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Icade : livre la nouvelle polyclinique de Reims-Bezannes (51)
Icade vient de livrer [...] la nouvelle Polyclinique de Reims-Bezannes, d’une capacité de 396 lits et les bâtiments de consultations (surface de 42 000 mètres carrés).
https://www.capital.fr/entreprises-marc … es-1283239
http://www.zonebourse.com/ICADE-5021/ac … -26358501/
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Pourquoi les forains ne veulent pas quitter les Promenades
La fête foraine, qui se déroule actuellement et jusqu'au 1er mai, devrait être la dernière à se tenir sur les Promenades. La municipalité veut l'installer sur un champ de foire à Delaune. Les forains, eux, ne veulent pas quitter le centre-ville.
[...]
La ville construit actuellement un champs de foire près du stade Delaune.
Le champ de foire en chantier
Que les forains soient d'accord ou pas, la construction du champ de foire se poursuit. Entamé en début d'année, le chantier avance tambour battant. Il doit normalement être achevé d'ici la fin du mois de juin afin d'accueillir sa première fête foraine à l'occasion des festivités du 14-juillet. Situé à côté du stade Auguste-Delaune, sur l’emplacement de l’ancienne piscine Nautilud, le futur champ de foire s'étalera sur une superficie de 19 500 m2, contre 13 500 m2 aux Promenades. Son emplacement ne doit rien au hasard. La ville le considère comme le meilleur pour y installer les fêtes foraines et autres événements éphémères tels que les cirques. Le lieu est en effet bien desservi par les transports en commun (bus et tramway), mais aussi par la traversée urbaine Jean-Taittinger. Pour la municipalité, il présente aussi l'avantage d'être proche du centre-ville et situé au cœur d'un quartier dédié aux loisirs, avec les présences, en plus de Delaune, du complexe René-Tys et du parc Léo-Lagrange. De plus, le site ne manque pas de stationnement avec 800 places disponibles à proximité, sans compter celles se comptant par milliers dans l'hyper-centre. Le chantier proprement dit concerne des travaux d'assainissement, de terrassement et de voirie, mais aussi la mise en place d’un éclairage périphérique, l'installation de transformateurs Enedis destinés à faciliter la mise à disposition de branchements électriques individuels. L'ensemble sera sécurisé par des grilles. Pour la collectivité, ce champ de foire représente un investissement de l'ordre de 2,1 millions d'euros.
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Même si ça me titille, je ne parlerai pas du témoignage des forains, je pense que ce n'est pas le lieux.
En revanche, dans le projet à côté du stade, ça me fait penser à ce qu'il se fait à Charleville. Pour ceux qui n'y sont jamais allés, la "foire" à lieu en octobre au parc des expos. C'est plutôt très grand comme zone et pour le coup, c'est une belle "foire". Il y à de la place pour de très grosses installations.
Et niveau public, il y à généralement beaucoup de monde. Pourtant, il n'y à pas de tram, et l'offre de stationnement dans le coin est plutôt mince.
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Sans rentrer dans une polémique, je pense que la foire à elle seule attire du public, si ce n'est pas le cas et que les organisateurs comptent sur les gens de passage (gare) pour remplir leurs attractions c'est qu'il y a un véritable problème, autre que l'emplacement.
Sinon ce qui est en train d'être fait à côté du stade semble être bien réfléchi et plutôt cohérent avec les besoins que nécessitent les foires (alimentation électrique, eau, terrain bitumé et plat, stationnement, ...).
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La destruction du Multicolore est lancée
Les travaux de déconstruction du bâtiment qui abritait jadis le Multicolore, une boîte de nuit et une pizzeria ont commencé. 66 logements pousseront bientôt à la place.
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Une verrue en moins
C'est pas en face qu'ils vont construire la passerelle vers la salle ?
Est-ce qu'il y aurait des photos de ce programme quelque part ?
EDIT: Ok, je crois avoir trouvé : https://www.bouygues-immobilier.com/pro … 1520419398
Si c'est bien ça, ils ne prennent pas de risque pour le nom ni pour l'architecture ...
Dernière modification par Thunder (17-05-2018 15:38:09)
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Quelques nouvelles sur l'aménagement de la place Gouraud
Source : http://www.lunion.fr/93349/article/2018 … -riverains (je ne cite pas de texte car en soit il n'apporte rien de plus)
EDIT: Mon point de vue : vue l'axe, c'est plutôt décevant. On avait de la place pour faire pas mal de choses (créer un petit terre-plein central avec le luchrone ? ), mais on fait pas grand chose d'original...
Dernière modification par Thunder (29-05-2018 10:04:07)
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À Reims, bientôt des maisons en impression 3D
Plurial Novilia projette de construire, grâce à un robot, cinq maisons sur l’éco-quartier Réma’Vert.
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L’échangeur du centre-ville de Reims sera en travaux sept mois en 2019
Très gros chantier en perspective sur la traversée urbaine, l’année prochaine. La Sanef a prévu de refaire toute l’étanchéité des deux bretelles du diffuseur du boulevard Roederer.
J'espère qu'ils anticiperont la future ouverture (déjà vue dans les orientations de PLU ) vers le projet Rives de Vesle, ça serait dommage de ne pas profiter d'une rénovation lourde pour s'en occuper, plutôt que d'avoir à neutraliser et casser une partie de nouveau d'ici 5 ans...
D'ailleurs quitte à désosser complètement le pont, pourquoi ne pas plutôt créer un ouvrage neuf, plus léger visuellement et peut-être plus esthétique et symbolique?
