Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités, Transports, Culture | 14.50 m | R+2 | 2016 |
@ yb
Ce sont vraiment deux approches, deux références même, différentes.
J'aimais bien aussi ce côté Paris médiéval, j'ai souvenir aussi de la période durant laquelle une chaîne dédiée de la RATP diffusait des clips musicaux toute la journée, y compris dans le forum, toute une ambiance ...
L'ensemble était pour moi globalement réussi, mais comportait tous ces recoins sales et glauques disséminés ainsi qu'une entrée principale devenue très peu engageante avec le temps ...
Seul le jardin, qui avait pris de l'ampleur et du charme au fil des années, me manquera certainement encore un peu, mais "l'ouverture" du nouveau est je pense une très bonne chose (enfin St Eustache ne sera plus cette bâtisse abrupte qu'on découvre généralement au dernier moment).
jaimeleraï a écrit:
Elisabeth Bourguinat a écrit:
Hommédrale a écrit:
( Salut :) ! )
Je suis bien incapable d'y répondre mais je suppose qu'il est fort probable qu'elle soient (très) bien fixées.
Peut-être s'agira-t-il plus de considérer des éventuels bris de ces tuiles ( feuilles, vitres) si "accident des hauteur". Mais au final, on est tout de même habitués, et depuis longtemps à présent, aux toits de verre.
Ce n'est pas un crainte que j'ai,en tout cas...Le jour même de l'inauguration il y avait déjà deux tuiles cassées dans la partie centrale du toit, je ne sais pas si elles ont été réparées depuis. Quand on regarde la Canopée depuis le jardin, elles se trouvaient du côté droit, à environ 40 mètres de la bordure. J'ai constaté qu'elles étaient entièrement morcelées comme un pare-brise d'auto, mais que le verre n'était pas tombé, ce qui doit être une mesure de sécurité imposée sur ce genre de construction. Par contre comme chaque tuile a sa une forme spécifique, ça doit être un casse-tête sans nom de les remplacer et ça doit avoir un coût aussi.
bonjour madame je ne comprends pas que l'on puisse critiquer cette infrastructure neuve quand l'ancienne etait vraiment vétuste, plus de magasins, plus moderne, plus d'equipements culturels, 25.000 personnes qui ont déjà visité la mediatheque, conservatoire etc.....je me demande ce qui manque à cette canopée !
des millions de provinciaux seraient ravis d'avoir un tel équipement en face de chez eux où il y a tout sur place ! salutations
Je voudrais répondre à Mme Bourginat concernant nos derniers échanges. Vous m'accusez de vous mettre la tête sur le billot. Or, vu votre élocution, votre agilité d'esprit, et de votre culture concernant la langue française et son maniement, permettez-moi encore de dire que vous êtes en dessous de vous-même. Vous qui êtes à n'en pas douter littérairement curieuse, pleine de bon sens, analytique (d'abord) et synthétique (ensuite) et j'imagine très cultivée au vu de votre niveau d'expression et d'argumentation, comment pouvez-vous en votre pleine âme et conscience en arriver à ces jugements pour le moins risibles, au pire absurde ou fallacieux, voire spécieux ??? Vous ne faîtes honneur ni à vous-même, ni à votre association qui a bien évidemment toute sa légitimité, et je crois que personne ne l'a contestée ici (la légitimité.)
En revanche, les arguments euhhh... (bah j'ai pas de qualificatif, s'il y a un néologiste parmi nous... ) que vous avancez relèvent de peurs, craintes, dépits, dégoûts que seul un "psy" (ou en tous cas un interlocuteur privilégié, ou une oreille attentive) pourrait peut-être vous aider à régler.
J'en prends pour preuve :
Certes, j'ai été fort en me laissant aller au tutoiement, comme nous l'a si gentiment mais fermement fait remarqué Lupus. Mais c'était un trop plein en rapport à votre mauvaise foi. Si cela vous a choqué, veuillez accepter mes plates excuses et sachez que je n'aime pas ce genre de comportements chez moi. A vrai dire, en relisant le fil de la discussion, je n'étais pas très à l'aise devant certaines de mes réactions, aussi légitimes soient-elles. Mais devant la mauvaise foi, c'est à dire face à quelqu'un qui prétend tout comprendre sans avoir même pris la peine d'IMAGINER/PRENDRE EN COMPTE/ECOUTER (et je ne parle que du doute spéculatif. Qu'en serait-il de l'existentiel ???) ce que les autres peuvent ressentir de vos propos, cela me semble bien bas, très très bas... C'est dans l'air du temps on dirait : "comprendre tout"... vu de sa petite fenêtre !!! Et en refusant TOUT, délibérément, à coup "d'arguments"... vus de sa fenêtre... Vous voulez élargir le débat ? Qu'à cela ne tienne; nous sommes aussi là pour vous accueillir. Pleinement. Et pour que vous aussi vous nous considériez PLEINEMENT. C'est juste la base d'un respect mutuel....
J'avoue que de votre part, cela m'a laissé pantois et comme vous avez pu le remarquer, ce ne sont pas ces invectives à-demi-mot et dirigées vers on-ne-sait-qui (moi en occurrence si on relit bien les posts) qui m'ont empêché de dormir. Je pourrais très bien n'en avoir que faire... Néanmoins, ils ont eu le mérite, une fois l'agacement et la nuit passée, de me faire constater mes erreurs en matière de dialogue. Nan. Juste bon sens et respect de vous comme de chacun de nous : c'est la seule raison !
