Publicité
La municipalité a supprimé quelques places de stationnement depuis 
Le Shom investit 6,6 millions dans un nouveau bâtiment plus adapté à ses besoins
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … ns-7051478
Publicité
Dark Nark a écrit:
brestois a écrit:
@DARK NARK: Pour le moment le seul truc que j'ai vu passer, c'est la construction d'un réservoir à eau de pluie géant dans ce trou venant compléter le bassin adjacent (pour éviter les inondations à Kerinou).
J'ai vu qu'à terme ce bassin doit être transformé en parc inondable en partie basse. Pour le réservoir, je n'ai pas vu le projet après au-dessus.
Kertatupage Le bassin qui serait donc couvert
L'espace inondable en cas de gros oragesDes morceaux de grue sont arrivés depuis la photo.
La grue est montée.
Reportage de TF1 sur la création d'un jardin extraordinaire sur les falaises du port de commerce.
https://www.lci.fr/replay/video-reporta … 70043.html
Encore une Raimondi ! La flèche semble bien courte pour faire tout le bassin... Une seconde grue en perspective ou deux phases ?
Bien vu sur une photo! Le positionnement de la grue m'a surpris car une partie du chantier se trouvera inaccessible. La grue sera probablement repositionnée plus tard. Rares sont les chantiers brestois avec grue montée sur rail, le dernier que j'ai vu était le parking aérien du Leclerc alors que la chose était courante au siècle dernier. La grue me semble très récente.
C'est vrai que ça a tendance à disparaitre, le dernier à en avoir utilisé dans le Finistère est Le Bris qui avait 3 H20 sur rail dont une au dépôt qui ont toutes été revendues ou détruite avec la PPM après le rachat de l'entreprise, ils ont ensuite loué une Potain neuve ou récente sur rail pour la literie Valentin à Quimper.
L'extraordinaire travail des bénévoles de l'association "un jardin extraordinaire sur les falaises du port" lauréat du premier budget participatif de la ville de Brest avec parfois l'aide technique de la métropole. L'aspect à bien changé
Le défrichage des falaises.
Partie haute, rue du poullic Al Lor
Rue Amiral Troude

De bien jolies fleurs en cette fin novembre, preuve de notre micro climat, il y aussi un citronnier (non visible) avec de beaux citrons bien jaunes comme à Menton
Condensé Vidéo TF1
https://www.facebook.com/15939674475853 … 7237072858
Une idée d'où à où il s'étendra ? Dommage que des maisons empêchent qu'il soit relier au jardin Beautemps-Beaupré, ça aurait fait une belle continuité surplombant le port depuis le château.
L'équipe des bénévoles fait déjà un immense travail, la configuration des lieux ne facilite pas l'extension. Il faut en plus des bonnes volontés, la location onéreuse et les qualifications pour l'emploi du matériel lourd. N'oublions pas qu'il y a une dizaine d'année la métropole avec ses moyens en personnel et matériel avait abandonné le projet de réhabilitation de ces friches.
Le jardin extraordinaire prend forme sur les falaises du port à Brest par "coté Brest"
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/le … 29616.html
A prendre avec circonspection...toutefois
La rue François Rivière quartier de St Marc a été entièrement refaite, enrobés, trottoirs, marquage au sol entre fin 2018 et mi 2019, là voilà aujourd'hui.
En cause, un aqueduc sous terrain d'eaux usées, détérioré. Surprenant que l'on s'aperçoive de son état une fois la rue et trottoirs rénovés. Pas grave les brestois paieront et la rue recevra des pansements, cela serait surprenant que l'on la refasse moins de ans après sa rénovation intégrale.
l'aqueduc qui est remplacé par des tuyaux en gré, les branchements individuels sont aussi remplacés.
Quimper Bretagne occidentale. Déchets, bus, commerces… les autres dossiers du conseil
Entente avec Brest métropole
Les représentants qui agiront dans le cadre de l’entente entre Quimper Bretagne occidentale et Brest métropole ont été désignés lors du conseil communautaire. Leur rôle est de créer une dynamique d’échange entre les deux territoires. Ils recherchent également une cohérence entre leurs politiques dans les domaines de l’économie, de l’enseignement, de l’innovation, de la santé et du traitement des déchets…
Futur porte-avions : ce que Brest peut espérer
la question de la propulsion nucléaire remet clairement dans le jeu Naval Group et les sites historiques de construction militaire.
Le nouveau Porte avion sera plus grand que le Charles de Gaulle... Brest ne peut donc en construire qu'une partie dans son arsenal sauf si l'on utilise une des formes du port de commerce ou que l'on en agrandit ou construit une !
Quelle est cette bulle transparente géante place de la Liberté à Brest ?
« L’objectif est d’y mettre en avant l’offre proposée au sein des ateliers des Capucins, notamment celle des commerces, des structures et des équipement qui y sont installés.
Manipulation spectaculaire à venir. La passerelle enjambant la RN265 à Poul ar Feunteun doit être démontée et amenée sur le parking à l'entrée de Brest au pied de la falaise (celui qui sert d'aire de passage pour les gens du voyage) pour y être rénovée.
Beau levage et transport en perspective, elle commence en effet à faire bien rouillée dessous !
Publicité