Publicité
Pardon, je suis allé trop vite sur ton message... Alors pour le moment se sont de simples réflexions, il y a bien un visuel qui existe avec une proposition de volumétrie mais je ne sais plus qui l'a réalisé 
pushloop a écrit:
Non je parlais de la caserne "centre vie pontaniou" à côté des capucins. J'avais cru voir des visuels sur le devenir du secteur mais j'arrive pas à les retrouver...
Bonjour,
Pour la caserne, les projets ont changé: Cuillandre parle dans un article du OF, un peu avant le 2nd tour, d'un espace vert / réserve de biodiversité. Ce qui ne sera pas superflu en plein centre :)
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Publicité
Kubb a écrit:
pushloop a écrit:
Non je parlais de la caserne "centre vie pontaniou" à côté des capucins. J'avais cru voir des visuels sur le devenir du secteur mais j'arrive pas à les retrouver...
Bonjour,
Pour la caserne, les projets ont changé: Cuillandre parle dans un article du OF, un peu avant le 2nd tour, d'un espace vert / réserve de biodiversité. Ce qui ne sera pas superflu en plein centre :)
Je ne sais pas si c'est sur tout l'îlot ou une partie, ils sont toujours restés assez flou là-dessus...
Ça manque un peu de verdure malheureusement 
stationnement ou arbustes qui deviendraient pissotière (là ça ne changera pas
), déchetterie ou cache de produits illicites les décideurs y ont pensé avant le choix certainement. 
Il est couru d'avance que les angles deviennent des coins à pisser et que les murs seront vite investis par des graffeurs !
c'est vrai, mais avec un peu d'imagination, on peut y faire une jolie fresque, il y a des d'artistes de "street art" dans le milieu associatif qui ne demandent qu'à s'exprimer, la collectivité peut subventionner le matériel, resterait à convaincre les propriétaires des murs, avec de la volonté de part et d'autres cela devrait pouvoir se réaliser sans grosses difficultés.
Oui, il vaut mieux accompagner la création des graffs plutôt que de les subir ! Après l'un des deux propriétaires préfère les murs blancs aux fresques 
Il y aura peut-être un spécialiste dans le coin. J'imagine qu'il doit y avoir une raison (dimension, poids,...) à faire passer le colis place de Strasbourg pour aller du port vers Landivisiau. Le cheminement "naturel" serait vers le Relelcq puis par la RN265. Une idée de l’infrastructure limitante par ce chemin ?
Dark Nark a écrit:
Le cheminement "naturel" serait vers le Relelcq puis par la RN265. Une idée de l’infrastructure limitante par ce chemin ?
Le meilleur resto routier du coin est à côté de la place Strasbourg
Plus sérieusement, le colis a l'air de faire plus ou moins 6m de hauteur (si l'on se bas sur la hauteur de la cabine du camion) à mon avis il ne passait pas sous un pont !
Après quelques recherches, aucun pont sur la D165, la D112 et la N12 ne dépasse les 5m, ils ont du s'amuser pour arriver jusqu'à Landi.
Je serai curieux d'avoir l'itinéraire exact emprunté.
Soit ils sont passés par le Nord de la RN12 soit par l'ancienne route le long de l'Elorn par le centre de Landerneau et de Guipavas en restant au nord des voies SNCF à Landerneau car il y a deux ponts à 4m...
jour 1: Remontée du port par Pierre Semard vers pl de Strasbourg, puis Guipavas, entrée voie express st Thonan, sortie St Eloi vers plouédern. Jour 2: Plouédern vers zone du Vern/landivisiau, durée total convoyage 11h
Prochain départ Brest/port vers 23h lundi et mercredi, passage intéressant pl de Strasbourg vers 23h30

OCEANOPOLIS, En ce samedi matin, de nombreux visiteurs patientent dans la file des caisses du centre marin espérant obtenir le précieux sésame pour y pénétrer (COVID 19 oblige). La semaine dernière les visages des refoulés faisaient peine à voir, surtout ceux des enfants qui peut être s'étaient levés tôt et faits inutilement de nombreux kms et a qui on avait promis une belle journée.
Et ils n'ont même pas pu rattraper la journée en prenant le téléphérique 
Réservation en ligne obligatoire en ces temps de COVID-19. Les parents ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même pour la déception de leurs enfants. Avec le COVID-19, avant d'aller dans un lieu à fort concentration touristique, un coup d’œil sur le site internet permet de voir les mesures prises.
Même pas besoin de trop anticiper. Si je veux il reste des places pour entrer dans 1h. Il en reste plein pour toute la semaine.
Un nouvel avenir pour les locaux de l’ancienne imprimerie de la Pam (article abonné)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … am-6946682
J'espère qu'ils en profiteront pour remettre la grande enseigne et traiter les bétons 
Accepter l'usage pour la verbalisation d'un stationnement non payé et refuser pour un stationnement illicite et dangereux il faudrait que les juristes nous l'expliquent.
Publicité