Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 167.15 m | R+40 | 2002 |
^ La grue est complètement la tête à l'envers.
De 2 choses l'une.
Soit le grutier était sous l'emprise de cocaïne, s'est permis tout et n'importe quoi et a commis une grave étourderie.
Soit il y a un léger problème d'ingénierie chez le concepteur de cette grue.
On peut s'autoriser à en rire un peu puisque l'incident n'a blessé personne. Quoique cela soit tout de même préoccupant...
À ce stade, ça coûtera seulement un peu plus d'argent à l'entreprise responsable de la restructuration de la tour.
Un coup de vent ? Probablement pas. Il y a eu un peu de vent froid ces derniers jours, mais on n'est quand même pas sur Neptune où les rafales de vent atteignent 2000 km/h.
Il y aura une enquête et les experts détermineront ce qui a mal tourné.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Il y a eu de très grosses rafales ce dimanche et lundi. J'en ai fais les frais lors d'un reportage photo (le vent était glacial en plus), j'avais parfois du mal à marcher droit au niveau du sol donc à 150 mètres de hauteur, ça a du bien souffler. C'est en tout cas bel et bien la cause de l'incident.
Publicité
Milo a écrit:
Y'a de quoi faire de bons memes avec ça
La grue était en maintenance lundi vers 16h30 et la flèche était à la verticale (sûrement face au vent) lorsque le vent l'a poussé et tordue.
https://www.defense-92.fr/chantier/chan … meme-75620
Attention aux orages ce WE à partir de demain soir !
En espérant que ce ne sera pas de nouveau une immonde Liebherr HCL ni une horrible ECB à cabine latérale ...
Milo a écrit:
![]()
En espérant que ce ne sera pas de nouveau une immonde Liebherr HCL ni une horrible ECB à cabine latérale...
En espérant surtout qu'elle reste droite et en un seul morceau !
Toujours pas d'indice pour le modèle de grue (vu le nom de l'entreprise je m'attend au pire )
Premier élément de la futur façade que je voit
Adria et sa grue pliée depuis Hekla :
https://www.flickr.com/photos/197736678@N07/
Normalement il s'agit d'une 280 HCL
C'est pas le meilleur endroit ici, mais un article sur les grues à flèche relevables qui sont très minoritaires dans le parc français disponible. Alors si une casse, c'est la cata :
https://www.lemoniteur.fr/article/pourq … nt.1110804
C'est ce que je craignait une immonde et horrible Liebherr HCL est en cour d'installation
.
C'est encore pire que je ne pensait ! quelque soit l'angle de prise de vue le truc médiocre qu'ils sont en train de monter reste toujours une immonde et horrible Liebherr HCL
Je crains vraiment le pire pour cette tour , au vu de l'aspect du début du cladd mes doutes se confirment 👀
On était à 2 doigts d'une nouvelle catastrophe hier avec les 99 km/h de vent
La médiocre HCL est télescopée
@ Milo : Voir ces deux grues côte à côte doit te faire bouillir...
Heureusement que l'une des deux est cassée !!!
Moi, ce qui me fait bouillir, c'est la nouvelle façade vs l'ancienne...
Sait-on combien de temps encore la grue cassée doit-elle rester en place ?
Un gros morceau de la flèche est démontée
26/07/23
Fin juillet également
Le prototype de façade de l'extension de la tour à l'arrière.
Et un bout de la façade principale.
Arthur Weidmann
Bonjour des photos sur la pause du nouveau cladd? Ça avance ? Merci 🙂
Publicité