Publicité
Génial ces photos !!!
Alors la tu fais un heureux sebtwister !
Hallucinant à la vitesse que ca construit
L'attractivité des villes moyennes passée au crible
Montpellier, Rennes et Orléans sont les villes moyennes les plus attractives. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par l'association "Population et avenir" pour le compte de la Diact. Ce panorama de "l'attractivité des métropoles moyennes" s'intéresse aux villes comprenant entre 200.000 et 400.000 habitants et qui ont une fonction régionale. Sept villes françaises répondent à ces deux critères : Montpellier, Rennes, Orléans, Clermont-Ferrand, Caen, Metz et Dijon.
[...]
"La principale force de Montpellier est d'être devenue une technopole à l'instar de Grenoble ou Toulouse", note l'étude.
[...]
Source : http://www.localtis.info/servlet/Conten … 7285435503
Publicité
Je trouve que tous ces immeubles auront une hauteur correcte. Surtout celui de 34,50m ( plus haut que l'Arche Jacques Coeur).
Voici ce que ça pourrait donner d'un point de vue spatial (ça n'est peut-être pas tout à fais exact mais ça donne une idée):
Excélente cette vue.. merci Seb.
un grand bravo a nos deux photographes.
beau travail.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je découvre avec plaisir un topic sur Montpellier, ma ville
Merci pour toutes ces photos, ça me permet de suivre ces chantiers parce que je ne vais pas souvent dans ces coins là de la ville (j'habite à l'opposé) et je constate que ça avance très vite Vivement que ce soit fini ça sera magnifique je pense, il y a quand même de sacré projet là.
Montpellier en force !!!
Un montpelliérain en plus Bienvenu Lotus !
Si tu as des photos de chantiers dans le Nord de la ville ou même dans l'agglo, n'hésite pas à faire partager :) Pour ma part, c'est plutôt le Nord de la ville où je ne vais presque jamais, donc je peux pas rendre compte de certains chantiers (notamment Malbosc).
Merci
Ben vers Malbosc je ne m'y rend pas souvent non plus mais j'y suis passé une fois en tram c'est hallucinant le nombre d'immeubles qu'ils ont construits Ca vaut le détour ce quartier!
Je vais éssayer de retrouver quelques photos que j'ai faites de Montpellier mais elles datent un peu.
Au fait super ton site perso Chrispic
Montpellier en force !!!
Bonsoir tout le monde !
Tout d'abord je m'adresse à Chrispic, déjà félicitation pour ton site web qui franchement m'a fait découvrir des coins que je ne connaissais pas à Montpellier (et oui j'y viens seulement 1 mois par an (Aout) )
Et sinon j'ai une question, a quel batiment correspondent les deux arches qui ressortent au fond de cette photo ?
Personnellement j'ai pensé qu'il s'agissait du Macdonald's d'Odysseum mais j'aimerai quand même avoir confirmation
Si c'est vraiment un Macdo, il a fier allure car il me fait penser aux premiers Macdo des Etats-Unis
Pour finir bienvenue Lotus
Merci
Je pense aussi que c'est le McDo d'Odysseum qui ne vaut quand même pas celui de la Comédie
Montpellier en force !!!
Merci Chrispic !
Franchement je me doutais bien que c'était un Macdo ! d'ailleurs je le trouve très sympa car il se démarque vraiment de tout les autres que l'on peut voir et puis on dirait un retour au source de Macdo ou tout simplement par ce qu'il s'agit de Montpellier
Eh oui je remarque que Montpellier est une des rares villes de France à posseder autant de fleurons américains
Tout d'abord la police municipal avec ses Ford Crowne Victoria, ensuite Odysséum qui est un centre commercial à l'américaine (d'ailleurs Freche a envoyé exprès des gars la bas pour étudier les centre commerciaux américains), ensuite il y a pas mal de bar ou discothèque sur le thème américain avec les deux restos "Route 66" ou la discothèque (dont j'ai oublié le nom) avec la Cadillac enfoncé dans le mur
Il ne manque plus qu'un "Hard Rock Café" (avec sa guitare éléctrique géante) et une belle tour
Bref tout ca pour dire que j'adore et que de ce coté la Montpellier se démarque des autres villes en France.
dooby59 a écrit:
Merci Chrispic !
