de 30° vers l'ouest, avec le meme zoom..
Quand à la seconde, je crains que mon angle soit limité à gauche, meme en me penchant au maximum de mon balcon, je suis limité par une saillie de ma tour... J'ai donc pris l'angle de plus à l'ouest possible, en espérant que ca te conviennce ;)
PS : Vous pouvez voir, sur la premiere photo, grace au zoom, la fleche de la place de la Bastille, ainsi que le Port de l'Arsenal et ses bateaux... Je vois donc un peu de la seine depuis chez moi (ou du canal Saint Martin, au choix..)
Merci Gregindie !
Je ne vois pas chez moi sur la seconde photo, je suis encore un tout petit peu à gauche (il ne manque pas grand chose )
hello vous tous !!! Je me rends compte aujourd'hui que j'ai loupé tout plein de messages....
alors pour répondre à Passpartout
Hello Edenel !
Oh! une fille sur ce forum ! Une revenante en plus
Alors, es-tu nostalgique de ton ancienne vue ô combien avantageuse ?
Hellooooo !
oui, nostalgique bien sûr, je trouve un peu bizarre d'avoir un immeuble en vis-à-vis à 50 m de mes fenêtres
Au fait....
à chaque fois je galère pour retrouver ce sujet...je trouve qu'il fait intégralement partie de la section IGH plutôt qu'"agglomération parisienne" non ????
20 minutes, 6/07/2006
Bassins avec vue plongeante sur Paris
20 Minutes | édition du 06.07.06
Il y a ceux qui doivent se contenter de la piscine municipale. Et les autres qui possèdent un bassin privé, en plein Paris, à plus de cent mètres d'altitude, avec vue sur la tour Eiffel. Un privilège jalousement gardé, que détiennent les habitants de quelques dizaines de tours des arrondissements périphériques, et une poignée d'hôtels. A l'origine, ce n'était pas un luxe, mais un moyen d'utiliser la réserve d'eau obligatoire sur les toits pour les immeubles de grande hauteur. Car en cas d'incendie, les pompiers ne peuvent pas aller au-delà de 45 mètres. Une aubaine pour les habitants.
Albert, président de la copropriété d'un immeuble de 300 appartements dans le 13e, ne tarit pas d'éloge sur les vertus de son bassin. « On a une piscine couverte chauffée, une autre en extérieur pour l'été avec un solarium. D'en haut, on voit du bois de Vincennes au bois de Boulogne, la tour Montparnasse, les Invalides, la tour Eiffel... » Presque indécent. Forcément, l'endroit est « très attirant pour les gens du quartier ». « Nous avons souvent à chasser des personnes qui tentent de s'y introduire », raconte Albert, qui refuse que les lieux soient pris en photo.
Même topo pour Hélène, présidente du conseil syndical d'une tour de 250 appartements du 15e, qui évoque les « gens qui s'infiltrent, parce que c'est très tentant », mais aussi sa fierté. « Je n'y vais jamais, mais quand on a des invités, on les monte à la piscine pour leur montrer. »
Seul hic, cette petite folie a un coût, et les propriétaires ont récemment vu leurs charges exploser. Les normes ont changé, et les bassins doivent subir des travaux. « Pendant longtemps, ça ne coûtait pas cher, raconte Hélène. Mais aujourd'hui, c'est un objet de dépenses, il faut changer les compresseurs, les systèmes de filtration, on a des problèmes avec la tuyauterie. » « On s'est équipé d'appareils pour le dosage des produits et le recyclage de l'eau », enchaîne Albert, qui a chiffré le surcoût. « Dans un immeuble classique, c'est 3 e de charges au mètre carré. Chez nous, c'est 5. »
Magali Gruet
©2006 20 minutes
je les reposte ici (j'avais oublié ce sujet ;) )
sympa la vue merci pour les photos
avec pour moi une préférence pour la 2ème
Sublime Pangolin32 !!
j'adore ta vue, elle est vraiment magnifique. Merci de nous la faire partager, il nous manquait des vues depuis les tours "egyptiennes"..
C'est bien de là que tu écris n'est ce pas ? Au flair, je dirais Kheops (Cheops ?), car c'est la plus haute d'apres mes souvenirs...
Et pour l'étage, et bien dans les derniers.. Je vois bien ta tour depuis la mienne (je suis à Antoine&Cleopatre, place d'Italie), et comme tu dépasses la hauteur de la BNF...
Peut etre que tu es au 32eme, comme le laisse présager ton pseudo ?
En tout cas, bienvenue parmi nous
PS : j'ai vu que tu cherchais éventuellement une tour du front de Seine. J'ai vécu quelques temps à Tour Reflets, et c'est très bien. Parties communes très bien tenue, style hotel..
De toutes facons, toutes les tours du front de seine sont bien tenus. Totem est très cotée, mais quasi aucun appart de disponible en général.
Seriez-vous intéressés par quelques photos supplementaires ? ... Bon je vous les montre sans attendre vos réponses.
Avec un peu de rose (naturel) :
On devine la passerelle Simone de Beauvoir. L'oiseau sur le pilier blanc est non pas un pigeon mais un faucon crécerelle. Il vient souvent dans le quartier est ne doit pas habiter très loin :
J'adore la seconde , avec toutes ces grues c'est magnifique . bravo
Castres lameilhé football club
Sympa les photos. A part la tour Eiffel il ne manque rien...
pangolin32 a écrit:
On devine la passerelle Simone de Beauvoir. L'oiseau sur le pilier blanc est non pas un pigeon mais un faucon crécerelle. Il vient souvent dans le quartier est ne doit pas habiter très loin :
http://img505.imageshack.us/img505/951/ … oirof2.jpg
Il y a en effet des faucons crécerelles sur les tours, celles de Notre-Dame comme celles de la BNF. Allain Bougrain-Dubourg a installé des nichoirs pour faucons pélerins sur les tours de la BNF ; aux dernières nouvelles, seuls des crécerelles y nichaient. C'est peut-être de là que vient le tien. J'en ai eu un sur mon balcon il y a quelque temps, bien que je sois plus loin que toi de la BNF. Il est resté coincé entre le garde-fou de la loggia et la porte-fenêtre :
Il est revenu le lendemain pour voir à quoi ressemblaient les Olympiades depuis chez moi :
C'est mignon tout plein, et ça change des pigeons...
J'en ai également eu un sur ma terrasse
Belles photos où l'on voit le (foutu) lieu où je travaille, à côté de l'hôpital Mondor à Créteil, ainsi que l'usine de retraitement des ordures ménagères d'Ivry.
Merci Pangolin !
@ pangolin32 : superbe vue, merci de la partager. La troisième photo m'étonne un peu, car je ne m'étais encore jamais rendu compte qu'il existe des collines aussi hautes aux portes de Paris. C'est en direction du nord-ouest, non ? Ou bien cette impression est-elle causée par un effet d'écrasement de la perspective résultant de l'emploi d'un téléobjectif ?
@ Fred
--> http://www.brgm.fr/brgm//Fichiers/dossi … efault.htm
A télécharger (PDF) :
--> http://www.ile-de-france.ecologie.gouv. … arte_1.pdf
Publicité