Publicité
En fait pour moi le pôle tertiaire est situé juste devant la gare TGV de Reims. Il y a un tout plein de grues et d'immeubles de bureaux déjà construits !
Ce serait vraiment sympa si tu pouvais nous faire un petit reportage photo, histoire de voir comment avance le développement de ce quartier...
C'est justement là que j'habite, dans un des immeubles tout récent, à 2 pas derrière la gare. Je rentre sur Reims dimanche soir, ce ne sera pas dur de faire des photos. A titre d'info le google earth de la zone n'est clairement pas actualisé, j'indiquerai une géolocalisation dans le post pour vous faire une idée.
Publicité
Super pour les photos !
A tout hasard, quand tu es rentré à Reims, es-tu passé par la gare TGV de Bezannes ? Si oui, as-tu vu des grues autour de cette gare ?
Pour les photos du nouveau secteur derrière la gare :
Tout d'abord le trajet et la localisation :
Puis voilà les quelques photos prises durant ce trajet, depuis le repère.
euh non ça ne marche pas, il y a une croix rouge à la place de chaque photo !
EDIT : C'est bon !
ignomo , un grand merci pour ces photos de Clairmarais !
Sur la photo n°6, on peut voir que le chantier du futur immeuble de 10.700 m² pour la SNCF avance bien !
C'est bizarre, on ne voit plus de grues dans la rue Gaston Boyer (photo 9). Les chantiers sont déjà terminés ?!!!
Merci ignomo pour tes photos , et de faire vivre le thread (ainsi que cevan).
Par contre je regrette la hauteur des batîments , R+4-R+5 : c'est un peu bas tout ça , pour un quartier d'affaire(même si ce quartier d'affaire est à visée régionale).
"Une ville achevée est une ville morte"
Le Moniteur 08/10/2008
Bulles pixellisées signées Ferrier à Reims
Portfolio
Le nouveau siège social de la maison de Champagnes Piper & Charles Heidsieck, fraîchement livré par l'architecte parisien Jacques Ferrier, est installé à Reims, face à l’unité de production. L'édifice est à la fois le prolongement d’un site viticole et un espace de représentation.[...]
J'avais un petit peu oublié de poster mes photos du mois de novembre 2008 à Reims!
Je répare donc ça sur le champs!
Je ferai ça étape par étape car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
La suite dans les prochains jours .
L'intérieur de la Cathédrale:
La Basilique Saint-Rémi:
Merci Chevalier, vivement la suite!
La cathédrale est impressionnante
De rien , la suite donc: l'intérieur de la basilique:
La basilique Sainte-Clotilde:
La chapelle Foujita:
Ceci termine mon petit reportage photos de Reims. J'espère que ça vous a plu.
Chevalier a écrit:
J'espère que ça vous a plu.
Tout à fait ! J'aime particulièrement la cathédrale : l'intérieur est impressionnant !
Chevalier a écrit:
Ceci termine mon petit reportage photos de Reims. J'espère que ça vous a plu.
La cathedrale, la place royale, Saint-Rémi etc... tout ça c'est dépassé, aujourd'hui Reims c'est le gin pamp et pis c'est tout!
Pas de photos du Centre des Congres?
Je t'en fais une samedi ;)
Avez-vous évoqué ici le plan "Reims 2020" ?
J'ai effectué une recherche non concluante, je peux poster de l'info si ça vous botte.
Nico
nico23232323 a écrit:
Avez-vous évoqué ici le plan "Reims 2020" ?
J'ai effectué une recherche non concluante, je peux poster de l'info si ça vous botte.
Nico
Aboule
Le Monde, 13/02/3009
Les tissus gallo-romains de Reims
Deux grands plats ronds en bronze recouvert d'argent martelé, ornés d'un motif perlé ; deux petits plats ovales à marli (bord) horizontal gravé d'un décor végétal; une coupe à collerette ; une coupelle ; quatre cuillères en argent et en bronze aux motifs de coquillages finement ciselés... C'est le trésor, daté du IIe ou IIIe siècles après J.-C., que viennent de mettre au jour, sous le tracé du futur tramway de Reims, les chercheurs de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).
[...]
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … id=1155124
Voici un article du Monde portant sur le renouveau de Reims, à vous d'apprécier sa "qualité"...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
Publicité