PSS

Les Halles parisiennes et la Canopée

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
La Canopée Commerces et activités, Transports, Culture 14.50 m R+2 2016

11-02-2016 06:43
C
CAL75017
Tour du Midi
C

Iron a écrit:

Sauf qu'elles ne serviront... à rien

Si, de nid à poussières ou de perchoir à pigeons.

11-02-2016 10:57
jaimeleraï
Exclu

CAL75017 a écrit:

Iron a écrit:

Sauf qu'elles ne serviront... à rien

Si, de nid à poussières ou de perchoir à pigeons.

salut à tous, je pense que la canopee qui a coûté à elle seule 200 millions d'euros est une réalisation pharaonique, un peu de prestige ne nuit pas à Paris, car Paris c'est pas la Motte-Beuvron.

Dernière modification par jaimeleraï: 11-02-2016 12:57
11-02-2016 17:44
jaimeleraï
Exclu

nouveaux magasins pour les halles !

_L'offre passe ainsi de 115 à 150 enseignes dont 36 nouveaux arrivants.
_dont au niveau rue, 18 nouvelles enseignes attendues. 
_2 brasseries respectivement développée par Alain Ducasse et Philippe Starck donneront ainsi sur la "prairie".
_les commerces déjà présents dans le centre présenteront pour 70 % d’entre-eux des nouveaux visages et concepts.
_Nike dévoilera sur 800 m² un concept dédié à la femme inédit en France.
_Sephora, désormais installé sous la canopée, proposera un concept nouveau sur 650 m²
_1er flagship français de Lego sur 300 m².
_Rituals (100 m²), Superdry (500 m²), L'Exception (500 m²), The Body Shop, Claudie Pierlot, Herschel, Sandro, Lacoste, Calvin Klein Underwear.
_1 Monoprix de 3 000 m² rejoindra l'ensemble en 2017, exploitant l'une des voies routières fermée et reconvertie.
_H&M passera ainsi de 4 000 à 5 000 m² et gagnera un 4ème étage, s’étoffant de l’offre Home.
_la Fnac offrira un tout nouveau concept.
_le multiplexe UGC voit son offre portée à 27 salles.
_La RATP mène ainsi de son côté un agrandissement de la salle d'échanges RER, qui accueillera sa propre offre commerciale, notamment un Marks&Spencer Food.
_Côté public, l'étage de la Canopée accueillera des espaces culture.
Les accès verticaux aux transports seront repensés,
_le "périphérique routier" rationalisé,
et enfin le jardin de 4 hectares, jadis mal-aimé des Parisiens, entend devenir le poumon vert du centre de Paris.

http://fr.fashionmag.com/news/Forum-des … ry4R_LhCM8
http://img15.hostingpics.net/pics/62488963.jpg

Dernière modification par jaimeleraï: 11-02-2016 17:57
11-02-2016 18:50
L
loisette
Arc de Triomphe
L

nouvelles photos...elles viennent de ce midi, donc elles sont toutes fraîches :

http://www.parisleshalles.fr/diaporama/201601

11-02-2016 19:13
jaimeleraï
Exclu

loisette a écrit:

nouvelles photos...elles viennent de ce midi, donc elles sont toutes fraîches :

http://www.parisleshalles.fr/diaporama/201601

tres bien loisette ! super, on dirait qu'ils s'activent !

11-02-2016 23:01
jaimeleraï
Exclu

oh my god ! j'ai une image de la toiture de la canopee
quelle splendeur ! A8  C3  C4  D9  E9  H2  F10
http://www.telerama.fr/scenes/la-canope … 138149.php
© Marchand et Meffre

http://img15.hostingpics.net/pics/13594312.jpg
j'aime surtout les ouvertures de côté, on dirait des ouies, des branchies .....c'est un vaisseau spatiail, une raie des abysses..... G9 je délire !

Dernière modification par jaimeleraï: 11-02-2016 23:22
12-02-2016 00:38
I
Iron
Tour du Midi
I

Vous pensez que le revêtement du cube sous la canopée est définitif ? C'est juste dégueulasse !

12-02-2016 01:14
I
Iron
Tour du Midi
I

jaimeleraï a écrit:

_2 brasseries respectivement développée par Alain Ducasse et Philippe Starck donneront ainsi sur la "prairie".
_les commerces déjà présents dans le centre présenteront pour 70 % d’entre-eux des nouveaux visages et concepts.
_Sephora, désormais installé sous la canopée, proposera un concept nouveau sur 650 m²
_Rituals (100 m²), Superdry (500 m²), L'Exception (500 m²), The Body Shop, Claudie Pierlot, Herschel, Sandro, Lacoste, Calvin Klein Underwear.
_1 Monoprix de 3 000 m² rejoindra l'ensemble en 2017, exploitant l'une des voies routières fermée et reconvertie.
_H&M passera ainsi de 4 000 à 5 000 m² et gagnera un 4ème étage, s’étoffant de l’offre Home.
_La RATP mène ainsi de son côté un agrandissement de la salle d'échanges RER, qui accueillera sa propre offre commerciale, notamment un Marks&Spencer Food.
et enfin le jardin de 4 hectares, jadis mal-aimé des Parisiens, entend devenir le poumon vert du centre de Paris.

