Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 167.15 m | R+40 | 2002 |
Par pitié, qu'ils ne touchent pas à la tour Egée.
ce n'est que mon avis : un flop total !
Comment un projet aussi laid a pu être sélectionné ?
Publicité
Comme toujours, il faut attendre que cela soit terminé.
Mais c'est vrai que le résultat actuel fait plus HLM de banlieue que tour moderne.
La dernière photo (merci aux différents photographes pour nous permettre d'échanger sur les avancées des travaux) fait très peur quant au résultat final.
ca n'engage que moi : le résultat que se dégage de ce nouveau cladding est sans saveur (pour ne pas dire affreux)
c'est dommage
On dirait que je trolle, mais non, la tour me fait penser à une rape avec ses ouvertures alternées.
Enfin, l'illusion d'optique du cladding est bien faite c'est la seule chose que j'aime car les ouvertures n'ont pas bougées elles restent alignées, c'est l'habillage autour qui donne cette illusion.
Il n'y a pas aussi un gratte-ciel surnommé "la râpe à fromage" à Londres ?
The Leadenhall building si. Entre le cornichon et le talkie-walkie
Une vue depuis le Mont Valérien le 27 décembre :
Quel carnage. c'est froid, aseptisé dans les tonalités gris/bleu ultra consensuelles du mouvement de rénovation/mise aux normes environnementales des bureaux... La Défense perd toutes ses couleurs et son histoire pour un assemblement de grisaille qui va de paire avec la morosité du ciel. Notre regard de simples admirateurs de l'architecture n'est que broutille face aux enjeux économiques, hélas...
Bonsoir,
La Skyline de la Défense est le reflet de ce qu'est devenue notre société: froide dans son ensemble.
Gardons les tours Winterthur alors! Ariane aurait du rester comme à l'origine?...n'aseptisons pas tout bon sang..
Après il y a un peu de couleurs dans certaines tours quand même tout n'est pas aseptisé, il y a de bien belles formes aussi qui embellisse ce quartier heureusement tout n'est pas que morosité!
Après Paris, peu d'heures d'ensoleillement dans l'année malheureusement ça n'arrange en rien avec cette surcharge de gris!
Joffrey
Le chantier fin février :
Dans un autre domaine, le film "Le Système Victoria" qui sort demain en salle se déroule en partie à la Défense, le chantier de la tour Adria est le lieu principal du tournage :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ … 93915.html
Intéressant !
j'étais très négatif sur le potentiel rendu de la façade pendant la pose du cladding. Mais une fois les travaux terminés, et sans être non plus extraordinaire, le rendu global n'est pas si repoussant. je trouve l'ensemble acceptable, en tout cas mieux que la version originale.
J'avoue idem, sur ces photos ily a des effets visuels interssants, effet optiques, comme un moirage, trame textile, pas si mal
Publicité