PSS

Sim City 4

 
#26
12-05-2005 23:10
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
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Ouais j'ai pas dit le contraire mais ça rajoute du piment.
C'est toujours drôle d'acheter 75% de l'entreprise concurrente qui entre sur le marché quand t'a plein de blé lol.


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~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

#27
12-05-2005 23:59
Phil
Administrateur
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drole oui quand tu rachete l'entreprise du gars parce-que son depot de bus est sur un terrain dont tu as besoin...

Mais c'est plus interessant de racheter le 2e plus gros et devenir tout puissant  C7


Pff...

#28
13-05-2005 00:04
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
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Je sens que je vais me télécharger ça ce week end... Vous avez aiguisé ma curiosité  C7


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#29
13-05-2005 00:12
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
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Tu verras le design est ancien mais ça marche! Les villes grandissent au fur et à mesure que les années passe et se modernise aussi. Les villes ont aussi une opinion sur les sociétés ainsi tu peux te voir refuser l'implantation d'une de tes gares si tu à déforesté la ville avec tes installations ou autre.


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#30
13-05-2005 00:15
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
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Intéressant !  B3


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#31
25-05-2005 13:45
toons
Tour du Midi
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Le 5 est en préparation !!! E4

#32
25-05-2005 14:14
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
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Argh ! Toon, tu as détails croustillants pour nous faire baver ?  A7  E3


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#33
25-05-2005 15:32
Kartoff
Tour Montparnasse
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Non MyNight, pas trop d'exitations...
Le jeu n'est pas officiellement annoncé par EA, ni même par Maxis. Le jeu ne sera pas pour tout de suite, puisque lors du récent salon du jeu video (le week-end dernier) on n'en a même pas parlé du tout.

Va falloir attendre un peu  C6


I A4
HK

#34
25-05-2005 15:56
Tachon69
Grande Arche
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en tout cas, j'espere que sur le 5 il mettront plus de grattes ciel


think different, think tachon69

#35
25-05-2005 16:10
toons
Tour du Midi
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C'est passer à la télé y'a au moin 3 mois au bas mots, mais faut au moins attendre l'année prochaine... désolé F3

#36
25-05-2005 16:31
Tachon69
Grande Arche
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pfff mais que c'est long mes enfant, de mon temp sa allais beaucoup plus vite B2


think different, think tachon69

#37
25-05-2005 16:33
B
Boris_F
Tour Eiffel
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Dommage... J'ai hâte de voir ça quand même  E4


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#38
25-05-2005 17:04
Stickyesman
Modère-à-tort
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Ils ont mis déjà pas mal de temps pour passé de Sim City 3000 à 4. Alors on va encore attendre. Peut être une preview à l'E3 l'an prochain mais bon. Peut être qu'ils innoveront en poussant plus loin la gestion des sims dans la ville et en intégrant plus d'option qu'aujourd'hui avec un moteur 3D pour tourné autour de la ville et faciliter sa gestion. En tout cas ça serait bien.


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#39
25-05-2005 19:59
Tachon69
Grande Arche
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j'ai trouver un article sur internet, le jeu devrait sortir cet année

 
Plate-forme : PC
Etat : En développement
Date de sortie : 2005

Genre : Gestion
Développeur : Maxis
Editeur : Electronic Arts
Jeu appartenant au groupe : Sim City


Attentes des joueurs :


Indifférence (2)     
 

Curiosité (8)     
 

Intérêt (13)     
 

Impatience (41)     
 


La sortie de ce jeu vous inspire-t-elle une folle impatience ou une prudente indifférence ?
64 joueurs se sont déjà prononcés...

Je l'attends avec : IndifférenceCuriositéIntérêtImpatience[Effacer son vote] 

L'actualité du jeu :


 
Sim City 5 en développement
A propos de... du 20 janvier 2004 à 00h 55

On en voit des choses dans "Complément d'enquête" sur France 2. Ode aux Sims qui flirte avec la publi-information (on se rappellera longtemps de "l'I.A. fantastique"), une écrivain qui a traîné à Gamekult et qui donne le change au présentateur, mais surtout ce petit bout d'information négligemment glissé par Luc Barthelet, le Directeur Général de Maxis : Sim City 5 est en développement. On s'en doutait un peu mais c'est confirmé, voilà.



think different, think tachon69

#40
25-05-2005 20:09
You
Tour First
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MyNight a écrit:

@ You

Tu dois équilibrer l'offre, au début : pour  1 carré d'habitations, il te faut au moins 2 carrés d'industrie (au début) et 1 de commerce...
Les habitants doivent avoir de l'eau, de l'électricité, être protégés par la police, les pompiers et avoir à leur disposition des écoles, des hopitaux, etc... et de quoi vider leurs poubelles...

Qui va lentement va sûrement, si tu as une grande surface, tu peux arriver à 250 000 habitants...

Merci, mais tout ce que tu me conseilles je le fais, et un p'tit truc: Quand ma demande résidentielle augmente, beaucoup de maisons deviennent abandonnées? Mystère F9


Phil:

Il y a aussi une solution plus simple : joue a sim city 3000

J'ai le jeu: les monuments sont sympa tels que les Petronas towers, le WTC ou la tour Montparnasse par exemple. Mais le graphisme, aie aie aie


My Night.

Et pour le 9000ème message du forum  j'ajouterai : n'oublie pas de faire les zones d'habitation à proximité des zones de travail si possible, ou de créer des transports en commun en conséquence

Merci de tous ces conseils, je suis arrivé à 63 000 hab. dans ma ville, mais le problème c'est les déchets: 2 centres de recyclage et une exportation de 1016 tonnes ne suffisent pas...