ça laisse planer des doutes tout ça:
- que va devenir le Sephora déjà existant au niveau -3 ?
- The Body Shop est déjà présent au -3 donc je pense qu'il s'agit d'une erreur
- où H&M a trouvé les 1000 m² ?
Je regrette l'absence de boutique Pull&Bear, qui pour moi est LA marque qui manque au Forum, mais bon ça c'est personnel :p

12-02-2016 10:29
jaimeleraï
Exclu

Iron a écrit:

jaimeleraï a écrit:

ça laisse planer des doutes tout ça:
- que va devenir le Sephora déjà existant au niveau -3 ?
- The Body Shop est déjà présent au -3 donc je pense qu'il s'agit d'une erreur
- où H&M a trouvé les 1000 m² ?
Je regrette l'absence de boutique Pull&Bear, qui pour moi est LA marque qui manque au Forum, mais bon ça c'est personnel :p

salut iron, ce sera super, un grand choix de commerces de produits, mais on ne peut que regretter désormais l'uniformisation des magasins, de l'offre, toujours des franchises...pour les habits et les objets de toute sorte, je m'en fouts mais pour manger je ne vais que dans des établissement privés non franchisés..j'estime qu'il n'y a pas mieux qu'un petit resto décor insolite qui a une âme dont la devanture est tapissée de distinctions ....le petit futé, le guide du routard, tripadvisor, la fourchette, etc....
j'ai découvert un petit joyau à l'angle de la rue de Lappe quartier bastille....un petit resto pas cher et boonnnnnn.hmmm si je retrouve l'adresse je la poste !
j'ai découvert le resto ambiance 1900 le Bouillon CHARTIER rue fg montmartre en face des grands boulevards...les prix c'est donné..c'es pas de la grande cuisine mais rapport qualité prix imbattable ! qui connait ce resto CHARTIER ? merci pour la reponse !

Dernière modification par jaimeleraï: 12-02-2016 10:31
12-02-2016 18:52
jaimeleraï
Exclu

EconomixQc ‏@EconomixQc 
http://img4.hostingpics.net/pics/61257147.jpg
en ce moment ils installent les éclairages de chaque côté sous les marquises !
la maisonnette sous la canopée reçoit son revetement dans les coins.
les protections rambardes en verre sont hautes transparentes ...

12-02-2016 20:05
N
Newparis
Arc de Triomphe
N

Le Body Shop est arrivé assez récemment, c'est bien de celui là dont parle l'article.
Pareil pour l'UGC, son agrandissement à 27 salles est déjà fait depuis 1 ou 2 ans.
Idem pour le Marks & Spencer Food, il est déjà là depuis quelques mois.

Et pour le petit HS sur Bouillon Chartier, je connais bien évidemment! Rapport qualité prix imbattable dans un décor, un service et une carte authentique!
La dernière fois que j'y ai emmené une américaine, elle était bluffée (ça change des trucs à touristes pas authentiques pour un sou).

Dernière modification par Newparis: 12-02-2016 22:34
12-02-2016 20:31
jaimeleraï
Exclu

Newparis a écrit:

Le Body Shop est arrivé assez récemment, c'est bien de celui là dont parle l'article.
Pareil pour l'UGC, son agrandissement à 27 salles est déjà fait depuis 1 ou 2 ans.
Idem pour le Marks & Spencer Food, il est déjà là depuis quelques mois.

Et pour le petit HS sur Bouillon Chartier, je connais bien évidemment! Rapport qualité prix imbattable dans un décors, un service et une carte authentique!
La dernière fois que j'y ai emmené une américaine, elle était bluffé (ça change des trucs à touristes pas authentiques pour un sou).

salut newparis par contre il n'y a encore pas de travaux dans la salle d'echanges rer ????

12-02-2016 20:41
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Site web

jaimeleraï a écrit:

salut newparis par contre il n'y a encore pas de travaux dans la salle d'echanges rer ????

Si, c'est d'ailleurs un beau boxon, mais complètement inphotographiable !

12-02-2016 22:37
N
Newparis
Arc de Triomphe
N

Lupus a écrit:

Exact! Et de toute façon une bonne partie des travaux est "invisible" puisque planquée derrière des palissades.
A noter que la partie métro est censée être quasi prête. Par contre en effet la partie RER avec la salle d'échange doit être inaugurée en fin d'année, on verra s'ils seront dans les temps...

