Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 49.00 m | R+12 | 2004 |
Cet immeuble de 12 étages pour 49 mètres de haut et de 31 000 m2 a été livré par HRO le mois dernier.
Prix de l’Immeuble de l’Année
Chaque année, un jury composé d’utilisateurs (principalement des directeurs immobilier) récompense deux immeubles remarquables du point de vue de l’architecture, de l’aménagement, mais aussi du rendement ainsi que de leur capacité à répondre aux besoins du moment.
Dans la catégorie «immeuble neuf», le prix a été décerné à l’immeuble Défense Plaza, situé à Puteaux (92). Livré depuis le 1er décembre, il développe une surface utile totale de 31.074 m2 et peut accueillir 2.500 personnes. Son rendement des surfaces utiles est également d’une personne pour 10 m2.
Réalisation :
Investisseur/Propriétaire : HRO / BAUPOST
Utilisateur(s) : disponibilité immédiate
Architecte(s) : Skidmore Owings and Merrill, en collaboration avec SRA Architectes
Promoteur : HRO France
Visitez mon blog et mon album photos
Il n'est pas trop mal, mais tiens, ça c'est bizard, il paraissait bien plus élancé sur le rendu ^^
Enfin c'est peut être un effet dû à la hauteur de la photo aussi...
Publicité
Oui, en "vrai", il paraît n'avoir pas les mêmes proportions que sur les rendus.
Bon, il est "mignon" cet immeuble, mais ce n'est pas le super colosse non plus... Par contre, je trouve que sa forme très particulière résonne bien avec son environnement. Très bon point pour lui, c'est difficile d'intégrer un immeuble de 12 étages d'habitude.
Oui, il est très bien adapté il est vrai, on va dire que ça "meuble admirablement"
Oui pour faire la transition avec les tours derrières mais quand même c'est de la place gâchée.
C'était un bel emplacement, espérons qu'ils (HRO) fassent mieux avec le vieil immeuble en face. Sinon j'appellerais pas Défense plaza une tour, c'est aussi haut que large :-D (bon allé mais alors une -mini- tour).
Par contre si c'est pas de mauvaise qualité (c'est vrai qu'il ya pire) moi j'aime pas les plaque de pierre qu'ils ont utilisé sur la paroi plane, c'est moche.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Je ne l'ai pas encore vu en vrai...
Tu as fait des photos de près Sticky ?
(presque HS)
Tiens je vois la Cam là et ça m'a rappelé que je me posais une question, est-ce qu'il existe des webcams accessibles par le web filmants le quartier de la défense ? Ca me dirait grandement, si vous en connaissiez par hazard...
je vais tenter d'envoyer une photo, c'est un fourniseur qui l'a pris pendant les vacances de noel.
Moi perso , je suis assez content de moi , c'est vrai que la pierre sur les facades droites est pas terrible, mais ca se marie plutot bien avec la teinte de l'Alu.
CURTAIN WALL FOR EVER !!!
Bienvenue Uetam !
Merci de votre acceuil
un petit appercu de la facade pierre ( la photo est pas récente)
En fait, autant je doutais de cet immeuble en regardant les rendus, autant je le trouve sympathique en photo. Franchement, il n'est pas mal du tout. Il est original et semble très soigné.
Roo , mon chantier " un pauvre 12 étages "
je prefere pas faire de commentaire
une photo d'un plateau int . " du pauvre 12 étages "
Moi je trouve parsonnelement que du fait qu'elle est loin d'être repoussante et qu'elle s'intègre très bien au coin elle est un peu comme une jointure dans la masse, comme un buisson dans un bois de grands arbres, peut être nescessaire, peut être pas, mais estétiquement positive. Enfin c'est comme ça que je le sens^^
En mème temps, il en faudrait pas trop, ça serait du gâchi de place.
(qui a dit 'yen a déjà trop ? )
@ Uetam
Voyant ta photo de l'intérieur, puis-je te demander si les plateaux de Défense Plaza seront conçus en "open", où s'il existera un système de cloisons mobiles à l'intérieur pour moduler les espaces ?
@ Halorache
On est tous d'accord avec toi je pense. Cet immeuble est plus qu'intéressant. Mais ne t'inquiète pas, la réserve foncière de la Défense permettra certainement à de grandes tours de se construire encore.
Ouais je n'ai pas (encore) trop d'inquiétudes pour autant en ce qui concerne la réserve de l'epad. Pour l'instant, tout le monde il est beau dans le plus beau des mondes^^
@ Phil
J'ai les rendus de l'affaire, mais c'est des tres gros fichiers,
diffiles a transferer
mais je vais voir ce que je peux faire .
Normalement je dois aller faire un tour sur le chantier , un de c'est jour ,enfin si je trouve le temps , donc je ferais chauffer l'appareil photo lol
@MyNight
En ce qui concerne les plateaux , je n'ai pas trop d'info
le batiment est livrer non cloisoné,cependant chaque niveau est divise en 2
(une cloison de la facade Sud au noyau et du noyau a la facade Nord) .
Les bureaux seront surment ammenagés selon l'envie des occupants.
Merci Uetam pour tous ces renseignements !
Cool uetam toutes ces infos que tu nous donne. Mais tu fais quoi comme job pour avoir l'oeil sur autant de chantier que ça ? En tout cas merci pour les infos, surtout t'arrete pas
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Une photo de l'entrée du batiment,( c'est toujours la meme personne qui a pris la photo)
Meric pour la photo, sympa. J'aime assez , c'est original, dommage que l'entrée en elle-même ne soit pas un peu plus... un peu moins passe-partout quoi.
La façade est jolie, un petit détail me chagrine, un peu comme pour la Tour EDF, ca se termine un peu brusquement au sommet.... bon en même temps c'est vrai qu'il peuvent pas mettre un sommet mis en lumière sur tout les projets, donc finalement c'est bien
@Uetam, si tu veux pour les gros rendus, tu peux me les envoyer pas msn par exemple (si t'as l'ADSL), je les hebergerai et reduirait , si ça peut te faciliter la tache.
Pff...
Publicité