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LGV Est

 
#26
15-03-2006 19:22
Stickyesman
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Le Moniteur 13-03-2006

Objectif juin 2007 pour le TGV-Est
Le président de Réseau ferré de France (RFF) Michel Boyon s'est dit confiant vendredi quant à la tenue des délais de mise en service du premier tronçon de la ligne grande vitesse (LGV) Est, dont les travaux devraient être achevés en juin 2007.

"Le délai de mise en service sera tenu", a déclaré M. Boyon lors d'une conférence de presse à Strasbourg.

(...)

"La fin du chantier est prévue pour fin 2006, début 2007. Ensuite débutera une période d'essais, avant l'ouverture en juin", selon le président de RFF.
La deuxième phase des travaux débutera alors, pour une mise en service finale "qui devrait intervenir au mieux fin 2013", a poursuivi M. Boyon.

Repères
Etablissement public, RFF, propriétaire de 29.000 km de voies, pilote la construction de la LGV-Est en qualité de maître d'ouvrage.

L'article entier est sur:
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1


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#27
14-04-2006 15:47
Stickyesman
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BatiActu 14-04-2006

Pose de la première pierre de la gare Meuse du TGV-Est

Le président de la SNCF, Louis Gallois, a posé jeudi la première poutre de la future gare Meuse du TGV-Est située sur la commune des Trois Domaines, à équidistance de Verdun et de Bar-Le-Duc. Entièrement constituée de bois de verre, cette gare représente un investissement de 3M€.


(...)


Gare d'interconnexion TGV, «Meuse» devrait accueillir un trafic de 40.000 voyageurs par an pour deux allers-retours quotidiens pour Paris-Est en 1H05, un aller-retour pour Marne-la-Vallée en 1H35, un aller-retour pour Bordeaux en 5H05 et un aller-retour pour Strasbourg en 1H30.
Rappelons que les rames du TGV-Est circuleront à partir de juin 2007 et permettront de joindre Strasbourg à Paris en 2H20 (contre 4H00 actuellement), Nancy et Metz en 1H30 (contre 2H45). La construction des trois nouvelles gares représente un investissement total de 22 millions d'euros.


L'article entier est sur:

http://www.batiactu.com/data/14042006/1 … 01826.html


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#28
16-05-2006 21:30
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Grumpy
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#29
15-06-2006 11:32
G
Grumpy
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le tracé de Beaudrécourt vers Vendenheim , est il definitiv déjà ?

#30
17-06-2006 16:32
Phil
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Je viens de lire ça sur la FAQ du site du TGV est :

Les TGV qui circuleront dans le grand Est sont-ils différents des autres TGV ?

Les liaisons Est européennes bénéficieront des TGV aménagés par Christian Lacroix : ils sont très différents à l’intérieur et proposent de nouveaux espaces de voyage. Pour ce qui est de l’extérieur (la livrée) elle sera bleue et grise, comme l’ensemble de la flotte TGV SNCF.
A noter que sur les liaisons Francfort - Paris, des ICE circuleront (le train à grande vitesse de nos partenaires allemands, la DB). Ils seront eux, aux couleurs du matériel allemand.

La plupart d'entre vous s'en moquent probablement, mais personellement je trouve dommage que les trains restent dans leur couleurs actuel, le Thalys par exemple était très réussi; et puis j'esperai secretement voir le TGV pos et l'ICE 3 arborer les mêmes couleurs. A5


Pff...

#31
17-06-2006 17:14
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DarkLan
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je croyais que le tgv est serais pendulaire du fait d'un tracé avec des courbes plus serré q'une LGV normale... ceci dit, je suis un peu a la traine sur les information c'etait a l'epoque ou je lisais encore la vie du rail il y a 5-6ans.

#32
17-06-2006 17:25
Gunty
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Content de voir que des ICE vont circuler en France. Je les trouve plus beaux et plus confortables que les TGV, mais aussi beaucoup plus chers... Les premieres classes sont excessivement cheres mais terriblement sympas: ecrans plats sur tous les sieges avec prises pour telephones portables et prises pour ordinateurs portables. C'est une Rolls des trains qui n'a jamais ete exporte du fait de son cout faramineux.  C6


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

#33
18-06-2006 09:40
Phil
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Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que les trains qui circuleront sur la LGV est seront pendulaires, de mémoire, le prototype de TGV pendulaire roulait seulement a 220, et le ICE-T (l'ice pendulaire) roule à 250. On est donc bien loin des 320km/h qui seront pratiqués sur la ligne par les TGV POS et ICE 3....


Pour le plaisir, revoici l'ICE3 et le TGV POS :

http://www.ice-fanpage.de/bilder/deskto … 01_800.jpg
http://www.300km-h.net/main/fotos/tgv/pos2/tgv-pos2.jpg

Personellement je préfère la "tête" du TGV mais il est clair que les deux sont magnifiques F10


Pff...

