Publicité
http://www.lunion.fr/16453/article/2017 … r-de-reims
Le projet devrait se faire avec malheureusement l'expulsion de la vieille maison... (avenue de paris, rue de la concorde).
Pourquoi malheureusement ? On peut être "triste" pour cette vieille dame mais je pense que c'est important de désenclaver cette zone.
Publicité
shacko51 a écrit:
Pourquoi malheureusement ? On peut être "triste" pour cette vieille dame mais je pense que c'est important de désenclaver cette zone.
elle se bat depuis 2012 depuis sous hazan, j'ai droit de le dire on consruit une maison (soit disant) tu es chez toi pour les impots et pour faire des projets entre riche... on va expulsé et détruire cette maison... il pouvait faire le projet sans détruire la maison... Mais, maintenant priorité a l argent et non au moral des personnes... triste de voir ca... et ça fera pareil a coté l immeuble a coté de renault pour le projet rives de vesles
Vous partez bien trop loin... Il n'est pas question de projet entre riches, les logements du haut de Muire sont des logements sociaux construit à la place d'ancienne barre HLM immonde. Et le projet vise donc à désenclaver cette impasse.
Un aménagement pour les habitants du quartier donc. Quartier loin d'être riche. 
shacko51 a écrit:
Vous partez bien trop loin... Il n'est pas question de projet entre riches, les logements du haut de Muire sont des logements sociaux construit à la place d'ancienne barre HLM immonde. Et le projet vise donc à désenclaver cette impasse.
Un aménagement pour les habitants du quartier donc. Quartier loin d'être riche.
bah c 'est derrière l'avenue de paris? derrière c est courlancy? ou je me trompes royalement d endroit? non, je voulais dire ce sont toujours les puissants qui gagnent face a nous citoyen...
Entrez ici le texte du lien
Désolé vous avez entièrement raison! Oui, je confime c est pas un endroit de riche...
Je ne savais c'était aussi haut je pensais vers le renault colonel fabien! grrr
Je suis bête par fois! merci shacko51 de m'avoir rectifier

Il n'y pas de soucis.
En revanche je ne sais pas ce qu'il se passera pour l'immeuble proche du garage Renault. Mais quand on voit l'état de cette bâtisse, ce serait pas une grande perte.
Sur le fond, je suis d'accord avec Milamarina51. C'est dégueulasse de mettre quelqu'un dehors seulement pour construire un morceau de route (dans le cas présent, on ne parle pas d'un périph non plus).
Maintenant, une expropriation ça ne se fait pas gratuitement. Si ça dure bien depuis 2012, la dame à probablement eu du poids pour réclamer plus d'argent (pour que la ville termine ça rapidement). Ça reste des souvenirs de famille, mais c'est peut-être préférable de se retrouver avec 500K€ plutôt que des clopinettes.
Chose que j'ignorais, un juge est nommé dans ce genre de cas pour trancher s'il s'agit bel et bien d'un cas d'utilité public. Je pensais que la ville faisait comme elle le souhaite.
shacko51 a écrit:
Il n'y pas de soucis.
![]()
En revanche je ne sais pas ce qu'il se passera pour l'immeuble proche du garage Renault. Mais quand on voit l'état de cette bâtisse, ce serait pas une grande perte.
Le propriétaire aussi avait porter plainte pour ne pas détruire son immeuble pour le projet rives de vesle.. Il est avocat de metier.. Mais, avec tous les retards du aux plaintes pour Reims village et rives de vesles.. Le projet rives de vesle se fera pas avant 2020/22. Il faut attendre inauguration de Reims village, la construction du Renault croix blandin et la commencera les travaux rives de vesles .. Merci les plaintes des opposants de l époque
Thunder a écrit:
Sur le fond, je suis d'accord avec Milamarina51. C'est dégueulasse de mettre quelqu'un dehors seulement pour construire un morceau de route (dans le cas présent, on ne parle pas d'un périph non plus).
Maintenant, une expropriation ça ne se fait pas gratuitement. Si ça dure bien depuis 2012, la dame à probablement eu du poids pour réclamer plus d'argent (pour que la ville termine ça rapidement). Ça reste des souvenirs de famille, mais c'est peut-être préférable de se retrouver avec 500K€ plutôt que des clopinettes.
Chose que j'ignorais, un juge est nommé dans ce genre de cas pour trancher s'il s'agit bel et bien d'un cas d'utilité public. Je pensais que la ville faisait comme elle le souhaite.
Non la ville ne fait pas ceux qu elle veut.. On a un bel exemple actuellement (sErnam).. 
Max Ence a écrit:
Des échafaudages sont en train d'être montés sur la tour du 77 rue Narcisse Brunette, simple ravalement?
Travaux d'isolation (par l'extérieur) finalement, espérons qu'ils posent un beau clad moderne par dessus.
Intéressant. Après, cela se situe dans un secteur un peu (beaucoup) à l'abandon. Juste à côté de l'ancienne usine VMC.. Et vu le coût énorme d'une dépollution, cette usine va rester encore longtemps dans cet état.
