Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 49.00 m | R+12 | 2004 |
Le dernier étages ces les locaux techniques? c'est tout noir et moins haut.
L'entrée est un peu Trop passe partout j'suis d'ac avec toi Phil.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
@stickyesman
le dernier niveau est une terrasse technique (je metterais une photo ) en faite c'est la ou est stockée et ou circule la nacelle de nettoyage.
Les blocs de facades foncés sont borgnes (avec un vitrage émaillé)et evectivement moins haut , vue de l'int. le dernier niveau est loin d'etre somptueux,mais l'acces etant reservé aux personnelles techniques c'est pas trop grave.
CURTAIN WALL FOR EVER !!!
Publicité
L'emplacement était de rève.... mais pour une grande tour:
Relativement éloigné de tout autre immeuble (Total Michelet, Eve, Arianne)
Proche du centre et du parvis avec un racordement possible au niveau du parvis sous l'immeuble Ile De France (CCF).
Rééquilibrage des grandes tours entre Puteaux et Courbevoie.
Accès au bld périphérique.
Cet immeuble est beau c'est vrai, mais se trouve un peu dans un puit coté tour arianne et immeulbe CCf. il se trouve face à une falaise de béton de 4 étages (un tiers de l'immeuble) de parking et rue souterraine de La défense.
Il vallait mieux construire une tour de 200/300 mètre et compléter le parvis.
Enfin bon l'avantage c'est que un petit immeuble on se posera moin de question pour le démolire ou non lors de sa réabilitation dans 20 ans.... Cela ait donc une réserve pour une grande tour. :-)
Pouquoi raser Défense plaza dans 20 ans ? Je ne comprends pas trop cette obsession avec cet immeuble.
D'accord on aurait pu construire plus haut, mais regardez un plan de LD, y'a des dizaines d'immeubles plus bas, plus moches, et plus vieux que Défense Plaza.
Pour moi Défense Plaza appartient à la même catégorie que Les Miroirs ou l'immeuble SCOR.
Pff...
Comme Phil, je ne vois pas pourquoi on déconstruirait ce qu'on a déjà construit. Défense Plaza est loin d'être une aberration architecturale, et sa hauteur n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.
Comme dit plus haut, la Défense ne manque pas de réserve foncière pour des IGH. Je trouve que Défense Plaza n'a rien à se reprocher.
Visitez mon blog et mon album photos
hehe
déso si j'ai eu l'air un peu agressif pour Défense Plazza...
le truc c'est que coté courbevoie il y a une aglormération de tour entre 100 et 200m et coté puteaux et bien c'est un peu raz motte surtout dans ce coin la.
La c'était une place en or.
Mais je suis d'accord pour dire que Défense plazza est un bel immeuble.
Mais l'immeuble ESSO aussi est un immeuble ultra moderne pour son époque.... Mais son emplacement a fait que entre démolition et rénovation on a choisi la première solution...
Je pense que pour défense plazza ce sera la même chose... ainsi que des immeuble comme "triangles de l'arche"... ou guyemer... qui sont des immeuble "trapu" prennent bcp de place au sol et ne sont pas suffisement élancé.
Bref on vera dans 20/30 ans, mais pou l'instant oui je fait partie de ceux qui aime bien cet immeuble. ;-)
ben tibo si ils n'ont pas démoli l'immeuble palmolive (de 3 étages, derrière le cnit) qui bénéficie d'un emplacement idéal et qui a été construit dans les années 80 (ou même avant) je crois pas que ce sont les batiments du triangle de l'arche ou même défense plaza qu'ils raseront !
palmolive , qui prend énormément de place, a été rénové récemment.
@Tibo, Pas sur, pour l'immeuble Technip on a chosiit la rénovation. (me parlez pas de contraintes techniques, l'Arche est construite sur un gruyere, la tour Credit Lyonnais de Lille sur une Gare TGV, la Tour Montparnasse à des fondations à 70m de profondeur....)
Pff...
phil ton "pas sur" il faisait référence à quel post exactement ?
ce que tu dis rejoins mon post : à savoir qu'il n'hésite pas à rénover des petits immeubles minables plutot que de les raser...
et puis technip c'est lequel encore ?
Technip c'est l'énorme immeuble à coté de Total et Areva.
Je n'appelerai pas ces immeubles "minables", mais c'est vrai que remplacer par une tour aurait un sens.