#34
18-06-2006 09:50
Gunty
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Moi, j'aime les deux, mais l'ICE est plus lineaire. Merci pour les photos Phil, c'est une belle passion les trains  B6


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

#35
18-06-2006 10:01
Bxl-WSL
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Moi aussi je reste admiratif devant les collections de photos et galleries de train.

Je retrouve mon âme de petit garçon !!!  A5

La Ligne TGV-Est me parait très importante dans l'optique du grand maillage de l'Europe ferrovière. Des grandes lignes traverseront plusieurs pays pour aller rapidement de Munich à Paris, de Milan à Lyon, de Bruxelles à Berlin. Alors que le ciel européen devient engorgé, le train en s'améliorant et en atteignant des vitesses de 350-400km/h permettra d'être concurrentiel sur 1000-1200km par rapport à l'avion. B6

#36
18-06-2006 11:18
D
DarkLan
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Le train est deja tres tres concurentiel par rapport a l'avion, car il permet d'enmmenner un voyageur directement au coeur de la ville... quand tu prend l'avion, ben t'as encore pas mal de trajet avant d'y etre !!! Mais moi j'adore les trains..... et les avions aussi :)

#37
19-07-2006 19:52
Stickyesman
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Le Moniteur 19-07-2006

Sur la LGV Est, la pose du ballast se fait la nuit

En raison des températures caniculaires qui sévissent actuellement sur l'est de la France, les entreprises oeuvrant à la pose des équipements ferroviaires sur la ligne LGV Est européenne ont été obligées d'adapter leurs horaires de travail, en travaillant de nuit.


(...)

Autre contrainte, celle qui consiste à "régler" le rail pour qu'il conserve toujours la même longueur, quelle que soit la température extérieure.
"On règle chaque rail, en tirant à chaque bout au moyen de vérins hydrauliques, à la longueur qui serait la sienne si la température était de 25 degrés, puis on le soude au rail suivant", a poursuivi Philippe Arnould. Les rails livrés sur le site mesurent chacun 1.200 mètres.
"Grâce à cette technique, dite de "libération", le rail ne subira pas les phénomènes de dilatation ou de compression et conservera la même longueur quelle que soit la température extérieure", a assuré le technicien.
"Là encore, comme notre température de réglage est de 25 degrés, nous sommes obligés de travailler sur les rails lorsque le mercure est en-dessous de ce seuil" a-t-il précisé.
AFP

L'article entier est sur:
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=0


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#38
20-07-2006 11:06
Stickyesman
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Le TGV Est flashé à 320 km/h

20 Minutes | édition du 20.07.06

Aller plus vite. Un premier essai à haute vitesse du TGV Est a eu lieu mardi sur une portion d'environ 90 kilomètres, entre la commune des Trois-Domaines (Meuse) et Reims. Lors de cet essai, le train, composé d'une motrice et de plusieurs wagons, a roulé à 320 km/h, soit l'équivalent de sa vitesse commerciale. Le TGV Est entrera en service le 10 juin 2007, plaçant Strasbourg à 2 h 20 de Paris. A terme, la durée de trajet entre les deux villes sera de 1 h 50, après la construction d'une voie nouvelle reliant Baudrecourt (Moselle) à Vendenheim.

http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 … 0-km-h.php


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#39
20-07-2006 14:57
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Grumpy
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@ Phil ,

la rame sur ton image n'est pas un TGV POS, les portes de ces rames sont tapisser dans une autre couleur a mon avis

#40
29-08-2006 15:44
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Boris_F
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AFP

mardi 29 aout 2006, 9h11 
Circulation d'un premier TGV à vitesse normale sur la ligne Strasbourg-Paris

STRASBOURG (AFP) - Un TGV a quitté pour la première fois mardi Strasbourg pour rallier Paris via Nancy, à la vitesse d'un train Corail, afin de préparer la mise en place du TGV-Est européen qui effectuera ce trajet en 2H20 à partir du 10 juin 2007, a annoncé la SNCF. [...]

Des TGV circulent déjà entre Paris, Metz et Luxembourg depuis le 26 juin, à raison de quatre allers-retours quotidiens.

"Cette phase de préparation est essentielle: elle permettra aux agents des gares, aux contrôleurs, aux agents de maintenance de l'infrastructure et du matériel de continuer à se familiariser avec le matériel TGV avant le passage à la grande vitesse", note la SNCF. [...]


