Publicité
Est ce que le club a vraiment besoin d'un stade de 100 000 places ? Je veux dire par là une demande du public si important pour un besoin de cette capacité ?
En ce moment, c'est plutôt Manchester City qui marche bien au foot sur Manchester ? United est un peu derrière nan ?
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
2,4 Mrds! C'est dingue, vraiment. Avec un budget pareil, ils ont intérêt à remonter au classement et à se qualifier tous les ans en Champion's league, MU.
Petit pincement au coeur pour (RIP) Old Trafford, qui faisait déjà 74.000 places. L'effort porte sur 25.000 places supplémentaires. Il faut croire qu'il y a le public pour. Un peu étonné quand on voit le prix des places en Angleterre et les 2 clubs, mais on est sur une métropole de 2,8 millions d'habitants quand même.
Ce sera (serait? c'est acté?) un stade vraiment nouvelle mouture, avec de l'entertainment partout, notamment dans les espaces laissés libres dans la toile.
Publicité
greg59 a écrit:
Est ce que le club a vraiment besoin d'un stade de 100 000 places ? Je veux dire par là une demande du public si important pour un besoin de cette capacité ?
En ce moment, c'est plutôt Manchester City qui marche bien au foot sur Manchester ? United est un peu derrière nan ?
L’affluence moyenne de Manchester United cette saison est de 73 819 spectateurs, sachant que la capacité d’Old Trafford est de 74 879 places (Source : Transfermarkt).
Cela fait un taux de remplissage à 98,58%, malgré qu’Old Trafford soit le stade ayant la plus grande capacité de Premier League ! Ce qui justifie l’agrandissement ou la construction d’un stade d’une capacité supérieure à Old Trafford.
Après malgré des résultats compliqués depuis une dizaine d’années, Manchester United reste le club le plus titré d’Angleterre et une marque mondiale (Le 3ème club le plus populaire au monde derrière le Real Madrid et le FC Barcelone).
J’imagine que l’idée est aussi de ne pas laisser distancer le club par le Real Madrid qui vient d’agrandir son Santiago Bernabeu à 95 000 places ou le FC Barcelone qui est en train de d’agrandir son Camp Nou à 105 000 places.
Publicité