Publicité
Zone 30, suppression de 500 places de parking : à Brest, François Cuillandre donne un coup de frein
Chiffre de 500 non « validé par les élus »
500, un mauvais chiffre ? Il ne tombe pas du ciel et émane « des études de techniciens », concède François Cuillandre. Mais « tant que ce n’est pas validé par les élus, ça reste des chiffres », clôt provisoirement le maire, alors que Bernadette Malgorn et les élus « Brest, c’est vous ! » (opposition de droite), en embuscade, demandaient, le 21 septembre, la création d’une commission stationnement.
« Pour être clair, je ne suis pas favorable à une généralisation de la zone 30, embraye François Cuillandre. C’est indispensable dans beaucoup d’endroits, les cœurs de quartiers », mais pas vraiment « ailleurs », fait-il comprendre, évoquant le cas des zones à 90, comme la RD205 entre la route du Conquet et le boulevard Tanguy-Prigent.
« Cette zone 30, on l’applique aussi aux bus ? », interroge une dernière fois le maire de Brest. Avant de renvoyer ceux qui voudraient aller plus vite que la musique, au premier chef « les adjoints de quartier », à une « vue globale » sur la question des transports.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 835851.php
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
L'admirateur d'Hidalgo remis à sa place par le chef, le passage de relai n'est donc pas pour demain.
Publicité
Pas de généralisation immédiate mais une généralisation à pas feutré en multipliant les zones concernées.
A titre personnel, je ne suis pas pour une généralisation à 30. Comme d'autres ici, je partage l'avis comme quoi on ne roule jamais ou très rarement à 30 lorsque la zone est trop étendue, mais plutôt à 40km/h parfois 45. Les zones 30 permettent aux conducteurs d'identifier des zones de conflits, comme la proximité d'une école, d'une place commerciale, etc... Automatiquement, on lève le pied. Avec le 30 généralisé, il faudra encore investir une autre forme d’avertissement (panneaux fluo?).
Non, le 20 qui existe déjà.
Si il y a bien un panneau inutile, c'est bien le 20. J'en avais un dans mon quartier, on s'en moquait tous, moi le premier. Il est trop "classique" contrairement au panneau rectangulaire zone 30 et est en règle général d'un diamètre bien inférieur aux autres panneaux.
Il y a une PC450 en flèche TP au Portzic (port) et une grosse équipe Eiffage sur le site de l'ancienne centrale électrique du Portzic avec des blocs de béton un peu partout...
HLZ317 a écrit:
Il y a une PC450 en flèche TP au Portzic (port) et une grosse équipe Eiffage sur le site de l'ancienne centrale électrique du Portzic avec des blocs de béton un peu partout...
pas de photos ?
Malheureusement non, même pas pour moi
J'ai un peu moins de temps pour en faire et en partager depuis quelques mois... Je me contente de décrire les chantiers faute de mieux !
HLZ317 a écrit:
C'est le genre d'article qui n'apporte rien, que des suppositions ou des constats connus de tous. 
C'est quand même une bonne nouvelle pour tous ceux qui cherchent à se loger correctement
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Les maisons de demain construites en vase ? À Brest, l’entreprise Gwilen y croit
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … 1636707893
Beau score !
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Appel d'offres en cours pour la démolition des 204 et 206 rue Jean Jaurès...
HLZ317 a écrit:
Appel d'offres en cours pour la démolition des 204 et 206 rue Jean Jaurès...
l'ex Adagio et Cantine face aux halles du Pilier Rouge
Les deux immeubles jumeaux d'avant guerre plutôt non ?
Un appel à dessiner autre chose que des poulets sur les chantiers ? 
un nouveau mât central sur le toit de l'hôtel de ville
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/br … 1ba507.6.0

A l'Horizon 2100, le niveau de la mer devrait augmenter de 2 mètres si l'on ne fait rien pour éviter le réchauffement climatique ce qui est plutôt bien parti !
Il y aura t-il une digue avec une passe à bateau à cet endroit pour protéger la métropole et ses infrastructures portuaires des marées ?
Cela permettrait d'envisager un prolongement du tramway sur la presqu'île évitant un détour de 75 kilomètres par la route aux habitants de Crozon et une attractivité renforcée de l'ouest de la métropole 
2 mètres ? Spéculations infondées pour faire peur à la populace.
Je ne suis pas assez calé en sciences mais si tel était le cas ce genre d'infrastructures s'imposeraient à de nombreux endroits !
Publicité