Publicité
Carte de Londres, agglomération de presque 11 millions d'habitants. Donc l'agglomération, organisée autour de la ville centre de 2,6 millions d'habitants. ( Quasiment tous les noms viennet de l'agglo de Paris) Donc la ville phare est Versailles ( photo un peu plus ancienne)
l'ouest de l'agglo ( photo de tt à l'heure)
La carte des transports
Voilà Asnières, ou comment tasser 850 000 habitants sur une carte moyenne dans des tours!
Publicité
Je serais curieux de voir le zonage de ta ville
(ça m'aiderait peut-être à comprendre pourquoi je fais des villes suisses : budget au top, population pleinement satisfaite, mais développement proche de zéro une fois la carte remplie )
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Versailles, vues générales. 2.6 millions d'habitants. Structuré autour du fleuve, et d'une grande avenue traversant quasi intégralement la ville d'ouest en est.
Rive gauche, le Reichtag ( autrefois il y avait un grand parc, mais bon faute de place, l'arbre a été remplacé par la chaussée et la brique)
Le Panthéon, à l'est du Parc du Reichatg
Encore Rive Gauche, une des nombreuses gare, à l'Est du Panthéon
Rive droite, le grand Parc et la Madeleine. Le parc donne sur la garnde avenue Est Ouest ( on la voit dans le coin bas gauche de l'image)
Ben j'essai de mélanger un peu tout. Et quand une zone de bureau se développe bien, je l'agrandi et mets les mmeubles ailleurs. Mais il faut bien desservir avec les transports. Par exemple je met souvent des bureaux sur les grands axes, où il y a du monde, comme le long de mon avenue est/ouest, ou sur les quais ( tu verras, je vais en mettre)
Bon dossier Gares. Les plus grandes uniquement
La Gare du Nord ( qui va vers louest...^^)
elle est jumelée avec une pour le monorail/métro etc
Gare de l'Est ( qui va vers le nord...^^)
Gare d'Austerlitz ( rive gauche , l'une des seules)
Voici deux gares , en vrai à Londres, et qui sont au bord de la tamise et dont les voies la traversent. J'ai fait pareil
Gare St CHarles. Pour La construire, j'ai du faire passer en souterrain l'autouroute qui traverse d'est en ouest le centre ville ( à mi chemin entre la grande avenue et le fleuve)
ET la deuxieme, près du quartier d'affaire en bordure de fleuve ( on le voit un peu à gauche)
Les quais du centre d'affaire.
Photo avant que je réamménage les voies.
Ceux plus à l'Est
Palais de Justice rive droite tjrs, dans la courbe)
Voici mon axe Est/Ouest
A l'ouest, à l'Opéra
Plus au centre de la Ville, les Beaux Arts font une coupure dans l'avenue qui repare ensuite vers l'ouest ( avec des avenues et non plus des routes, je m'en suis rendu compte trop tard)
Le Guggenheim
Vous réalisez de très belles villes bastos et Minato ku ( et les autres ). !!!!
Du grand art !!! . Mon ordinateur n'est pas assez puissant pour supporter le jeu, donc mes villes sont toutes petites !!!
BissnessPlace :
Aperçu de Saint Germais sur Mer :
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Plus aérée que les miennes!!!!!
Voilà Asnières, ou comment tasser 850 000 habitants sur une carte moyenne dans des tours!