Franchement je me doutais bien que c'était un Macdo ! d'ailleurs je le trouve très sympa car il se démarque vraiment de tout les autres que l'on peut voir et puis on dirait un retour au source de Macdo ou tout simplement par ce qu'il s'agit de Montpellier
En fait, son originalité est surement dû au fait qu'il se trouve tout simplement à Odysseum. Pour moi, je compare Odysseum au village Disney ou à un certain centre ludiquo-commercial qui se trouve en périphérie de Malaga où j'étais allé: ça a un style non sérieux, et certainement américain.
dooby59 a écrit:
ou la discothèque (dont j'ai oublié le nom) avec la Cadillac enfoncé dans le mur
Il ne manque plus qu'un "Hard Rock Café" (avec sa guitare éléctrique géante) et une belle tour
En fait, cette discothèque, ça s'appelle le RockStore, ça pourrait faire office de café hard rock même si c'est pas un café (mais un bar) et qu'il y a pas forcément du hard rock, je pense qu'on peut dire que c'est une salle de concert à tendance rock/scène française.
Voila le RockStore !!!
Sympa n'empêche tout ces petites choses amusantes à Montpellier !
--> http://clabedan.typepad.com/salon_du_li … er_067.jpg
Sinon pour Odysseum c'est vrai que ça s'apparente a Disney Village en plus diversifié aussi ^^
BatiActu 11-01-2007
Le siège des Parcs nationaux de France s’installe à Montpellier
Montpellier va accueillir le nouvel établissement public des parcs nationaux de France. Il s’implantera sur le site du campus de Lavalette où se trouve déjà l’organisme agronomique CIRAD. La structure qui a pour but de faire des économies d’échelle dans la gestion des 7 parcs nationaux, est placée sous la tutelle du ministère de l’écologie et du développement durable.
http://www.batiactu.com/data/11012007/1 … 72449.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
A ben c'est super cool pour la ville
Alors voici quelques photos prises aujourd'hui avec mon téléphone portable du bus donc excuser la qualité pas terrible terrible sur certaine!
Alors nous sommes vers le Rond point du Grand M, l'immeuble d'EDF GDF
Un des nouveaux immeubles autour du rond point bientot terminé
Les 3 nouveaux immeubles, de loin..
Et pour finir une petite rue du quartier Figuerolles...
Montpellier en force !!!
Merci Lotus pour ces photos. Elles sont reussies! J'aime assez comment c'est devenu vers le Grand M.
Ps: c'est quoi ton portable car il fait vraiment de bonnes photos je trouve (je compte m'en acheter un nouveau d'ici peu )
Merci, ben c'est le Sony Ericsson v630i les photos sont super avec, il est super bien fait. Juste un hic la batterie qui ne tient pas très très longtemps! La plupart des Sony Ericsson font des bonnes photos!
Alors d'autres photos prises avec mon téléphone portable ce matin, en voiture dans le quartier de La Mosson
Alors arrivée sur le quartier
Le terminus du tramway aux pieds des tours
Des petits immeubles :
La montée vers les Hauts de Massane :
Alors là c'est les quartiers en haut de la Mosson, Les Hauts de Massane
Les 3 derniers tours de...( arf j'ai oublié le nom...)
Et juste à côté ça se construit pas mal!
Montpellier en force !!!
Supers les photos de la Paillade avec ce ciel bleu!
Avec Chrispic on est en train de mettre au point un site ou l'on mettrait toutes les photos de Montpellier et il y aurais qu'a cliquer sur un point de la carte pour avoir les images. ça prendra du temps mais je pense que ça pourra être sympa. Vous pourrez nous envoyer vos photos avec vos copyrights bien sur et on pourrait faire une petite communauté de photos.
J'espère que ça marchera...
Salut à tous!
Samedi, un temps printanier, un ciel plus bleu que bleu, bref, un superbe temps, et quoi de mieux pour faire des photos! Donc, encore et toujours des photos des chantiers de Lironde, Odysseum, etc... enjoy!
Chantiers au quartier Lironde
Comme d'habitude, panoramique sans pied, donc quelques imprefections au collage.
