Publicité
Tu penses à ce genre de photos, n'est-ce pas ?
Chrysler building, 1928-1930.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Publicité
Ou nous ont donné le vertige, c'est selon.
Merci pour les mises à jour. Ca fait longtemps que nous attendons que la Freedom Tower sorte enfin de terre. Elle a pris son temps, mais la voilà enfin.
c'est horrible!!! moi qui souffre du vertige!!!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
C'est encore faisable en 2010 de se promener sans harnais sécurisé ? En france c'est interdit mais apparemment pas à NY ?
Il est très marrant de voir grace a la nouvelle mi_se a jour de Google Earth Manhattan en 3d avec cette tour en phase de construction (avec grues modélisés en 3d :))
Je me prend à rêver que google mette a jour la 3d au fur et a mesure de l'avancement de la tour, ca pourrait être sympa :)
En tous les cas, ce chantier avance, mais bien lentement... Le trou est maintenant entierement recouvert et la freedom tower doit faire 40m de haut.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Voilà une petite mise à jour au 30/04/10
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
D'une année à l'autre, je trouve quand même que ça avance pas mal compte tenu de l'ampleur du chantier, quand on voit ici le temps qu'on met pour construire des malheureux immeubles de 5 étages, peut être que l'info est fausse mais les médias ont dit qu'il avait fallu 7 ans pour construire le Beaubourg de Metz.
Enfin ce que j'en dit...
I love NYC
Merci Sandy pour ces mise à jour.
Pour ma part j'ai pas l'impression que ça avance rapidement. je dirais plutôt lentement mais sûrement. Le travail des fondations a peut-être été considérable mais en combien d'années ? Est-ce qu'il y a un parking sous-terrain sur 15 niveaux ou une station de métro en dessous qui pourrait expliquer cette lenteur... ou est-ce que le trou gigantersque n'était que les fondations ?
Les fondations sont souvent le plus long, d'autant que ce n'est pas intéressant et généralement pas visible, en plus je rappelle que cette partie de l'île a été construit sur la mer et que le 9/11 avait pas mal fragilisé le tout, il y effectivement une station de métro, déjà là du temps des WTC, et à l'époque des parkings et un immense centre commercial en sous sol, donc j'imagine que cela n'a pas été facile de faire avec tout ça.
Cet immense trou correspond à plusieurs projets qui se fond en simultané, d'abord le Memorial qu'il faut avancer rapidement puisque 2011 n'est pas si loin ! les nouvelles tours en elles mêmes qui ne sont pas vraiment de petites constructions, et puis ils ont demandé l'avis des New Yorkais pour la Freedom Tower qui a aussi fait perdre pas mal de temps + divers problèmes d'architectes.
Et puis il y a la station de métro, point d'arrivée de plusieurs lignes et du Path avec plusieurs niveaux et tout un réseau d'accès souterain qu'il faut relier aux 5 futures tours et tout ça en conservant le traffic actuel.
Il y aura aussi 2 étages en dessous de la rue pour des magasins et autres services, cela ne couvrira pas toute la surface du trou mais s'étendra quand même du World Financial Center à Church Street.
Bref, chaque fois qu'une tour débute, il faut tenir compte de tout ça.
Enfin, je n'y connais pas grand chose en construction et suis peut être un peu trop indulgente, mais ça me parait gigantesque comme chantier, les pelleteuses et les camions au fond ont l'air de jouet, bien entendu je voudrai que tout soit plus visible plus rapidement mais je n'estime pas pour autant que c'est lent mais ce n'est que mon opinion, chacun a le sien.
I love NYC
Bon c'est des conneries que j'ai entendu au journal l'autre jour, je viens de voir un reportage sur Arte sur la construction du Beaubourg de Metz (intéressant d'ailleurs), ils ont mis 2 ans et demi !
Donc désolée pour la mauvaise info de mon premier post.
I love NYC
Sandy_ a écrit:
Les fondations sont souvent le plus long, d'autant que ce n'est pas intéressant et généralement pas visible, en plus je rappelle que cette partie de l'île a été construit sur la mer et que le 9/11 avait pas mal fragilisé le tout, il y effectivement une station de métro, déjà là du temps des WTC, et à l'époque des parkings et un immense centre commercial en sous sol, donc j'imagine que cela n'a pas été facile de faire avec tout ça.
Cet immense trou correspond à plusieurs projets qui se fond en simultané, d'abord le Memorial qu'il faut avancer rapidement puisque 2011 n'est pas si loin ! les nouvelles tours en elles mêmes qui ne sont pas vraiment de petites constructions, et puis ils ont demandé l'avis des New Yorkais pour la Freedom Tower qui a aussi fait perdre pas mal de temps + divers problèmes d'architectes.
Et puis il y a la station de métro, point d'arrivée de plusieurs lignes et du Path avec plusieurs niveaux et tout un réseau d'accès souterain qu'il faut relier aux 5 futures tours et tout ça en conservant le traffic actuel.
Il y aura aussi 2 étages en dessous de la rue pour des magasins et autres services, cela ne couvrira pas toute la surface du trou mais s'étendra quand même du World Financial Center à Church Street.