B6  B6  B6

#41
25-05-2005 20:16
Tachon69
Grande Arche
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Merci de tous ces conseils, je suis arrivé à 63 000 hab. dans ma ville, mais le problème c'est les déchets: 2 centres de recyclage et une exportation de 1016 tonnes ne suffisent pas...

moi, je fais tout le temps des site d'enfouissement


think different, think tachon69

#42
25-05-2005 20:33
Phil
Administrateur
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Et encore, ils ont pas tellement mis de temps entre sim city 3000 et 4, moins que entre le 2000 et le 3000 ou entre le 1 et le 2000


Pff...

#43
26-05-2005 00:44
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
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@ You
Les sites d'enfouissement sont nécessaires au début. Tu peux les disposer dans les coins, et surtout ne pas construire d'habitations autour, juste coller tout ce qui est nuisant (prisons, centrales électriques, etc...) et entourer de zones industrielles. Quand tu avances et que tu gagnes régulièrement de l'argent chaque période, tu peux ensuite opter pour une centrale d'incinération, ultra polluante mais moins que l'enfouissement.
Mon truc, quand je le peux, c'est de regrouper tous ces trucs sales sur une île, loin du peuple...
Sinon, si tu veux une ville qui se développe, outre l'équilibre entre éducation, santé et sécurité - tout le monde doit pouvoir apprendre, être soigné et être protégé - il faut que chacun ait quelques petits parcs à disposition, ainsi que des installations sportives. Là, tu vas voir la demande grimper en flèche. Par contre, arrivé à un certain point, il est difficile d'équilibrer le tout.  Ca vient vers 250 000 hab sur une grande surface... Et là il faut jouer sur les impôts, genre industrie polluante à 20% (au maximum), le reste à 9% maxi, mais il faut composer... Il doit être possible de baisser le tout à 7% si tu te débrouilles bien, et là la demande va encore accélérer. Le problème, c'est de suivre pour que les transports et les services soient toujours efficaces sans que ça coûte trop d'argent - arrêtés municipaux compris - et ça c'est vraiment hard...

Au fait, ma région urbaine frôle maintenant les 7 millions d'habitants, et deux trucs me déçoivent dans ce jeu : d'abord, je trouve que l'interaction entre les villes est bien trop limitée, même si la population augmente bien plus vite dans une région très urbaine que dans un désert... et d'autre part, c'est un jeu qui ne finit jamais, et ça c'est dommage, il devrait y avoir par exemple des étapes à franchir, avec de nouvelles attributions au Maire tandis que la ville se développe et que le temps passe... Qu'en pensez-vous ?


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#44
26-05-2005 11:16
toons
Tour du Midi
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Oui, c'est ce que je pense aussi,
Passer de Maire à Prefet par ex avec un regard plus large sur les axe de communication/dévellopement...
et de Prefet à Président... Ce qui impliquerais un contrôle plus large au niveau régionnal et National... (peut être une piste pour SC5)

Pour les dechets, moi je désigne une ville qui les gères pour les 4 autres... Ca coutes de l'argent mais au moins la pollution est concentrer que sur une commune. On peut faire de même pour l'electricité par ex...

Avez déjà joué en réseaux avec ce jeux ?

#45
26-05-2005 18:21
You
Tour First
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MyNight a écrit:

@ You
Les sites d'enfouissement sont nécessaires au début. Tu peux les disposer dans les coins, et surtout ne pas construire d'habitations autour, juste coller tout ce qui est nuisant (prisons, centrales électriques, etc...) et entourer de zones industrielles. Quand tu avances et que tu gagnes régulièrement de l'argent chaque période, tu peux ensuite opter pour une centrale d'incinération, ultra polluante mais moins que l'enfouissement.
Mon truc, quand je le peux, c'est de regrouper tous ces trucs sales sur une île, loin du peuple...

Oui mais toi tu parles d'une ville qui fait les 3 en meme temps(zones résidentielles, commerciales et industrielles) je pense donc faut eloigner ce site d'enfouissement vers les "zones sales". Moi j'ai suivi les conseils de Sim City.fr ou il faut 2 villes: 1 industrielle et 1 commerciale/résidentielle donc il faut que ma ville industrielle importe les dechets de ma ville résidentielle/commerciale. Je paie tres cher pour exporter...

Coté transports, c'est la cata: arretés municipaux, trains, transformation de rues en routes, bus.... rien n'empeche ces bouchons du centre ville. j'ai pensé a faire un périphérique au centre ville et une autoroute a l'est mais je n'ai pas assez d'argent. Et puis 1 intersection de rues suffit a saturer ler routes environnantes.

Coté demande RCI, mes demandes residentielles et commerciales atteignent des sommets, mais je n'ai pas de gratte ciels sauf quelques tours résidentielles qui deviennent abandonnées....

Un conseil: pour éviter la pollution de la centrale d'incinération des déchets, financez celle la a 0 §: elle ne produira pas d'électricité donc pas de pollution mais elle brulera les déchets.

#46
27-05-2005 08:36
You
Tour First
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A votre avis, quel monument historique faudrait-il mettre dans une ville?

#47
27-05-2005 08:40
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
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Ca dépend du fric que tu as et de l'espace dont tu disposes...


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#48
27-05-2005 13:18
Stickyesman
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Montre nous des photos de ta ville ou pourra peut être te conseiller car il faut que ça s'intègre au mieux esthétiquement parlant ;-)


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#49
28-05-2005 18:39
You
Tour First
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comment les poster sachant qu'elles viennent de mon PC

#50
28-05-2005 20:14
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
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Tu dois les tranférer avant chez un hébergeur. Tout est expliqué ici :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=6502

A7


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