En résumé, voici ce qui est construit (vert), en construction (bleu), en projet ou bientôt en chantier (rouge), au quartier de la Lironde (image de base prise ici):
Chantiers à Odysseum
Quel terrain! C'est tout nivelé, il n'y a plus qu'à poser la première pierre. Ce sera ce mois-ci d'après Sebtwister. Quand on voit le terrain, on a, à la fois, l'impression qu'il n'ya pas beaucoup d'espace entre Ikéa et le village ludique, et que finalement il y en a beaucoup. Ca fait vraiment une limite de la ville comme ça, mais ce ne sera bientôt plus le cas! Ce qui est bien, c'est que grâce aux escaliers sur le côté d'Ikéa, on a un superbe point de vue sur le chantier: ça va donner dans les prochains mois :D
Ils sont prêt, ils n'attendent plus que leurs conducteurs ^.^
Autre
Pour finir, trois photos prises vendredi vers 18h, le ciel était magnifique! Il n'y a bien qu'en hiver qu'on peut voir de si belles fin de journée. Au fait, sur la dernière photo, on peut voir une étoile dans le coin haut-droit, et il se pourrait bien que ce soit la comète qui est passé très près du soleil il y a quelques jours. En fait, j'étais justement à la recherche de celle-ci et je ne l'ai pas trouvé... et comme j'ai apris après que l'on pouvait l'observer qu'au couché du soleil, et que cette étoile n'était plus là une fois la nuit noir... j'en déduis que ça devait être cette étoile orange dans le ciel.
@ Lotus: merci pour les photos! C'est vrai que ça rend bien pour un portable. L'immeuble bleu au rond-point du grand M c'est EDF-GDF et non FT, non? Ta photo du quartier Figuerolles est intéressante dans la mesure où ça contraste vraiment avec tout ce qui se construit actuellement, il y a bien une grosse différence entre les nouveaux quartiers et les quartiers anciens. C'est vrai que vers la Mosson y'a pas mal de grues. Et puis Malbosc aussi, et vers Trifontaine aussi. En résumé: ça construit de partout
Merci pour les photos Ca avcance vite l'aquarium quand même et le quartier de la Lironde
Oui en effet je me suis planté pour la photo c'est bien l'immeuble d'EDF GDF
Montpellier en force !!!
Alors dans le journal de l'agglomération Harmonie, j'ai trouvé certains propos de Georges Frêche assez intéréssant (p23) :
"Le premier cap, c'est l'accord avec Sète et Mèze après mars 2008 pour créer une communauté urbaine. Puis dans les cinq ans qui viennent, l'accord avec Lunel, Nimes et Alès pour réaliser ensemble une grande communauté de plus d'un million d'habitants. Voilà le cap que je fixe à l'Agglo."
Cette communauté urbaine serait la 4e de France et permettrait d'obtenir une augmentation du budget versé par l'Etat d'environ 50%.
Je trouve quand même ce projet un peu trop ambitieux...
Montpellier en force !!!
HALLUCINANT!
Voyez Montpellier comme jamais vous l'aviez vu!!!
http://maps.live.com/
Faîtes une vue oblique (Bird's view).
Résolution hallucinante: on voit même les plaques d'égout!!!
les façades des immeubles et tout!
J'attends vos réactions...
Toi aussi tu as découvert ce site, c'est vraiment formidable
Voici le centre ville de Montpellier vu avec
Montpellier en force !!!
Merci à Seb pour ce super site!
Visiblement c'est des photos par hélicoptère, ils ont du bien s'embetter pour faire autant de photos! (4 angles de vue!)
C'est énorme en tout cas, c'est un vrai régal
Comme je le disais sur "l'autre forum", ces photos doivent dater de Mars ou Avril 2006, puisque le village ludique d'Odysseum n'est qu'un grand trou nivelé, alors qu'en Mai 2006, le sous-sol (parking) étaient en construction.
Sur ta capture d'écran Lotus, j'adore! Le centre-ville avec ses tours me fait un peu penser à un CBD américain, avec un peu d'imagination: la Mall géant (Polygone), des tours (ouais bon rien d'énorme ^^), un hôtel en verre avec piscine sur le toit, un dédal de routes tout autour. Mais y'a aussi un parvis, au pied du triangle, typique de ce qui s'est fait dans les années 70 (une sorte de dalle il me semble, et j'ai bien l'impression que celle-ci se prolonge jusqu'à derrière l'hotel de ville).
En voyant cette photo, ça me fait penser que ce sera super quand le Polygone aura son nouvel étage! Ils devraient en profiter pour rénover le bâtiment qui est en façe de la tour Le Triangle (le bâtiment marron), car c'est d'un moche...
Publicité