Bref, chaque fois qu'une tour débute, il faut tenir compte de tout ça.
Enfin, je n'y connais pas grand chose en construction et suis peut être un peu trop indulgente, mais ça me parait gigantesque comme chantier, les pelleteuses et les camions au fond ont l'air de jouet, bien entendu je voudrai que tout soit plus visible plus rapidement mais je n'estime pas pour autant que c'est lent mais ce n'est que mon opinion, chacun a le sien.
Merci pour tes précisions. Evidemment j'ai du mal à me rendre compte du gigantisme du chantier sans être sur place mais avec tes précisions je comprends que les tours ont du mal à s'élever rapidement, mais effectivement, cela n'est peut-être pas dû à la lenteur du chantier.
DarkLan a écrit:
Il est très marrant de voir grace a la nouvelle mi_se a jour de Google Earth Manhattan en 3d avec cette tour en phase de construction (avec grues modélisés en 3d :))
Je me prend à rêver que google mette a jour la 3d au fur et a mesure de l'avancement de la tour, ca pourrait être sympa :)
Ils le font, enfin sont supposés le faire, 2 fois par mois et la dernière MAJ est du 30 avril apparemment.
Paris sans tour, mon sang ne fait qu’un tour.
http://vincentloy.files.wordpress.co...plan_north.jpg
Quelques vidéos intéressantes...
Sur le nouveau Transit Hub
I love NYC
ça commence à bien bouger là quand même...
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
C'est clair ! je trouve que depuis le jour où la tour 1 a atteint le niveau de la rue, ça avance super vite parce que les projets deviennent tous visibles en même temps. Je crois que les tours se construisent à la vitesse d'1 étage toutes les semaines et demi environ, ce mois ils ont fait 4 étages !
Je pense qu'on a tendance à trouver que c'est lent juste parce qu'au moment des fondations et de la préparation du site, le travail n'est pas visible , mais quand ça commence à sortir de terre, je trouve que ça va vite en fin de compte.
I love NYC
Les premiers arbres du mémorial du 11 Septembre attendus à Ground Zero :
NEW YORK (AP) — Près de neuf ans après, la vie revient à Ground Zero: seize arbres, des chênes bleus, devaient arriver samedi sur le site de l'ancien World Trade Center, les premiers des quelque 400 qui seront plantés dans le cadre du projet de mémorial saluant les plus de 2.700 victimes des attentats du 11 septembre 2001 à New York.
La suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … -zero.html
Et bien sûr : http://www.earthcam.com/clients/groundz … ndZero.swf
Tous les matins, je mesure mon empreinte écologique.
A l'occasion des ceremonies de commemoration des attentats du 11/09, le blog The Big Picture nous a encore gate avec cette serie a propos de cette journee, et a propos du developpement du site de ground zero. A voir sur :
http://www.boston.com/bigpicture/2010/0 … nd_re.html
Petite update
WTC 1 qui devient assez visible d'un peu de partout
1.
2.
3. Elle fait une quarantaine d'étages et ils ne vont pas tarder à commencer le cladding
4.
5.
6. Le Memorail avance bien également, sur la droite WTC4
7. Ils ont ramené les 2 pilliers vestiges des Twins et conservés précieusement à JFK Airport toutes ces années, elles vont être incorporées au Memorial
7. La structure derrière, c'est le Visitor Center, entre les 2 empreintes des Twins
http://en.wikipedia.org/wiki/World_Trade_Center
8.
9.
10.
11. WTC4
12.
13. Ils coulaient le béton du pillier
14. Un petit zoom, pour se remettre à l'échelle
Une vue du dessus que l'on doit à Morrongiello : http://www.flickr.com/photos/morrongiello/
et un petit rappel de ce que cela donnera
http://en.wikipedia.org/wiki/World_Trade_Center
Tout le site va être superbe
I love NYC
Merci Sandy_ pour cet update
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont déjà planté les arbres du mémorial...d'habitude la végétalisation d'un site se fait plutôt à la fin...mais bon! En tout cas ça commence à sacrément avancer! Depuis le temps qu'on en parle!
Merci beaucoup Sandy_ !
Effectivement, ça avance assez bien (enfin !). Le mémorial prend pas mal de place : ça n'a pas dû être si simple de conserver un tel espace au milieu du Downtown. Bien sûr, la grande valeur symbolique du mémorial a joué.
Oui merci pour ces photos Sandy!
Stratocumulus a écrit:
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont déjà planté les arbres du mémorial...d'habitude la végétalisation d'un site se fait plutôt à la fin
Oui, c'est vrai, chez nous. Mais dans d'autres pays, et notamment aux Pays-Bas, on place la végétation relativement tôt dans la construction du projet afin que l'ensemble soit du plus bel effet et le plus fini possible pour les premiers arrivants. C'est plutôt intelligent.
Sinon, on peut dire que ça commence à bien avancer là! Parfait. Je pense qu'il y avait vraiment un travail énorme préalable en sous-sol.
Excellent update. Je suis moi-même ce projet de près. Enorme.
Merci.
Tous les matins, je mesure mon empreinte écologique.
Publicité