Publicité
Non je pense que c'est l'emplacement d'une des deux tours du WTC. L'autre marque est située plus a gauche en dessous du metro.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
Merci remy59660, c'est un super lien que je vais mettre dans mes favoris, étant donné que bientôt ce sera interessant à regarder, en plus la qualité del'image est bonne, je trouve (de loin), un truc pareil prés des tours granite et T1 m'aurait bien fait plaisir !!
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
moi j'pense que les 2 carré représente exactement les fondation des 2 tours
biensur elle n'ont pas disparu dans les attentas mais peut etre vont il s'en servir pour le nouveau projet?
il ne vont qd meme pas creuser 100m sous terre alors kil existe deja des fondations non?
parceque j pensais que pour faire une tour de 500m il faux bien des fondation d'au moins 100m de profond non??
qui sera le prochain a dépasser le burj dubai???
remy59660 a écrit:
moi j'pense que les 2 carré représente exactement les fondation des 2 tours
biensur elle n'ont pas disparu dans les attentas mais peut etre vont il s'en servir pour le nouveau projet?
il ne vont qd meme pas creuser 100m sous terre alors kil existe deja des fondations non?
parceque j pensais que pour faire une tour de 500m il faux bien des fondation d'au moins 100m de profond non??
Le projet prévois justement que l'on ne construise pas sur l'emplacement des deux anciennes tours, afin qu'elles deviennent un mémorial...
Les fondations des tours du WTC ne seront pas réutilisées, ca serait très mal perçu je pense.
Quand à la profondeur des fondations, tout dépend du sol, à Monparnasse elles sont très profondes par exemple, mais là a première vue le sol est fait pour (d'ailleurs n'a t"il pas été regagné sur la mer pour y construire les twins ?) , donc y'a pas de raisons qu'on arrive pas a creuser des fondations pour les nouvelles tours qui ne seront pas beaucoup plus hautes que celles du WTC et surement plus légères; pas besoin de 100m.
Pff...
moi j'ai du mal a imaginer tout ca
imagine une echelle 100x plus petite si tu fait une 500m -- 20m, 5m -- 20cm
un mur de 5m rentré de 20cm dans le sol ca ne peux que s'écrouler nan??
je c bien que c pas pareil mais qd meme en tout cas les 2carré qui sont donc les fondation ca prend qd meme vachement bocoup d'place labas la fameuse tour de 500m y vont la faire ou?
(Rémy, évite l'expression SMS s'il-te-plaît, ce n'est pas agréable à lire et c'est interdit par le réglement. Merci.)
Visitez mon blog et mon album photos
Livraison du premier gratte-ciel au bord de Ground Zero
"7 World Trade Center", c’est le nom de la première tour reconstruite sur le site des attentats du 11-Septembre à New York. Elle a été inauguré mardi 23 mai.
L'immeuble de verre, doté de 52 étages de bureaux (deux fois moins que les tours jumelles), est planté juste à l'extérieur de Ground Zero, le trou béant laissé par les attentats où les travaux viennent en revanche à peine de commencer.
Larry Silverstein, le détenteur du bail du site du World Trade Center, chargé de sa réhabilitation, a évoqué "un jour de formidable fierté et de satisfaction", en coupant le ruban de son building devant quelques centaines de personnes.
A Ground Zero même, la construction du premier immeuble - la fameuse "tour de la liberté" haute de 541 m - a débuté il y a moins d'un mois, au terme d'intenses disputes politiques et financières. L'ensemble, qui comprendra plusieurs gratte-ciel et un mémorial, doit être achevé en 2012.
"Nous avons tous les mêmes motivations, nous voulons mener cela à bien", a assuré mardi à la cérémonie Kenneth Ringler, directeur de l'Autorité portuaire de New York, propriétaire du terrain.
Mais le quartier fait face à une autre inconnue: la capacité d'attraction des lieux. Immeuble-test, "7 World Trade Center" compte encore une grosse trentaine d'étages sans locataire. M. Silverstein a cependant assuré mardi qu'il devrait être entièrement occupé d'ici la mi-2007.
[...]
.
source: http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=0
Stickyesman a écrit:
Non je pense que c'est l'emplacement d'une des deux tours du WTC. L'autre marque est située plus a gauche en dessous du metro.
Plus précisement la Tour Nord (avec antenne)
Sinon j'aime bien les 3 tours qui se ressemblent : on les voit au fond de la caméra, c'est le World Financial Center composé de 4 ou 5 tours je crois
Est-ce que quelqu'un aurait une grande photo de cette tour
->Un monde sans rêve c'est le chaos<-
La Freedom ou la 7WTC?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
la 7WTC
merci steph35
même incomplète elle donne déjà un aspect de ce que sera le quartier et la ville quand tout sera fini.
sa façade est vraiment superbe, je me demande si les autres tours du complex auront la même ou une approchante.
The sky is the limit !!!!!
elle parait bien banale cette tour (selon les rendu)... peut mieu faire!
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué quelque part (je suis peut être complètement à l'ouest ), mais vous avez remarqué que la hauteur du "bâti" de la Freedom Tower correspond exactement à celle de feu les Twins ? C'est pour faire dans la symbolique lourde, ou quoi ?
http://skyscraperpage.com/diagrams/?3468980
http://www.skyscraperpage.com/diagrams/?19386337
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
une pelleteuse et quelques ouvriers seulement, on va devoir attendre encore un peu pour vraiment voir ce chantier s'activer
ce que je comprend pas c'est que sur la super webcam de ground zero, ils sont bien a 15m sous le niveau de la route, donc cette photo doit etre vachement vielle !!
Ce qui est sur c'est qu'elle est pas recente mais pas trop vieille non plus. Je dirais la fin de l'annee 2005.
La croix a ete enleve il y a qq mois pour les travaux du mausolee. J'irai peut etre ce week end voir si ca bouge.
pourtant on voit bien la 7WTC
Publicité