Ouah ca en fait du monde..m'enfin, c'est juste 10 fois plus que la vrai Asnières
Tant de tours, à Asnières ? Ce serait surement un peu trop, mais un mini-CBD sur les quais de Seine serait super (avis personnel pour la vraie ville)!! Content de voir cette ville, Asnières-sur-Sim (:D)
Il y a des rumeurs comme quoi sim city 5 sortirait dans un an
Castres lameilhé football club
Comme moi tu a utilise la gare central de Tokyo
Sauf que Moi le monorail sert de Shinkansen
Nilopa
Oublier la vielle carte le reseaux est en pleine modifcation
Quelque gares de Nilopa
Gare Hipolyte
-Reseau de Trains de Nilopa ligne Hipolyte
-Nilopa Overground ligne Central
Metro ligne 2 et 6
-Planifier Nilopa Railway ligne Kanjou
Gare Shibuyo
-Reseau de Trains de Nilopa ligne Hipolyte
-Reseau de Trains de Nilopa ligne Victoria
-Reseau de Trains de Nilopa ligne Estone
-Nilopa Railway ligne Chuo
Metro ligne 1,4,5 et 8
-En construction Nilopa Railway ligne Midori
Gare Victoria
-Reseau de Trains de Nilopa ligne Victoria
-Reseau de Trains de Nilopa ligne Dirina
-Nilopa Overground ligne Nord
-Nilopa Railway ligne Tozai
-Metro ligne 10
Gare Kaplan
-Reseau de Trains de Nilopa Ligne Pline
-Nilopa Railway ligne Sobu
-Monorail Ligne A
-Metro ligne 2, 3, 9
Gare Herata
-Nilopa Railway ligne Aoi
-Monorail Lignes B C et D
-Metro ligne 4 7, 5
Gare Mediapark
-Nilopa Overground ligne Ouest
-Monorail Ligne D
Croisement des lignes Victoria Chuo et Sobu
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
ya un point je dis chapeau : les numéros des lignes de métro. Un de ces quatres je posterai le plain du métro et du train : tu verras pourquoi je renonce à fzire ca!
Ne t'inquiete pas j'avais fait une carte de des trains mais elle comporte de nombreuse erreurs
Pour le metro le reseeau est tellement dense que j'ai renoncer
J'ai au moin une vingtaine de lignes. Mais je suis en train de tous reorganiser.
Et la societe -Reseau de Trains de publique Nilopa qui avait deja etait diviser en trois compagnies
-Reseau de Trains de Nilopa
-Nilopa Overground
-Nilopa Railway
va encore se divisiser
en
-Reseau de Trains de Nilopa
-Nilopa Bahn
Je sais les noms de compagnies font penser a la France l'Angleterre le Japon et l'Allemagne
すみません
Question idiote : pour attirer des habitants, le plus efficace est-il de créer un réseau de métro dense en damier, ou bien plutôt de suivre une logique plus fine consistant à relier des pôles denses en des lignes distinctes (comme dans le réel) ?
Visitez mon blog et mon album photos
Moi je relie tout. Mais comme je vais de travaux en travaux ( récemment j'ai eu ma periode Haussmann et j'ai tracé des Grands Boulevards un peu partout) donc ya plus de réelle logique. Tout relier est plus pratique.
Oui moi aussi je relie tout apres les lignes je les invente avec mes centaine de connection
Sans faire le fiere je dirait que dans Nilopa on ne marche pas 500 m sans rencontrer une station de Metro et 200 m sans rencontrer un transport en commun lourd (Metro, trains Monorails)
Voici la carte de transport une autre ville que j'ai cree Tokai
plus de 2 millions d'habitants (2.5 millions je crois dans la ville meme) et la region je ne l'ai pas terminer (C'est sense etre la deuxieme ou troisieme villes de la region )
J'ai cree cette ville apres Nilopa donc chaque ligne a ces propre voies
Donc Les section centrales ont 6 voies cote a cote pendant plusieurs kilometres car elle ont trois lignes
Cette ville a trois tre Grosse gares et deux gare centrales (Tokai et Shin Tokai) (La deuxieme a ete cree car il etait impossible de faire venir des voies pour trains a grandes vitesse dans l'ancienne gare centrales
La ligne Futokai relie les deux gare centrales
Notre TGV local s'appellee Omuspeed vu que la pays s'appelle Omuru.
La ville est sur trois grandes cartes mais l'eau couvre environ 70% du territoire.
