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Moi je trouve que c'est un excellent début pour arriver un jour à une ville sans voiture (comprendre voitures termique qui roulent à plus de 30/40 km/h)
Heuresement que des gens, urbanistes ou politiques, aiment la ville et la rendent URBAINE. La ville on l'aime ou la quitte. Que ceux qui aiment les fourrières, les casses autos, les grands prix de formule 1, les autoroutes, ont largement de quoi se contenter ailleurs sur le territoire... ou de regarder des films jaunis avec des acteurs avec grosses lunettes fumés, tignasse sur la tête, pattes d'ef, cheveux gras, cigarette à la bouche aau volant d'une tonne d'acier.
Moi je trouve que c'est un excellent début pour arriver un jour à une ville sans habitants.
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tibo a écrit:
Moi je trouve que c'est un excellent début pour arriver un jour à une ville sans voiture (comprendre voitures termique qui roulent à plus de 30/40 km/h)
Heuresement que des gens, urbanistes ou politiques, aiment la ville et la rendent URBAINE. La ville on l'aime ou la quitte. Que ceux qui aiment les fourrières, les casses autos, les grands prix de formule 1, les autoroutes, ont largement de quoi se contenter ailleurs sur le territoire... ou de regarder des films jaunis avec des acteurs avec grosses lunettes fumés, tignasse sur la tête, pattes d'ef, cheveux gras, cigarette à la bouche aau volant d'une tonne d'acier.
En plus c'est encore mieux pour vous urbains, vous pourrez finir de vous débarrasser de toute cette populace qui bosse en entrepôts et en usines, donc forcément à l'extérieur de Paris et qui ne peuvent pas se permettre d'aller à leur boulot en vélo. L'exclusion par le transport et la distance.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que ces discussions sur la place de la voiture à Paris-centre tournent en rond...
^^Logique, vu que les médias ne font pas leur boulot et se contentent de faire des copier-coller des communiqués pro domo de la mairie de Paris.
Levengeurmasqué a écrit:
En plus c'est encore mieux pour vous urbains, vous pourrez finir de vous débarrasser de toute cette populace qui bosse en entrepôts et en usines, donc forcément à l'extérieur de Paris et qui ne peuvent pas se permettre d'aller à leur boulot en vélo. L'exclusion par le transport et la distance.
Populace qui, bien sûr, se précipite tous les dimanches en voiture sur les Champs Elysées, qui se trouvent pile sur son chemin vers ses entrepôts / usines.
Ca me rappelle les messages de breakoats sur SSC au moment de la piétonisation de Times Square. C'est pourtant devenu une excellente chose sur laquelle personne ne veut revenir, et Manhattan n'est pas encore transformée en village.
Franchement, autant fermer les voies sur berge en journée la semaine, quand aucun piéton ne s'y balade mais où l'activité économique a besoin de flux c'est une ânerie sans nom, autant les Champs une fois par mois le dimanche...
bobybob a écrit:
Ca me rappelle les messages de breakoats sur SSC au moment de la piétonisation de Times Square.
Je viens de vérifier en regardant tout l'historique de SSC depuis Mathusalem, et "breakoats" n'a jamais parlé de Times Square, si ce n'est pour donner la population dans 1.600 km² autour de Times Square. Donc merci d'arrêter d'inventer des trucs !
bobybob a écrit:
Franchement, autant fermer les voies sur berge en journée la semaine, quand aucun piéton ne s'y balade mais où l'activité économique a besoin de flux c'est une ânerie sans nom
Sauf que là elles vont être fermées tous les jours à partir d'août de cette année.
Lupus a écrit:
Populace qui, bien sûr, se précipite tous les dimanches en voiture sur les Champs Elysées, qui se trouvent pile sur son chemin vers ses entrepôts / usines.
Le trafic automobile sur les Champs le dimanche est le même qu'en semaine sauf le matin. Je vis à côté donc je suis bien placé pour savoir.
Brisa a écrit:
Sauf que là elles vont être fermées tous les jours à partir d'août de cette année.
C'était bien le sens du post de Bobybob : les berges en semaine, c'est con/ les champs le dimanche, ça se regarde.
Brisa a écrit:
Le trafic automobile sur les Champs le dimanche est le même qu'en semaine sauf le matin. Je vis à côté donc je suis bien placé pour savoir.
Eh bien ces jours là, les automobiles peuvent faire un détour par les rues pas encombrées qui les entourent.
Lupus a écrit:
Eh bien ces jours là, les automobiles peuvent faire un détour par les rues pas encombrées qui les entourent.
Sauf que comme je l'ai dit, ça crée des embouteillages dans les avenues autour. Après faut savoir si on veut lutter contre la pollution ou pas ! Les jours où ils ferment les Champs, l'avenue George V a un bouchon énorme par exemple.
Fermer les Champs Elysées un dimanche par moi c'est juste une mesure symbolique.
La municipalité se fiche de savoir si ça a de l'effet, si c'est positif ou négatif. Tout ce qui qui compte c'est le symbole et c'est en cela qui me dérange.
Nous avons une municipalité parisienne qui préfère le symbolique à l'efficacité dans de nombreux domaines.
C'est la communication qui prime.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Attention aux raccourcis : Les voitures qui roulent polluent également.
Quelque ralentissement supplémentaires ne veulent pas nécessairement dire plus de pollution si le nombre de voiture en circulation ce jour-là est plus faible qu'a l'ordinaire. (certains renonce à se déplacer de façon motorisée ou à se déplacer tout court).