Et pour le reste du secteur, je crois qu'il est inclue dans la réflexion autour des anciens magasins généraux et du PorcPort Colbert, mais pas de nouvelles pour le moment.
Photo de la skyline du quartier Croix Rouge.
On aperçoit une coquille de l'Université tout à droite, pour ceux qui ont de bons yeux.

© shacko51
Entrez ici le texte du lien Bientot à la place d erlon à la place de casse croûte latin ;)
Toujours place d erlon, un restaurant asiatique s est installé à la place de food avenue
Entrez ici le texte du lien L enseigne burritos débarque aussi à la place D erlon
Fetch et Deliveroo débarquent à Reims.
Source : article du journal l'Union du lundi 20 mars 2017
Vers un aménagement dynamique de la voie des sacres ?
Parmi ses propositions figurent la réception de personnalités appartenant à des monarchies européennes, des concerts labellisés « sacres », une nouvelle muséographie consacrée aux sacres au Palais du Tau, mais aussi l'aménagement de la voie des sacres. Il s'agit d'un cheminement qui s'étire sur 1,6 km de la basilique Saint-Remi à la cathédrale, empruntant les rues Gambetta et Chanzy, et parcouru par les 33 rois de France couronnés à Reims.
« L'idéal serait de requalifier cette voie comme cela a été fait à Epernay avec l'avenue de Champagne mais ça coûte cher, note Jean-Marie Beaupuy, président de Reims Ville des Sacres. On peut néanmoins facilement créer une balade culturelle et ludique en mettant en scène les rues traversées : habillage des murs aveugles, installation de bornes jalonnant le parcours, sous la forme de bustes des rois, de panneaux musicaux... Il y a la matière pour offrir aux visiteurs un lien entre nos sites UNESCO. »
L'objectif global est de développer l'attractivité touristique de Reims. L'association se donne 5 ans pour réussir. Nous serons alors en 2022, une année symbolique qui sera marquée par le 300e anniversaire du sacre de Louis XV.
Milamarina51 a écrit:
Entrez ici le texte du lien L enseigne burritos débarque aussi à la place D erlon
C'est bien que les enseignes se renouvellement fréquemment. Comme pour Food Avenue qui est devenu Cook House. Je ne sais pas si c'est un problème de gestion ou comme ils le disent "il est préférable de fermer quand ça fonctionne bien plutôt que quand ça s'écroule", mais c'est une bonne chose.
Pense à éditer tes posts au lieu de poster plusieurs fois d'un coup, ça permet une meilleur lisibilité ;)
Thunder a écrit:
Milamarina51 a écrit:
C'est bien que les enseignes se renouvellement fréquemment. Comme pour Food Avenue qui est devenu Cook House. Je ne sais pas si c'est un problème de gestion ou comme ils le disent "il est préférable de fermer quand ça fonctionne bien plutôt que quand ça s'écroule", mais c'est une bonne chose.
Pense à éditer tes posts au lieu de poster plusieurs fois d'un coup, ça permet une meilleur lisibilité ;)
Désolé je m en suis aperçu après .. De la possibilité de formuler plusieurs articles en même temps.. Concernant toujours la place d erlon le Taksim ferme ces portes samedi soir définitivement ..
Milamarina51 a écrit:
Thunder a écrit:
Milamarina51 a écrit:
Pense à éditer tes posts au lieu de poster plusieurs fois d'un coup, ça permet une meilleur lisibilité ;)Désolé je m en suis aperçu après .. De la possibilité de formuler plusieurs articles en même temps.. Concernant toujours la place d erlon le Taksim ferme ces portes samedi soir définitivement ..
...Pour laisser place à un restaurant Indien
(je crois avoir aperçu l'un des proprio du punjab)..
Le Foyer Paindavoine (Au carrefour de la rue du Barbâtre et de la rue du Lieutenant Herduin, en face du bâtiment préféré de Shacko51
) est en cours de de réhabilition.
Avant : 
Projet :
Source : AWO Architecture
Super !
ça va pas arranger le côté verrue de mon bâtiment préféré !
Chantiers : découvrez la carte des grues à Reims
1 - Rue Ponsardin
Entre les rues du Barbâtre et Ponsardin (à la place des anciennes Aubaines), Plurial Novilia est en train de construire des logements en accession à la propriété (programmes Ellipse et l’Intemporelle) et en locatif.
2 - Cours Anatole-France
Au chevet de la cathédrale, la résidence Les 7 Anges est en train de voir le jour. Il s’agit d’un programme de six logements de standing, mêlant architecture existante et élévation contemporaine. Aux commandes, le cabinet d’architecture Thiénot Ballan Zulaica et la société SPI promotion.
3 - Allée du Decumanus
Dans le quartier des Épinettes, Plurial Novilia est en train de construire un immeuble locatif de 15 logements.