Dernière modification par Newparis: 12-02-2016 22:40
12-02-2016 22:57
jaimeleraï
Exclu

Lupus a écrit:

jaimeleraï a écrit:

"c'est d'ailleurs un beau boxon" : et y a pas moyen lupus de refaire cette salle d'echanges sans boxon ?

12-02-2016 22:59
jaimeleraï
Exclu

Newparis a écrit:

Lupus a écrit:

Exact! Et de toute façon une bonne partie des travaux est "invisible" puisque planquée derrière des palissades.
A noter que la partie métro est censée être quasi prête. Par contre en effet la partie RER avec la salle d'échange doit être inaugurée en fin d'année, on verra s'ils seront dans les temps...

pourquoi ils font toujours des chantier ouverts, ils n'ont qu'à fermer toute la gare chatelet les halles pour bosser dans de meilleures conditions !

12-02-2016 23:02
jaimeleraï
Exclu

tout le monde n'aime pas la canopee des halles ... A10

"Ludo ‏@canard5  2 hil y a 2 heures
Paris, Forum des Halles, un milliard d'euros pour un gros tas de merde. http://www.lefigaro.fr/societes/2016/02 … halles.php …"

12-02-2016 23:38
I
Iron
Tour du Midi
I

Pour la salle d'échange, je me demande surtout quand ils vont attaquer le revêtement au sol. Car actuellement il y a bcp de revêtement différents dégueulasses. J'attends aussi le revêtement mural des quais et du couloir de correspondance RATP/SNCF. Est-ce que les tapis roulants vont être remplacés d'ailleurs ?

12-02-2016 23:45
jaimeleraï
Exclu

Iron a écrit:

Pour la salle d'échange, je me demande surtout quand ils vont attaquer le revêtement au sol. Car actuellement il y a bcp de revêtement différents dégueulasses. J'attends aussi le revêtement mural des quais et du couloir de correspondance RATP/SNCF. Est-ce que les tapis roulants vont être remplacés d'ailleurs ?

tout doit être refait Iron.....le sol les murs les escalators tout !

13-02-2016 14:14
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Site web

jaimeleraï a écrit:

pourquoi ils font toujours des chantier ouverts, ils n'ont qu'à fermer toute la gare chatelet les halles pour bosser dans de meilleures conditions !

Parce qu'un beau boxon, c'est toujours mieux que d'empêcher près d'un million de personnes d'aller au boulot tous les jours...

13-02-2016 14:47
jaimeleraï
Exclu

Lupus a écrit:

jaimeleraï a écrit:

Parce qu'un beau boxon, c'est toujours mieux que d'empêcher près d'un million de personnes d'aller au boulot tous les jours...

pourquoi empecher ?
1.tu t'arretes à la station avant ou après et tu marches
2.tu prends le taxi
3.tu prends velib ou autolib
4.tu prends le bus
5.tu prends la voiture....etc
pourquoi le citoyen doit toujours etre prioritaire ?

Dernière modification par jaimeleraï: 13-02-2016 14:52
13-02-2016 15:36
arkam
Membre

jaimeleraï a écrit:

Lupus a écrit:

jaimeleraï a écrit:

pourquoi empecher ?
2.tu prends le taxi
4.tu prends le bus

Parce que c'est lui qui paye...
Et accessoirement qui vote aux élections...

13-02-2016 15:44
M
Maxmallium
Membre
M

jaimeleraï a écrit:

Lupus a écrit:

jaimeleraï a écrit:

pourquoi empecher ?
2.tu prends le taxi
4.tu prends le bus

Je pense que tu ne te rends pas compte des flux qui passent par Châtelet-des-Halles... 750 000 voyageurs par jour, qui s'arrêtent à Châtelet ou "changent" à Châtelet... ça va en faire des taxis, des voitures et des autolib dans les rues :)

Dernière modification par Maxmallium: 13-02-2016 15:45
13-02-2016 22:25
N
Newparis
Arc de Triomphe
N

jaimeleraï a écrit:

pourquoi empecher ?
2.tu prends le taxi
4.tu prends le bus

A10  Tu es déjà allé au Halles?? Je pense que tu ne te rends pas vraiment compte du nombre de personnes qui passent par là... On parle pas d'une pauvre station de métro... Il est IMPOSSIBLE de fermer cette station.

13-02-2016 22:34
jaimeleraï
Exclu

Newparis a écrit:

jaimeleraï a écrit:

pourquoi empecher ?
2.tu prends le taxi
4.tu prends le bus

A10  Tu es déjà allé au Halles?? Je pense que tu ne te rends pas vraiment compte du nombre de personnes qui passent par là... On parle pas d'une pauvre station de métro... Il est IMPOSSIBLE de fermer cette station.

je suis fâché parce que je trouve que les chantiers sont trop lents.

Dernière modification par jaimeleraï: 14-02-2016 00:19

Copyright © 2006-2026 PSS