Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 167.15 m | R+40 | 2002 |
Pas fan de l'entaille à mi hauteur, pas fan du nouveau nom, pas fan du remplacement d'Adria. Le cladd est sympa mais j'aurais imaginé ce projet ailleurs à La Défense. Le côté cluster US du Faubourg de l'Arche va (me) manquer.
Je n'avais jamais remarqué cette découpe en biais dans la façade (mais en regardant mieux les anciens rendus, on l'aperçoit... au fond). Je trouve ça très curieux, ça fait un peu "posé là comme ça". C'est pas du meilleur goût.
Publicité
Je découvre en parcourant le site dédié au projet qu'un restaurant ouvert au public sera présent sur le toit !
--> https://www.hopen-parisladefense.com/fr/a-propos/
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Assassins !
Arthur Weidmann
RIP ma belle.
Après Cèdre et bientôt Ariane, je suis absolument déçu.
En espérant que "Hopen" () ne nous déçoit pas.
Il ne reste désormais plus rien sur la majorité des façades.
Arthur Weidmann
Elle n'avait que 20 ans!
D'ailleurs je pensais pas qu'elle avait un cladding fermé en fenêtre, c'est rare à LD, il y en a d'autres à part sa jumelle ?
orleans30 a écrit:
Elle n'avait que 20 ans!
![]()
D'ailleurs je pensais pas qu'elle avait un cladding fermé en fenêtre, c'est rare à LD, il y en a d'autres à part sa jumelle ?
La tour Areva et la Grande Arche sont les exemples que j'ai en tête.
Il faudrait retrouver des images d'archives pour les autres mais on peut parier sur les tours Europe, ex Aquitaine, ex Pascal, Voltaire, quasiment tout le quartier Valmy (à l'exception des tours Kupka et Granite), ex Descartes et les bâtiments autour (Balzac etc), Ariane, ex Cèdre et sûrement plein d'autres petits immeubles comme le Galilee, Acacia etc.
Petit message d'un provincial : 2 mois après la dernière photo publiée du chantier, le cladding a commencé à être posé ou un échantillon exposé ?
Non, pas encore (en date d'il y a deux semaines).
Une immonde et horrible Liebherr HCL à cabine latérale a été montée
Le prototype de façade a été installé :
La tour Cèdre devenue EMBLEM est d'une laideur, ces ondulations ....mon dieu
Prions pour qu'ils ne touchent pas à la tour Egée.
Le cladding me fait assez peur, ça ressemble beaucoup aux rénovations de façades des tours HLM par la surcharge de plusieurs éléments différents.
L'exemple est complètement décalé mais ça fait visualiser ma pensée :
Elle aurait été magnifique dans une simple sobriété.
Espérons que ce sera plus uniforme.
Là ça ressemble à des échantillons pour choisir.
Il semblerait que l'encoche à mi-hauteur de la tour ait été supprimée, ce qui est une très bonne chose selon moi, je trouvais cet élément disgracieux.
https://parisladefense.com/fr/decouvrir/projets/hopen
A comparer avec avant :
Ca lui apportait une touche d'originalité. Au moins on ne supprimait pas son identité actuelle pour rien.
Maintenant, ça fait juste remplacement de cladding, on a l'impression d'y perdre encore plus au change.
Accident spectaculaire, une grue à flèche relevable s'est pliée en deux et menace de tomber dans le vide !
A lire dans Le Parisien notamment..
shacko51 a écrit:
Accident spectaculaire, une grue à flèche relevable s'est pliée en deux et menace de tomber dans le vide !
A lire dans Le Parisien notamment..
Question pour milo : quelle est la marque de cette grue ? Libherr ?
^^^
Milo a écrit:
Une immonde et horrible Liebherr HCL à cabine latérale a été montée
![]()
![]()
Maintenant on sait pourquoi il préfère les grues Potain, outre le fait qu'elles soient peut-être encore manufacturées en France.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Pas que les Potain mousquet !
Ca met de bonne humeur pour la journée en voyant cette immonde grue Liebherr à flèche relevable et cabine latérale dans cet état (une de moins !) En espérant qu'ils la remplacent par une grue à flèche horizontale Potain ou une ECH à cabine dans le mat.
Même si ce n'est (a priori) pas de leur faute, ça la fout mal pour Eiffage d'avoir son logo géant juste à côté de cette demi-molle !
J'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé. Quelqu'un a une idée ? La grue à l'air complètement retournée, ça ne fait aucun sens. Si elle avait porté une charge elle aurait heurté le mât. Il y avait du vent ?
Publicité