Publicité
Pages: 1 2
Jusqu'où ira-t-on ? D'ici 15 ans, la Chine prévoit de construire à Shanghai une tour bionique dont la hauteur sera trois fois supérieure au plus haut édifice du monde, les tours Petronas de Kuala Lumpur, en Malaisie.
(...)
Les concepteurs affirment que cette super structure sera conçue pour résister à un incendie ou à un tremblement de terre. Mais qu'ont-ils prévu pour empêcher que les occupants, qui ne seront pas autorisés à ouvrir les fenêtres de leurs appartements, ne se sentent comme des rats en cage?
http://www.techno-science.net/Illustrat … ower_4.jpg
Visitez mon blog et mon album photos
Vous croyez que ça se réalisera vraiment un jour ? En tout cas là, on peut parler d'ambition !
J'avais lu que c'était plus ou moins ruinant pour un pays ce genre de projet, m'enfin bon, en fait, je m'attendais à pire.
Sinon là ça deviendrait carément un autre échelle, carément délirant (enfin je trouve), la météo serait souvent différente en haut par rapport à en bas (par exemple le seuil des 800 mètres en montagne qui existe pour je ne sais plus quelle raison serait bien dépassé).
Publicité
Toujours plus haut
Plus les immeubles sont élevés, plus les exigences en matière de transport vertical sont importantes.
Un ascenseur pour un immeuble de grande hauteur repousse les limites de :
* la vitesse, la gravité et la pression atmosphérique
* la précision et le confort lors du déplacement
* la technologie pour répondre aux exigences des immeubles de grande hauteur
* L’aérodynamique
Les ascenseurs rendent possibles de construire des immeubles encore plus élevés. Les systèmes de transports doivent être conçus en fonction des besoins de l’immeuble de façon à permettre une gestion du trafic efficace et souple.
Le logiciel d’un ascenseur, son système de contrôle et d’optimisation du trafic concourent à rendre plus intelligents les ascenseurs actuels.
Les systèmes de contrôle à distance relient les ascenseurs aux centres de service garantissant la sécurité et la fiabilité, et permettant une maintenance préventive.
Pour plus de détails, voilà le site des archis responsables du projet, Cervera & Pioz.
http://www.bionictower-bvs.com/
Ce projet est fou mais je pense que c'est peut-être le début d'une nouvelle ère de gratte-ciels
et dire que nous on lutte pour nos 200 metres a la defense sa va peut etre les faire bouger en tout cas......vive la honte.
Pourquoi la honte ? quand t'es tout content de ta nouvelle clio, t'as honte parce-que ton cousin americain s'est achete un Hummer ? y'a pas de raison d'avoir honte.
c'est un projet interessant, qui semble deja moins surrealiste depuis qu'on parle de hauteurs allant jusque 8 ou 900m pour la Burj Dubai.
Pff...
Je ne suis pas pour des tours de 900 mètres à Paris, bonjour l'écrasement du reste !... Dubaï, c'est le désert, ça passe... Ici, c'est loin d'être le vide, il y a un héritage architectural à ne pas déchirer en faisant n'importe quoi ! 400 mètres, pourquoi pas si c'est habilement fait ? Mais 900 mètres, beurk !...
Moi si j'ai mon bureau au dernier étage je prévoit un parachute pasque sans rigoler en cas d'incendie ou d'acte teroriste tu met un bail pour retrouvé la terre ferme surtout que de cette hauteur si tu ty prend tu survie puisque les mecs qui saute en parachute l'on fait de la tour EDF, Grande Arche, sans se tuer....
Le seul inconvénient pour sauter c'est d'avoir un accès avec l'extérieur
bentu pete la vitre avec un bureau ou un truc lourd
Non seulement c'est absolument impossible à casser dans ce genre de bâtiment, mais en plus, s'il est pressurisé, bonjour la cata
ben au world trade center elle ont été brisées ou elles s'ouvraient ?
Donc voilà tu peux sauter
c'est quand les tours de 5km ?
les hotels dans l'espace ou sur la lune ?
moi je dis que quelque part tout le monde est un peu fasciné par le futur (technologie-sciences...bla bla bla).
Ca va etre trop bien
eh au faite c'est World Trade Center pour l'info
Le Monde, 18/02/2006 (Extraits de l'article)
Un gratte-ciel culminant à 1 kilomètre
LE MONDE | 18.02.06 | 14h21 • Mis à jour le 18.02.06 | 14h21
Certains voient grand. Javier Pioz et Maria Rosa Cervera, deux architectes espagnols, espèrent construire une "ville verticale" réunissant logements, commerces et bureaux, pour accueillir jusqu'à 100 000 personnes. La Bionic Tower, construction de 300 étages, est prévue pour s'élever sur une petite île artificielle au large de Shanghaï, à 1 228 m de haut.
(...)
La tour, de 250 mètres de diamètre, devrait se construire par blocs de 80 m. "Les tronçons terminés pourront être habités alors que la construction continuera", précise M. Pioz. Entre chaque bloc sont prévus des espaces coupe-feu et des bassins pour récupérer l'eau ruisselant des façades. Un réseau de 368 ascenseurs a été imaginé pour gérer les déplacements.
(...)
Thomas Gadisseux
Article paru dans l'édition du 19.02.06
Franchement, je trouve pas ça humain une tour d'1 km, j'aimerais pas y travailler ou encore pire y habiter... On est pas des oiseaux ! On est pas fait pour vivre au dehors, au sol, pas dans une tour avec des lacs et jardins artificiels. Si c'est ça l'avenir .... En plus, ça doit t'écraser une ville, un truc pareil !
Moi je préfère les dimensions de La Défense, bien plus humaines et accueillantes, vraiment. J'espère que ça ne deviendra pas la norme dans le futur ... de toute façon, même si ça le devient, j'espère que Paname gardera son "exception" comme elle l'a souvent fait dans le passé.
On est bien d'accord !
Je pense que si cela devient la norme dans le futur, et si Paris est face à une énorme demande, des tours d'une telles tailles seront construite assez loin de Paris pour ne pas gacher l'héritage architectural...
Mouais je suis pas convaincu c'est beaucoup trop haut trop grand je pense, économiquement je ne pense pas que cela soit rentable et raisonnable..
Si cette tour est construite cela sera pour la Chine encore une fois afin de donnée une image de modernité de dynamisme et impressionner le reste du monde.
Mais cela reste une belle dictature et Shangaï à la moitié de ces building vide...
Cette tour pourrait répondre a des besoins => le Japon manque gravement de place par exemple.
Alors pourquoi refuser de vivre dans le futur que nous ne pourrons pas éviter ?
Pages: 1 2
Publicité