L'ouvrage en question : Google Street View
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Je pense qu'un ouvrage comme celui-ci, ça doit couter quelques dizaine de millions d'euros. Sans compter les longs mois de déconstruction/construction (dès qu'il y à des travaux sur des ponts, ça prends vite beaucoup de temps).
Dans tous les cas, ça deviendra obligatoire de faire quelque chose dans ce coin, au moins pour les piétons. Sinon, les basses promenades resteront toujours la coupure entre la zone piétonne et l'enfer routier.
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Max Ence a écrit:
Voici l'immeuble qui va s'élever à la place de Didier à l'angle de la Chaussée Bocquaine et de l'avenue De Gaulle... Pour l'originalité on repassera.
A noter qu'il y a apparemment des tramways parisiens à Reims.
Didier, plus qu’un bâtiment, une histoire familiale
Avec la démolition fin août des locaux Didier, à Courlancy, c’est une page qui se tourne
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Les travaux de la Place Gouraud entrent dans la phase finale ! Le gros du chantier est attaqué, la chaussée a disparu, les bordures sont en cours de pose, et plus personne ne circule ! Cela devrait être fini pour le 1er septembre.
Un peu de poésie urbaine :
Dernière modification par shacko51 (18-08-2018 09:48:54)
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Je savais même pas que des travaux étaient en cours...
La Vesle a son ponton
Bien que traversée par la Vesle et le canal de l'Aisne à la Marne, Reims n'est pas vraiment une ville marquée par la présence de l'eau. Néanmoins, depuis de nombreuses années, les différentes municipalités qui se succèdent s'efforcent de corriger le tir à travers l’agencement constant de la Coulée Verte. Ce poumon vert qui sillonne l'agglomération sur 18 km de Sillery à Saint-Brice-Courcelles s'étoffe ainsi de nouveaux aménagements chaque année.
Le dernier en date est donc un ponton en bois d'une superficie de 300 m2 donnant sur la Vesle et dont la construction vient tout juste de s'achever. Son inauguration est d'ailleurs prévue ce samedi 25 août.
Équipé de tables et accessible aux handicapés, il est sécurisé par des barrières en métal afin d'éviter de se retrouver à l'eau. Le nouvel espace vient donc enrichir l'offre de la Guinguette rémoise. Et si la Guinguette va fermer ses portes le 2 septembre prochain, le ponton restera, lui, utilisable par les Rémois toute l'année.
Article, Hebdo du vendredi, Août 2018
Dernière modification par shacko51 (25-08-2018 09:52:17)
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"Le pont de Witry bientôt déconstruit… pour être reconstruit"
La préfecture l’avait annoncé en mars dernier : « le pont de Witry sera bientôt interdit aux véhicules de plus de 19 tonnes, en raison de son état ». D’ici 2020, plus personne ne pourra passer par le pont de Witry dont on connaissait sa dégradation depuis plusieurs années. Arnaud Robinet a annoncé sa rénovation pour l’horizon 2020-2021 : « les travaux devraient durer environ un an. On va complètement le reconstruire. L’idée est d’avoir terminé les travaux d’études en fin d’année pour passer une convention avec la SNCF ». Les usagers vont devoir s’adapter pendant quelque temps avant de retrouver un pont tout neuf d’ici 2022.
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Quitte à fermer cette route, ils pourraient en profiter pour refaire la portion de route un peu plus haut qui commence à la fin de la 2x2 voies à 90.
Pour une entrée de ville, cette partie la est vraiment immonde.
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Circulation, ce qui change à la rentrée
à partir du 1er janvier prochain, la ville de Reims récupèrera officiellement dans son giron 11 km de voirie plus ou moins délaissés jusqu'alors par son propriétaire, l'Etat. En contrepartie de cette rétrocession, la collectivité va récupérer un peu moins de 8 millions d'euros. Une indemnité qui permettra, en plus de la place Gouraud, de requalifier en 2019 le tronçon Gouraud/Pasteur, puis, à plus long terme, la portion allant du boulevard Pommery jusqu'au pont de Witry.
Dernière modification par Max Ence (30-08-2018 10:11:11)
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http://www.lunion.fr/109322/article/201 … i-decoiffe
En s'arrêtant au chapeau, on peut lire "Dix-huit salons de coiffure sur 2,6 kilomètres, plus trois dans une rue adjacente. Avenue de Laon, les cheveux poussent plus vite qu’ailleurs !"
Un peu plus bas, ils parlent de 15 (3 étant fermés).
Après ça, quand je lis que les commerçants se plaignent des suppressions de places de parking ou que le tram fait perdre des clients et qu'à côté ils vont tous s'entasser au même endroit.
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Le site de la ville propose une visite virtuelle "Reims à 360°" avec des vues dans les différents lieux et monuments célèbres, ainsi que des vues aériennes prises par drône.
Source : Reims.fr
Dernière modification par Max Ence (03-09-2018 11:14:11)
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Max Ence a écrit:
Même si c'était difficilement réalisable, le projet Reims 2020 de l'ancienne Mairie me semblait bien.
Ça aurait forcément impliqué de construire une autre portion ailleurs ou de grossir ce qui existe déjà pour contourner la ville.
Et puis, quand on voit que les travaux place Gouraud ont coutés 700K€, imaginons quelques instants le cout pour détruire la traversée urbaine.
On pourrais toutefois supprimer la 3e voie et y faire passer une ligne de tram de Taissy jusque Thillois
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