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#41
04-09-2006 18:38
Stickyesman
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BatiActu 04-09-2006

Du nouveau dans la deuxième phase de travaux du TGV Est

Le TGV Est Européen doit entrer en service en juin 2007. Les négociations concernant le financement de la seconde tranche des travaux débuteront «avant la fin de l'année», a annoncé vendredi à Strasbourg le ministre délégué aux collectivités territoriales, Brice Hortefeux. [...]

http://www.batiactu.com/data/04092006/0 … 14840.html


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#43
20-09-2006 21:41
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BatiActu 20-09-2006

TGV Est : fin des travaux du premier tronçon

Le Premier ministre Dominique de Villepin a soudé mercredi le dernier rail du TGV Est et s'est félicité de l'aboutissement «d'un chantier considérable qui a nécessité 5 milliards d'euros d'investissements» et dont 37 millions d'européens pourront profiter dès juin. [...]

http://www.batiactu.com/data/20092006/2 … 71930.html


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#44
27-09-2006 14:53
I
invité05
Compte supprimé
I

ya pas de rendu des gares du TGV est????

#45
27-09-2006 18:14
Phil
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@ Grumpy : avec 2 mois de retard : si c'est bien un TGV POS. Le Schéma de couleur sera peut-être modifié, mais étant donné que c'est la rame qui a servi a homologué les TGV POS en allemagne, c'est forcément un TGV POS.  B5


Pff...

#46
13-11-2006 20:25
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Boris_F
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TF1, 13/11/2006

TGV Est : Premiers essais à grande vitesse   
   
Durant six mois, Réseau ferré de France va tester une rame de huit wagons, avant de demander l'autorisation d'exploitation de la ligne, en 2007.

RFF mène ces essais sur 210 kilomètres entre Beuvardes, dans l'Aisne, et Treny, en Meurthe-et-Moselle.

- le 13/11/2006 - 16h20
                               

10 juin 2007. Après plusieurs années d'attente, les habitants de l'Est de la France pourront, si tout va bien, emprunter la ligne du TGV Est à cette date. En attendant, Réseau ferré de France (RFF), le maître d'ouvrage de la ligne, effectue depuis lundi matin et pour six mois des essais de montée en vitesse, afin d'obtenir l'homologation de la voie d'ici à fin 2007. [...]

(D'après agence)


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#47
16-11-2006 16:54
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archimonde
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Record mondial en préparation sur la LGV Est

lien:http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1

Le bruit courrait dans le milieu ferroviaire, mais la prochaine édition du magazine spécialisé "Le Rail" donne tous les détails du projet de record mondial de vitesse qui se prépare sur la LGV Est.

Le précédent record mondial à 515,3 km/h établit en 1990 sur la LGV Atlantique pourrait donc tomber ce printemps en Lorraine, sur un tronçon de 100 km entre les gares Meuse et Champagne renforcées pour l'occasion, selon Christian Scasso, rédacteur en chef du Rail. [...]

Maxime Bitter

(15/11/2006)

#48
10-01-2007 23:05
Stickyesman
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Le Moniteur 08-01-2007

L'Alsace soutient financièrement la préparation de la 2ème phase du TGV Est

Adrien Zeller, le président de la région Alsace a décidé vendredi de relancer la deuxième phase du TGV Est en votant une contribution financière pour des travaux préparatoires d'un coût total de 96 millions d'euros.

(...)

En juin prochain, la conclusion de la première phase (qui devrait coûter 5,15 milliards d'euros dont 18% financés par les collectivités locales) permettra de relier Paris à Strasbourg en 2h20, contre 4 heures actuellement.
Le coût total de la deuxième phase - dont la construction devrait débuter d'ici deux à trois ans- est évalué aux environs de 2 milliards d'euros.
Les collectivités territoriales alsaciennes n'ont cessé de militer pour le démarrage rapide de cette 2ème phase, dans la perspective de la future "Magistrale", ligne à grande vitesse qui devrait à terme relier Paris à Budapest.

L'article entier est sur:
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1


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#49
12-01-2007 12:20
Karakuri
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Voici quelques images de l'intérieur du TGV Est (par C Lacroix), c'est magnifique:

2nd classe
http://img440.imageshack.us/img440/8564/1jf2.jpg

Les espaces pour travailler au calme
http://img63.imageshack.us/img63/6707/2mj7.jpg

La 1ère classe
http://img406.imageshack.us/img406/9286/3tg8.jpg

Le bar
http://img440.imageshack.us/img440/3609/5ul4.jpg

Source: l'Internaute.


リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!

#50
21-01-2007 13:05
A
Alvar Lavague
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J'ai voyagé plusieurs fois à bord de ce nouveau TGV sur la ligne Paris-Strasbourg. Le TGV roule sur la voie classique pour habituer et former le personnel au nouveau materiel.
Mon impression générale: réussi et moderne,, mais pas de prise pour les ordinateurs portables en 2nde classe (Il faut aller sur les plateformes!), à part les sièges c'est la couleur grise qui domine (c'est sombre le matin ou le soir), et les surfaces vitrées des porte-bagages sont sérigraphiées mais font "cheap".

 

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