Publicité
Pages: 1
SOURCE : Kanaakz.be
Quatre personnes ont perdu la vie à la suite d'un incendie qui s'est déclenché au 18e étage d'un gratte-ciel de 178 mètres de haut, samedi, à Taichung, la troisième ville en importance de l'île de Taiwan. Une centaine de pompiers ont été requis, plusieurs heures durant, pour circonscrire le sinistre, a indiqué la police locale. Des hélicoptères sont également intervenus pour porter secours à quelques occupants de l'immeuble qui s'étaient réfugiés sur le toit. Des centaines d'autres personnes ont évacué l'immeuble, se protégeant des éclats de vitres qui avaient implosé sous l'effet de la chaleur. L'origine de l'incendie est imputée à une explosion de gaz survenue au 18e étage, qui abritait un restaurant.
Faut pas que ça devienne une habitude...
I
HK
Comme tu dis... C'est la loi de Murphy !
Mais enfin bon des incendies il y en a sans cesse partout, tous les jours, ils ne sont donc pas si nombreux que ça dans les IGH en proportion, heureusement
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
Oui mais un incendie en IGH ça fait tout de suite + sénario catastrophe hollywoodien qu'un incendie dans ma cuisine.
J'ai vu quelques images au JT, il a fallu des hélicos et tout pour évacuer certaines personnes !
I
HK
Oui, c'est vrai, ce sont les médias qui donnent leur amplitude au phénomène, surtout depuis les images du 911...
Le gaz est autorisé dans les tours? dans les cuisines ils peuvent utiliser les plaques élèctriques.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
En France, le gaz n'est pas autorisé en principe.
Je confirme ... en france le gaz est interdit (il devrait même l'être partout vu le nombre d'accident).... mais les lois changent d'un pays à l'autre... En France on estréputé pour avoir des lois très stricts et contraignantes... Tous les début d'incendie dans les IGH en France ne sont jamais allé bien loin.
C'est quand même étrange, 3 incendits en si peut de temps...
Enfin c'est le (malheureux ) hasard
tibo a écrit:
Je confirme ... en france le gaz est interdit (il devrait même l'être partout vu le nombre d'accident).... mais les lois changent d'un pays à l'autre... En France on estréputé pour avoir des lois très stricts et contraignantes... Tous les début d'incendie dans les IGH en France ne sont jamais allé bien loin.
Bonsoir,
Ah ouf, c'est bien ce que je pensais. Je suis moi aussi pour l'interdiction du gaz dans les tours.
Par contre l'autre jour je regardais le site d'une tour d'habitation très très haute en australie (me souviens plus de son nom!) et sur certaines photos de l'appartement témoin on voyait la cuisine avec une plaque de cuisson au gaz!!
Pages: 1
Publicité