Le Parisien - 14/01/2016
Déplacements à Paris, les vélos dépassent (presque) les autos
Les Parisiens circulent en bus, en métro, à vélo… mais de moins en moins en auto. Voilà le principal enseignement du bilan des déplacements en 2014 à Paris, qui sera rendu public ce vendredi par la mairie. La baisse du trafic automobile constatée s’est accompagnée d’une hausse de fréquentation dans les transports en commun mais aussi d’une forte augmentation du nombre de déplacements à vélo. Revue de détail.
Une info à peu près aussi intéressante que de savoir comment se déplacent les habitants du 1er arrondissement. Comme si les intra-murossiens vivaient dans une bulle totalement déconnectée de la banlieue.
Le trafic à Paris c'est D'ABORD le trafic des habitants de la banlieue, dont se fout la Mairie de Paris intra-muros.
Brisa a écrit:
Une info à peu près aussi intéressante que de savoir comment se déplacent les habitants du 1er arrondissement. Comme si les intra-murossiens vivaient dans une bulle totalement déconnectée de la banlieue.
Le trafic à Paris c'est D'ABORD le trafic des habitants de la banlieue, dont se fout la Mairie de Paris intra-muros.
Il s'agit de résultats de comptages et pas de sondage auprès de la population. Il s'agit donc de mesures de ce qui est passé dans les rues, et non pas des pratiques de déplacement des habitants. Les banlieusards aussi sont comptés.
J'aimerai bien voir où ils trouvent leur "dépasse presque", d’après leur graphique, la part de l'automobile représente 11% et les vélos représente 2%.
Peut-on dire que le chômage en France est presque aussi bas qu'en Allemagne.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Lupus a écrit:
Il s'agit de résultats de comptages et pas de sondage auprès de la population. Il s'agit donc de mesures de ce qui est passé dans les rues, et non pas des pratiques de déplacement des habitants. Les banlieusards aussi sont comptés.
Je m'attendais à cette réponse, mais outre le fait qu'on ne compte la circulation que sur la voirie de la Mairie de Paris, donc ni en banlieue proche ni probablement sur le Périphérique non plus (qui ne relève pas de la Mairie de Paris), on compte aussi une baisse des immatriculations dans le 75 qui elle ne concerne que les résidents intra-murossiens.
En d'autres termes, toutes ces stats sont comme d'hab de la com de la Mairie de Paris qui ne veut pas dire grand chose. Au niveau macro de la métropole, ça nous fait une belle jambe de savoir que le trafic automobile dans le 14è a baissé de 10% s'il a augmenté de 20% à Montrouge, Vanves et Malakoff avec plus d'embouteillages là que hier sur les larges avenues du 14è.
Le jour où la MGP nous fera les statistiques et pas la Mairie de Paris, là je commencerai à regarder ça plus sérieusement.
Techniquement, le boulevard périphérique est une voie communale qui, d'autre part, est entièrement sur le territoire de la ville.
Donc les statistiques devraient l'inclure, sinon c'est une erreur (ou ça devrait être précisé).
xouxo a écrit:
Techniquement, le boulevard périphérique est une voie communale qui, d'autre part, est entièrement sur le territoire de la ville.
Donc les statistiques devraient l'inclure, sinon c'est une erreur (ou ça devrait être précisé).
En tout cas, le BP est sur l'infographie qui accompagne l'article. Et je confirme que c'est une voie communale, gérée au quotidien par le PC Bédier (ex-PC Berlier), composé d'agents de la VdP.
Pourquoi quand je lis le pdf en lien (observatoire des déplacements), je trouve pas les mêmes chiffres?
Et puis, l'article du parisien mélange tout les chiffres. (entre ce qui est en ile de france et à paris / erreur sur les dénominations / comptage en double de certains mode)
Les interprétations des chiffres sont parfois discutables, mais il y a des choses intéressantes à voir :
L'Interconnexion n'est pas assurée - 04/02/2016
Les transports à Paris en 20 chiffres
Le métro est à l’heure, la vitesse moyenne sur le périphérique ne dépasse jamais les 53 km/h, c’est à pied que les Parisiens font leurs courses et on pédale en toutes saisons. Ces quelques enseignements sont tirés du bilan des déplacements pour 2014, publié à la mi-janvier par la Ville de Paris (et consultable ici, merci Emmanuel). Voici les 20 chiffres qui racontent les déplacements des habitants de la capitale et de ceux qui y travaillent.
Le JDD - 10/04/2016
Ile-de-France : Chantal Jouanno veut "une écotaxe sur les camions"
INTERVIEW - Vice-présidente chargée de l’écologie et du développement durable à la Région, Chantal Jouanno dévoile au JDD ses projets pour lutter contre la pollution de l’air en Île-de-France.
Le Parisien, 17/06/2016
Ile-de-France : il va falloir ralentir sur les autoroutes
CIRCULATION. La vitesse va baisser de 20 km/h dès cet été sur 46 km d'autoroutes en Ile-de-France. Une manière de lutter contre la pollution et les bouchons.
[...]
La D30 qui relie l'A13 et la N12 est en plein travaux de mise à 2*2 voies dans la traversée de Plaisir, elle offrira une alternative à l'A12 complètement bouchée le soir en direction de Rouen. C'est un bout de Francilienne-Ouest.
https://www.openstreetmap.org/#map=16/48.8274/1.9615 ; http://routes.wikia.com/wiki/Route_dépa … e_D30_(78)
driving down your freeways …
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