Je pense que si ça ne se fait pas, c'est parce-que la construction de bureaux dans le quartier est limité, on ne peut pas étendre les surfaces, la prevue avec opus12, qui a perdu un ou deux étages suite à l'agrandissement de ses plateaux, conclusion, on rénove les surfaces existantes.
Pff...
Suppression par l'utilisateur.
Euh... Merci de ces infos tès précises, Bertrand Minisclou.
J’ai entendu beaucoup de paroles sur ce forum qui m’ont fait assez sourrir.
Tant mieux si notre forum te rend gai
J’espère que ces renseignements vous permettrons d’aimer cet immeuble.
On avait en effet précisé que cet immeuble nous paraissait de grande qualité, et qu'il s'intégrait très bien dans son milieu. Certains regrettent juste qu'il soit si bas, mais comme toujours dans ces cas-là, c'est une question de point de vue. En tout cas tes infos sont très précises et intéressantes, merci.
Faite de la mauvaise pub sur ce forum contre le Palatina (notre principal concurrent).
Oui mais non. Nous sommes totalement indépendants, et ne faisons de pub ni pour HRO, ni pour ses concurrents, ni pour quiconque.
Déjà, je me demande bien comment vous avez put avoir une photo (loupée) des trames de cloisonnements du plateau.
Travail d'investigation et/ou partage de l'info, rien de plus. N'étant pas à vocation commerciale, nos photos sont purement informatives.
Passer une agréable soirée à vous tous
Je passerais de temps en temps sur ce forum pour rectifier certaines données.
Toi aussi passe une bonne journée et c'est avec plaisir que nous t'accueillerons pour préciser des infos.
@+++
Visitez mon blog et mon album photos
ca fais plaisir de voir que les chantiers meme une fois termine arrive a remonter en tete de liste du forum .
d'apres ce que je sais pour le moment il ya encore pas mal de retouche a faire a l'intérieur de la tour ( beaucoup de marque sur les allege tole int.) mais bon c'est juste des finitions de peinture rien de bloquant (rien qui empeche d'ouvrir le batiment au publique) .
@bertrand minisclou
la zone témoin de la tour ce situe sur tout le 2iéme niveau ? ou seulement sur un 1/4 du plateau comme au depart du chantier ?
j'ai beaucoup aimé ta petite phrase "Je passerais de temps en temps sur ce forum pour rectifier certaines données." comme si c'etait dans nos habitudes de dire n'importe quoi lol
et bienvenu a toi sur le forum.
Merci Phil et Uetam.
Je préfère largement Defense Plaza sur le 2eme rendus. Avec une plus forte affirmation des verticales et des bandes horizontales plus fines.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
salut ,j'ai pas trop le temps de participer au forum en ce moment , mais des que j'aurais un peu plus temps libre je vous retrouverais d'autre info.
je suis d'accord avec toi Phil, la facade est pas moche
et j'ai aucun partie pris a dire ca lol
j'avais envie de remetre defense plaza en haut de forum (normal c'est mon bebe c'est le plus beau lol ) !!!
sinon niveau info pas grd chose de neuf au dernier nouvelle toujours pa vendu (remarque il vaut mieu il y a toujours des retouche de peinture a l'int. :-\ )
cette tour a beau pas plaire a tous le monde ( elle a comme meme etre recompense), moi je le trouve top , mais bon je suis pas forcement objectif
Defense Plaza est superbe, je crois qu'en prenant la sortie 9, 10, 11 (j'suis pas sur) on fait le tour de l'immeuble.
En tout cas c'est une réussite pour LD
Petit article de vente avec plan:
A LOUER
23/25 DELARIVIERE LEFOULLON DEFENSE PLAZA
PUTEAUX LA DEFENSE
Surface Globale: 31 074 m²
Divisible à partir de 1 000 m²
Disponibilité: Immédiat
Description du Bien:
Défense Plaza, immeuble d´exception, par sa situation, ses bureaux en premier jour, ses plateaux d´environ 2.500 m², sa technologie de pointe au service de l´efficacité et de l´économie. Défense Plaza a été conçu pour les sociétés les plus exigeantes pour leur image de marque. L´architecture et la décoration intérieure expriment modernité, prestige et performance.
Equipements et Services:
- Places de Parking: 401
Plan d'étage
http://www.atisreal-auguste-thouard.com … e=2010075#
City Forum - Ville 3D
il est loué maintenant?
3 vieilles photos:
City Forum - Ville 3D
super la premiere photo stycky ! elle est maintenant sur mon disque dur , merci :)
Publicité