Publicité
Un autre article très intéressant du NYT sur le nouveau projet de David Childs.
La nouvelle conception est une réponse au problèmes de sécurité soulevés par les autorités new-yorkaises. C'est pourquoi le bâtiment se dresse désormais sur un socle gigantesque et à peu près opaque, à l'épreuve des voitures piégées. L'architecte compare le gratte-ciel avec la Statue de la Liberté. Mais, comme le dit l'article : "The Freedom Tower embodies, in its way, a world shaped by fear."
L'article mérite d'être lu en entier (http://www.nytimes.com/2005/06/30/arts/ … r=homepage))

Je me permet de coller l'article ici, étant donné que les articles du NY TImes ne restent pas accessible très longtemps si je me souviens bien :
source : NY TIMES
June 30, 2005
A Tower of Impregnability, the Sort Politicians Love
By NICOLAI OUROUSSOFF
The darkness at ground zero just got a little darker. If there are people still clinging to the expectation that the Freedom Tower will become a monument to the highest American ideals, the current design should finally shake them out of that delusion. Somber, oppressive and clumsily conceived, the project suggests a monument to a society that has turned its back on any notion of cultural openness. It is exactly the kind of nightmare that government officials repeatedly asserted would never happen here: an impregnable tower braced against the outside world.
[...]
Pff...
Publicité
Ils persistent a ne pas construire sur l'empreinte des 2 anciennes tours. C'est completement ridicule.
Y'a déjà un mémoriale de prévu sur l'emplacement des 2 tours.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
je viens de lire dans un article que la nouvelle version de cette tour ne plais pas au américains; elle est trop banale
La Libre.be, 30/06/2005
ETATS-UNIS
Sécurité renforcée pour la "Freedom Tower"
Mis en ligne le 29/06/2005
- - - - - - - - - - -
La "Freedom Tower" redessinée pour des raisons de sécurité.
EPA
Selon son nouveau plan présenté mercredi, le gratte-ciel de 541 mètres de haut, qui doit voir le jour sur le site de Ground Zero à New York, sera construit beaucoup plus en retrait de la rue pour être moins vulnérable à d’éventuels attentats au camion piégé et sera également plus droit et carré. La tour perdra la forme asymétrique particulière envisagée initialement mais sera le gratte-ciel le plus solide et le plus sûr au monde, ont précisé des responsables du projet lors d’une conférence de presse.
[...].
Visitez mon blog et mon album photos
Ah ces ricains, y sont aussi barges que puritains.
.. Enfin... Cette tour est sympas mais c vrai qu'elle manque du petit plus pour etre OK. par contre le fait de remonter 4 autres tours à côté devrais effectivement aidé à l'incéré dans la skyline.
Aussi cette base renforcé en titane, çà me fait rire... y croive vraiment que les terroristes vont essayer de la "cassé" par la base ?
De même le fait de garder absolument la même hauteur...
Le rendue passé à la télé était tout de même un peu plus réussi.
Enfin je crois que le véritable projet n'est pas prêt de voir le jour.
LEXPRESSE 04-07-2005 a écrit:
La bataille de Ground Zero
par Jean-Sébastien Stehli
Les tours et le monument qui doivent être construits sur l'emplacement du World Trade Center font l'objet d'un furieux bras de fer. Elus, promoteurs, architectes et familles de victimes s'opposent. Les projets se succèdent et les travaux piétinent
Près de quatre ans ont passé et le vide laissé par les deux tours du World Trade Center n'a encore pas été comblé. Des centaines de milliers de tonnes de gravats ont été déblayées de Ground Zero, mais, à la place des jumelles de 110 étages détruites le 11 septembre 2001, n'existe toujours qu'un no man's land entouré de grillage. Pourtant, après un important concours qui avait attiré les stars de l'architecture, George Pataki, gouverneur de l'Etat de New York, avait choisi le projet conçu par l'architecte américano-polonais Daniel Libeskind. Le clou de son travail était la Freedom Tower. Elle devait s'élever à 1 776 pieds (541 mètres), référence à la date de l'indépendance des Etats-Unis, et être surmontée d'une pointe qui évoquait le bras tenant la torche de la statue de la Liberté éclairant le monde. Un jeune architecte de 35 ans, Michael Arad, était retenu pour réaliser, sur le site, le mémorial aux 2 979 victimes.
[...]
http://www.lexpress.fr/info/monde/dossi … ida=433873
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Pas terribles les derniers projets New-Yorkais: La Freedom Tower n'est toujours pas dans les rails, le 7 WTC est bien vide et le stade olympique tombe a l'eau... 
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Le stade olympique qui tombe a l'eau c'est plutot une bonne nouvelle pour NY. D'autres projets prevoyaient des constructions bien plus interessantes que ce stade hideux.
franchement en temps qu'architecte les twins tower devraient etre reconstruitent plus moderne plus haute et plus robuste
car s'est projet de freedom tower c'est stupide! 
world trade center a écrit:
franchement en temps qu'architecte les twins tower devraient etre reconstruitent plus moderne plus haute et plus robuste
![]()
car s'est projet de freedom tower c'est stupide!![]()
en tant que simple spectateur je suis parfaitement d'accord avec toi, les mêmes version 3ème millénnaire et 500m de haut
The sky is the limit !!!!!
personnellement le projet ne me plait pas trop je préférerais aussi une reconstruction des Twins et en plus hautes
qui a trouvé des photo sur les trump world trade center?
tu veux dire Trump World Tower? 
oui 
tu peux créer un sujet spécialement sur elle si tu veux, sinon il y a plein de photo de cette tour sur le net 
un petit lien? 
merci beaucoup mais je voulais des photo sur les nouvelles tours du world trade center merci
c'est clair Manhattan va y perdre de sa splendeur ... ça avait vraiement de la gueule avec les Twins, c'est tellement ancré dans la mémoire collective ...
et New York étant une "world city" il devrait y avoir un référundum mondial pour déterminer la nouvelle skyline !!!

mondial peut etre pas non plus ohohoho mais amériacains en tous cas,ce serait une bonne idée
oui, que ça en jette ! la on est mal barrés !

jaime bien trump, il a trop d'ambition ce mec !! 
Casafree, 23/09/2005
La reconstruction du World Trade Center ... La mort d'un rêve !
Posté par Mortelune le 23/9/2005 15:40:00 (23 lectures) Articles du même auteur
Actualité Mondiale
Conçue par les New Yorkais comme un symbole de cohésion face au terrorisme, la reconstruction du World Trade Center est devenue une véritable foire d'empoigne. Quatre ans après les attentats du 11 septembre, le site des tours jumelles demeure pour l'essentiel un trou béant qui semble adresser un reproche permanent aux planificateurs et aux hommes politiques.
[...]
Source : Batiweb
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité