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Aéroports de Paris (généralités) et survol de l'Ile-de-France

 
01-04-2016 13:33
Unlimited45
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djakk a écrit:

Les élus du Loiret peuvent tenter leur chance, il y a bien "Paris-Beauvais" et "Paris-Vatry".

Les élus du Loiret ont abandonné depuis longtemps l'idée d'avoir un aéroport digne de ce nom dans le 45, ce qu'ils souhaitent désormais c'est une meilleure connexion à CDG et à Orly. C'est du vent, reste à savoir à qui va profiter cette idée de faire miroiter une infrastructure perdue dans les champs ?
aux élus du Pithiverais?
aux soutiens du projet POCL?

Certains ont bien du temps à perdre pour saisir une Commission de l'Assemblée Nationale pour un projet sans justification fondée, sans financements, et surtout sorti de nulle part. Ils s'ennuient à l'Assemblée Nationale?

01-04-2016 13:35
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Maxam1392
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D'ailleurs, une nouvelle jetée d'embarquement est en construction à Amsterdam!

http://www.schiphol.nl/Travellers/AtSch … dPierA.htm

Dernière modification par Maxam1392: 01-04-2016 13:37
01-04-2016 14:02
Le Bruxellois
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mramelet a écrit:

jaimeleraï a écrit:

- Amsterdam : +6,0% : .....60% du trafic parisien

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Le hub marche dans les 2 sens, hein. CDG capte du traffic de AMS et AMS capte du traffic de CDG. Meme si on est d'accord pour dire que vue l'efficacite comparee du hub d'AMS et CDG il y a certainement plus de Francais enclins a monter a AMS que de Neerlandais prets a transiter par le cauchemar de CDG.
Mais AMS n'est pas le 4eme aeroport parisien (ou meme Francais). Il s'agit d'un hub Europeen super efficace, avec par exemple enormement de connexions aux UK (et qui profite de l'absence de British Airways sur ces marches, et de la saturation de LHR), et bien sur, de tout de meme en O&D d'un des pays les plus riches au monde et en bien meilleure sante que la France. AMS a certes une part de transfert superieure a CDG ou LHR, mais ce n'est certainement pas 60% de Français ou Parisien malgré la fusion avec AF!

Euh... Je ne pense pas que jaimeleaï voulait dire que 60% du trafic à Schipol était composé de passagers parisiens. G3

Simplement, avec 58 285 118 passagers en 2015, l'aéroport d'Amsterdam a un trafic équivalent à 60% des trois aéroports parisiens (65 766 986 (CDG) + 29 664 993 (Orly) + 4 330 019 (Beauvais) = 99 761 998 passagers en 2015).

13-04-2016 21:34
jaimeleraï
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L’aéroport Paris-Charles de Gaulle, dans le Top 10 des meilleurs aéroports de plus de 50 millions de passagers au monde

http://www.ouverture-voyage.fr/aeroport … 04035.html

Dans la catégorie des meilleurs aéroports d’Europe de l’Ouest, Paris-Charles de Gaulle progresse de 2 places et se classe en 3ème position.

Dans la catégorie des meilleurs terminaux au monde, le hall M du Terminal 2E progresse encore et atteint la 3ème marche du podium.

27-04-2016 21:56
jaimeleraï
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Dormir à l'aéroport dans des cabines futuristes
http://www.easyvoyage.com/infos-voyageu … -cdg-68509

"La chaîne hôtelière Yotel s'implante au cœur de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Concept insolite et novateur débarqué tout droit d'Angleterre, les chambres-cabines s'installent à Paris."

28-04-2016 09:22
Lupus
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jaimeleraï a écrit:

"La chaîne hôtelière Yotel s'implante au cœur de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Concept insolite et novateur débarqué tout droit d'Angleterre, les chambres-cabines s'installent à Paris."

Les nippophiles les plus avertis me corrigeront, mais il me semble surtout que c'est une déclinaison moins extrême du "Capsule-Hôtel" japonais, qui permet à l'employé de bureau qui a loupé le dernier train qui le ramenait à sa banlieue de dormir au chaud et de faire un brin de toilette avant de retourner au boulot le lendemain...

28-04-2016 13:24
Ambre
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En effet, les capsules-hôtels Nippons attribuent un espace bien plus réduit aux locataires. Il n'y a pas de toilettes, ni de douche ou de bureau dans les "chambres-capsules".
Mais bon, c'est déjà bien réduit et on n'est pas certain que l'on puisse reproduire le concept japonais en France :) C10

26-07-2017 14:02
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ziegfried
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L’État planche sur la privatisation de Roissy CDG et Orly

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise … 23607.html

27-07-2017 18:27
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rerefr
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Il n'y a pas sur le forum un bouton "Je n'aime pas" ?

28-07-2017 09:21
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Mo95
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il faut se méfier du terme "privatisation", EDF a été "privatisé" ...l'Etat détient 80% des actions et l'actionnariat privée n'a aucun pouvoir, juste le droit de recevoir des dividendes.

09-05-2019 20:55
greg59
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Bientôt un appel à signature pour les opposants à la privatisation de ADP :

Privatisation d'ADP : pour la première fois, le Conseil constitutionnel valide la possibilité d'un référendum d'initiative partagée

La décision ouvre la voie à la poursuite d'un long et incertain processus, pouvant conduire à la consultation de la population. Le Conseil constitutionnel a validé jeudi 9 mai la démarche parlementaire visant à organiser un référendum sur la privatisation d'ADP (ex-Aéroports de Paris). Ce référendum doit maintenant être demandé par plus de 4,7 millions de Français. Conformément à la procédure en vigueur, les "Sages" ont dû dire si le référendum d'initiative partagée (RIP) entrait bien dans le champ prévu par la Constitution. C'est la première fois que cette procédure est activée depuis la révision constitutionnelle de 2008, qui a créé le dispositif.

"La proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris est conforme aux conditions fixées par l'article 11 de la Constitution", peut-on notamment lire dans le communiqué publié sur le site du Conseil constitutionnel.

https://www.francetvinfo.fr/economie/ae … 35817.html


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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

13-06-2019 10:45
greg59
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On peut apporter sa signature dès aujourd'hui contre la privatisation de l'ADP :
https://www.referendum.interieur.gouv.f … en/etape-1

Attention, il faut bien mentionner les trois prénoms, et avoir la carte d'identité sous la main pour remplir les informations pour pouvoir signer  A7


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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

13-06-2019 11:12
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ziegfried
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Précisons que ce n'est pas une pétition contre la privatisation, mais en soutien à la proposition de loi référendaire.

14-06-2019 19:54
B
bertrand_cbv
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C'est un référendum d'initiative partagée.
Il faut qu'un nombre suffisant de parlementaire vote le RIP. C'est fait.
Il faut maintenant qu'au moins 10% des électeurs inscrits sur les listes électorales soutiennent le RIP en s’inscrivant sur le site web (mal) fait par le Ministère de l'Intérieur pour que ce référendum soit finalement organisé.

Donc il faut au moins 4,7 millions de signatures sur ce site (compter 10 minutes pour ce faire, carte d'électeur et carte d'identité en main), dans les 9 mois à venir.

26-06-2019 20:49
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ziegfried
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Paris va-t-elle perdre son héliport ?

https://www.capital.fr/lifestyle/paris- … rt-1343006

29-06-2019 13:54
A
Artheval_Pe
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Cette fermeture de l'héliport serait aussi cohérente avec un enjeu de sécurité : il est à proximité immédiate du site du ministère de la défense à Balard qui est ainsi survolé régulièrement par des hélicoptères. Je ne serais pas étonné que l’État aussi (ou du moins ce ministère) soit satisfait de cette fermeture.

01-07-2019 11:12
Y
yb
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Y
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Si l'héliport ferme, le foncier libéré va susciter des convoitises ! Il va falloir suivre ça...

01-07-2019 18:30
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ziegfried
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Après, même si l'héliport ferme, la libération du terrain n'es pas automatique. ADP peut faire de la rétention. D'autant que des projets/visions d'héliports pour taxis volants commencent à germer ça et là.

13-07-2019 12:13
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ziegfried
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Référendum sur Aéroports de Paris : les 4,7 millions de signatures sont-elles encore atteignables ?Au bout d’un mois, le compteur s’élève à un peu plus de 500 000 signataires opposés à la privatisation d’Aéroports de Paris.

http://www.leparisien.fr/economie/refer … 115390.php

02-12-2021 03:48
nyc971
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Avec la crise sanitaire que nous traversons depuis près de 2 ans, on a dû repenser le modèle économique des aéroports d'Orly et de Roissy afin qu'ils ne dépendent pas forcément du trafic aérien :

https://www.lenouveleconomiste.fr/un-no … ssy-90206/

04-12-2022 12:01
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rerefr
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https://amp.lefigaro.fr/societes/les-ta … 4-20221110

Les taxis volants de Volocopter dans le ciel de Paris en 2024
«À Paris, nous exploiterons trois lignes avec dix taxis volants: Roissy-Le Bourget, Le Bourget-Austerlitz et Issy-les-Moulineaux-Saint-Cyr-l’École», souligne Jean-Christophe Drai, directeur commercial de Volocopter France.
[…]Au lancement, les courses devraient coûter très cher (près de 200 euros). «À terme, l’objectif est de s’aligner sur les prix pratiqués par Uber», détaille Jean-Christophe Drai.
[…]En 2024, Volocopter espère transporter quelques milliers de voyageurs avant d’ouvrir d’autres lignes. «Nous sommes comme Tesla à ses débuts: nous ne faisons pas de chiffre d’affaires. Mais voyez où il en est aujourd’hui», s’enthousiasme Christian Bauer, directeur financier de Volocopter qui a levé 600 millions de dollars. Le succès est d’autant moins garanti que beaucoup d’autres - Airbus, la start-up française Ascendance Flight, l’américain Joby Aviation… - arriveront peu après sur ce créneau.

[…](et concernant ADP) :
Si le gestionnaire d’aéroports s’intéresse au sujet, c’est qu’il croit à ce nouveau mode de transport aérien. À terme, il pourrait percevoir des redevances aéroportuaires de ces opérateurs de taxis volants

04-12-2022 13:37
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ziegfried
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Où est-ce qu'on peut se poser à Austerlitz ? J'imagine qu'il faut au moins la surface d'un héliport classique, avec en plus un local technique.

04-12-2022 17:06
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La RATP est aussi de l’aventure. C’est elle qui a identifié l’endroit où le vertiport s’installera à Paris: à Austerlitz, sur une barge à côté de la Cité de la mode.

04-12-2022 17:54
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ziegfried
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rerefr a écrit:

La RATP est aussi de l’aventure. C’est elle qui a identifié l’endroit où le vertiport s’installera à Paris: à Austerlitz, sur une barge à côté de la Cité de la mode.

Merci, je n'avais pas vu.

C'est surprenant que ça ait été autorisé.

10-11-2023 17:01
nyc971
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Avec le changement de logiciel effectué par diverses compagnies aériennes, certains vols au départ des aéroports parisiens ainsi que celui de Beauvais (60) vont être supprimés début 2024 ! Il s'agit des vols courts et moyens courriers pour être plus précis : https://www.lavoixdunord.fr/1393288/art … 1699268409

Voici une vue de l'aéroport de Beauvais pour le prouver :
https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/vdn_864w/2023/11/06/node_1393288/56994400/public/2023/11/06/B9735418627Z.1_20231106114237_000%2BG1JNORSG4.1-0.jpg?itok=jnMa3kRY1699267363

 

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