4 - Ecoquartier Rema’Vert
Deux grues sont actuellement à l’œuvre sur l’écoquartier Rema’Vert (rue de Nice). Plurial Novilia y réalise un ensemble en accession à la propriété, Neovert, et un ensemble locatif d’une centaine de logements.
5 - Rue de Thillois
En plein centre-ville, une grue est en action pour le compte de RM Immo, en vue de la réalisation de la résidence Villa Nova (21 appartements).
6 - Allée Beethoven
Wilson poursuit sa mue avec la reconstruction de 78 logements locatifs par le Foyer rémois allée Beethoven.
7- Place Mozart
La grue n’est pas encore arrivée, mais elle ne devrait plus tarder (vers le 12 juin). Il s’agit pour le Foyer rémois d’attaquer la 2e tranche de la transformation de la place Mozart avec la construction de 54 logements en locatif et des locaux commerciaux pour terminer l’ensemble immobilier flambant neuf.
8 - Rue de Bezannes
Au 71, rue de Bezannes, Benoît Migneaux Immobilier est en train de réaliser une petite copropriété de 32 logements, du type 1 au type 5, dans un environnement calme et riche en espaces verts.
9 - Rue Roger-Jardelle
Reims Habitat a lancé, rue Paul-Vaillant-Couturier, rue Roger-Jardelle et rue Fossé-Julien, le programme Les Jardelines comptant 94 logements neufs : 81 logements collectifs à la location répartis en 4 immeubles et accompagnés d’un parking souterrain, avec aménagement de locaux commerciaux en rez-de-chaussée et 13 pavillons individuels en accession sociale à la propriété. La fin prévisionnelle des travaux est pour le 2e trimestre 2019.
10 - La Ferme des Anglais 2
Sur le même site que le programme précédemment cité, Reims Habitat lance la 2e phase d’aménagement avec « Buckingham », avenue Charles-Fandre. Il s’agit de la construction de 57 logements neufs, 43 logements collectifs à la location dans la « Résidence de Buckingham » répartie en trois immeubles avec parking souterrain, et 14 logements collectifs dans un immeuble « Les Terrasses de Buckingham » en accession sociale à la propriété. Fin prévisionnelle des travaux au 1er trimestre 2019.
11 - La Ferme des Anglais
Le Foyer rémois a lancé le programme Greenway, rue des Estamineurs, en haut de la rue de Cernay, à la Ferme des Anglais. Ce programme neuf est composé de 14 appartements, du studio au T4, avec balcons et terrasses.
12 - Rue de la Pompelle
Du 12 au 16, rue de la Pompelle, une grue réalise un programme immobilier pour le compte de la coopérative HLM Immocoop. Avec ses 31 logements de types 2 et 3, « Les Jardins de Daphné » est implanté, sur seulement deux étages, au cœur du quartier Clemenceau sur une parcelle de 1 000 m2.
13 - Rue Gosset
Une grue a été montée pour le compte de la Coopérative Régionale des Vins de Champagne (CRVC), 5, rue Gosset. Il s’agit de construire une nouvelle cuverie.
14 - Rue de Neufchâtel
Un nouveau programme de 23 logements du type 2 au type 4, Chrysalide, verra bientôt le jour au 215, rue de Neufchâtel.
15 - Rue de Courcelles
Deux grues sont toujours à l’œuvre à l’angle des rues de Courcelles et du Mont-d’Arène pour ériger le programme City 2, comprenant des appartements du studio au T6 avec terrasse ou jardin, entourés de plus de 2 000 m² d’espaces verts privatifs.
16 - Rue Camille-Lenoir
À deux pas du boulevard Lundy, Plurial Novilia construit trois maisons en locatif, au 39, rue Camille-Lenoir et au 36, rue des Templiers.
17 - Au CHU
Au Centre hospitalier universitaire rémois, deux grues ont été montées il y a environ un mois en lieu et place de l’ancien self du personnel (appelé aussi « le cercle » du personnel) pour la construction du futur pôle de biologie qui regroupera l’ensemble des laboratoires de l’hôpital. Les travaux devraient s’achever fin 2018.
18 - Rue Jules-Guichard
Le Foyer rémois, via Quadrance immobilier, poursuit la construction du programme Live in Saint-Thomas, rue Jules-Guichard. Il est composé de 179 logements en location et en vente, et de 1 000 m2 de locaux professionnels (bureaux et commerces).
19 - Rue des Capucins
Le Clos des Capucins, construit par Vinci Immobilier rue des Capucins (à hauteur du nº185), sera composé d’une résidence étudiante de 154 logements, de 63 logements en accession, d’une résidence pour personnes âgées de 121 logements et de 33 logements sociaux.
20 - Rue des Apprêteurs
Bouygues Immobilier est en train de réaliser son programme Revelation, face à l’un des aménagements phares du quartier, le parc Bernard-Stasi. Les appartements neufs du studio au 4 pièces seront agrémentés d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse.
Source : L'Union
Publicité