すみません
c'est quoi ce logiciel indispensable?
Paint
Tu verra que ma carte est loin d'etre parfaite
Si j'y avait mis plus de temps j'aurrais pu avoir un resulta bien meilleur
Il y a evidement des erreurs de distance car j'ai fait cette carte a vu
(Remarquez les trop faibles equart entre les stations de metro a certains endroits.)
すみません
a oui... tout de suite ca refroidit...
trop faibles... j'ai par endroit 2 voire 3 stations presque à côté, sans parler des places où j'ai minimum 2 stations de métro. Exp ma gare du Nord: 2 stations de monorail, 4 stations de bus, je crois 3 stations de métro quasi devant, + le métro aérien, et la pseudo gare de Tokyo non loin....
Savais tu que en realite la Gare de Tokyo a gauche etait de fois plus utilisee que la gare du Nord a droite ?
Gare du Nord 500 000 a 600 000 de voyageurs par jour Gare de Tokyo 1 000 000 de voyageurs par jour
et le monorail a ete mis pour l'addon Shinkansen qui transforme le monorail en Shinkansen (TGV Japonais)
Cette gare est en realite la gare de Shibuya a Tokyo
Gare de Shibuya 2 000 000 de voyageurs par jour
Elle est a peu pres deux fois plus utilisee que la gare de de Tokyo
すみません
Une photo de Tokai
La ligne la ligne Tokai chuo dans sa partie sud (4 stations avant son terminus.)
Et pui ici c'est une station apres
Vous noterez qu'il n'y aucun passage a niveaux a Tokai (Sauf pour le tramway (light rail))
すみません
comment t'as eu ce train/métro? sur simtropolis? Car il me tenterais bien.
Oui je savais pour les gares Tokyo/Nord
Et le shinkansen, je l'avais avant un bug m'obligeant à réinstaller.
Voila mon plan fait à l'arrache à Une heure du mat.
En Marron ce sont les grandes gares ( j'ai laissé tombé les petites où transitent jusqu'à 11000 sims, ...là où il y a de la place pour 2000, en effet trop de gares)
En rouge Bordeaux : les grandes lignes ( je n'ai respecté le nombre de voies qu'au niveau des ponts)
En noir l'autoroute
+ indiqués quelques endroits que j'ai pris en photo.
Mon réseau de métro est trop complexe, impossible à retranscrire. Sache juste que la seule ligne cohérente c'est ma ligne 1 à moi Est/Ouest qui est pile sous la grande avenue ( marquée en vert.
j'ai oublié une grande gare sur la ligne au sud de la grande avenue et une voie transversale reliant cette ligne à celles de la Gare du Nord
Ah il faut explorer les site japonais
APTX
http://home.s04.itscom.net/aptx/
Tien voici quelques Bat interresent
la gare de Yokohama (enfin une petite partie car cette gare est utilise par pre de 2 millions de voyageurs par jours)
http://home.s04.itscom.net/aptx/bat/yokohama.html
Gare de Shibuya (partie ouest)
Dans cette partie passe la celebre ligne Yamanote (la ligne circulaire de Tokyo
le train vert sur ma photo)
Attention ce lien ne comprend que la front de la gare dans cettte photo
http://home.s04.itscom.net/aptx/bat/shibuya-w.html
Gare de Shibuya (partie est)
l'evated train qui part du front la station est la ligne Ginza de Tokyo metro
C'est ici de ce termine certaines lignes de la compagnies Tokyu
http://home.s04.itscom.net/aptx/bat/shibuya-e.html
Un terminal imaginaire
http://home.s04.itscom.net/aptx/bat/terminal.html
Cette gare connecte le Monorail et l'elevated train
http://home.s04.itscom.net/aptx/bat/transfer.html
J'attend avec impatience la realisation de la gare de Shinjuku (la gare le plus utilise au monde) mais c'est sur un autre site.
すみません
Publicité