Vous dîtes quasiment que je suis prêt à vous guillotiner !!!! Mouaip ! Pourquoi pas finalement (lol, très lol, extrêmement lol.) Me voici comparé à Hébert lors de la Terreur...
Mais votre grande culture/intelligence/acuité d'esprit vous décrédibilise dès que vous faîtes ce genre de remarque... Rien de plus.
En outre j'ajouterai que ce que vous avez déjà très bien compris mais tordu à souhait devant votre audience habituelle: l'expression "ne pas avouer ou persévérer quand on a la tête sur le billot", est une expression populaire qui a court aussi bien dans les cercles éduqués que dans les caves du 93 (désolé pour le 9-3 ). Pour votre gouverne, puisque cela semble vous avoir échappé. Me faire passer pour un héhertiste en criant soudainement au loup devant tous les membres de PSS, arguant que je veux vous couper la tête, ne vous servira en rien, puisque ce n'était pas le sens de mes propos, et sans solliciter l'aide de tel Admin ou de tel Modo. Au, en conscience, et encore une fois, évaluez s'il vous plaît la teneur de vos propos et, si c'est possible, dans la calme, pratiquez le détachement et la (cf dernier post de Boris) A cette lumière, beaucoup de vos arguments apparaissent désormais comme une éternelle querelle entre les anciens et des modernes (je suis plus âgé que vous pourtant), et cela n'apporte strictement rien sinon de l'agacement qui au final peut se traduire par une même dose bah... d'agacement. Action, réaction. Et encore désolé si j'ai manqué de respect par le tutoiement. Manquer de respect n'a jamais été mon truc, mon ego étant à la place qui lui revient, et la considération de la perception d'Autrui, encore moins. Encore eut-il fallu que celle-ci soit empreinte de compréhension positive, de construction,ce qui du moins ici ne semble pas avoir été le cas. Mais au moins je m'intéresse à l'autre et peux avoir des remords d'avoir agi/parlé de la sorte sans toutefois remettre en cause mes convictions/appréciations/avis/jugements... Comme vous voudrez.
Je mets ici l'extrait d'un bref un échange que j'ai eu avec l'un d'entre vous hier soir :
"Peu m'importe qu'on aime ou pas, les critères esthétiques sont relatifs à une culture, une mémoire, collective comme individuelle. Donc tout cela agit en subjectivité et chacun doit respecter la perception que l'autre a d'une chose donnée. Mais comme toi, ce que je déteste ce sont les fausses critiques, la mauvaise foi et les arguments fallacieux pour ne pas dire pourris jusqu'à l'os."
Publicité
Ce mardi :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
J'ai une question pour Madame Bourguinat: savez-vous quand vont débuter les travaux de rénovation de la fontaine des Innocents ?
Iron a écrit:
J'ai une question pour Madame Bourguinat: savez-vous quand vont débuter les travaux de rénovation de la fontaine des Innocents ?
D'après une info donnée par la mairie du 1er en mars 2015, les travaux seront réalisés en 2017 pour une livraison de l’équipement restauré en 2018.
1852 vs. 2016 : https://twitter.com/GallicaBnF/status/7 … 4374709248
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
bonjour à tous bonne semaine
après près de 2 semaines passées à lire les brûlots anti-canopée sur twitter, je me dois de faire ce constat, ce commentaire :
pathetique, consternant, minable,effarant, bête, idiot, ridicule, je pourrais continuer, car je ne savais pas que même des hauts placés des huiles, élus, patrons, people, pouvaient raconter tant de conneries stupides.
denigrer est le must in tendance, et apprécier quelque chose doit être ringard vulgaire.
"cette canopée est calamiteuse, visez moi cette cascade d'eau pas prévue"....et venant d'un élu..mon dieu le QI des gens EST ABYSSAL même hauts placés
jaimeleraï a écrit:
après près de 2 semaines passées à lire les brûlots anti-canopée sur twitter, je me dois de faire ce constat, ce commentaire :
pathetique, consternant, minable,effarant, bête, idiot, ridicule, je pourrais continuer, car je ne savais pas que même des hauts placés des huiles, élus, patrons, people, pouvaient raconter tant de conneries stupides.
Ne te fais pas de mal, Jaimelerai, ça passera, c'est toujours comme ça avec ce genre de projet phare.
On a vécu la même chose avec la Tour Eiffel, le Centre Pompidou et la Pyramide du Louvre. Les années passant, tout le monde a oublié les polémiques et ces bâtiments ont trouvé leur place dans l'imaginaire collectif.
Les immeubles insignifiants ne suscitent pas de polémique.
yb a écrit:
jaimeleraï a écrit:
pathetique, consternant, minable,effarant, bête, idiot, ridicule, je pourrais continuer, car je ne savais pas que même des hauts placés des huiles, élus, patrons, people, pouvaient raconter tant de conneries stupides.Ne te fais pas de mal, Jaimelerai, ça passera, c'est toujours comme ça avec ce genre de projet phare.
On a vécu la même chose avec la Tour Eiffel, le Centre Pompidou et la Pyramide du Louvre. Les années passant, tout le monde a oublié les polémiques et ces bâtiments ont trouvé leur place dans l'imaginaire collectif.
Les immeubles insignifiants ne suscitent pas de polémique.
salut YB d'autant plus que je me trompe de cibles, je ne devrais pas critiquer ces polémistes, les auteurs de ces brûlots..mais directement m'en prendre au lecteur au citoyen lambda demandeur, friand de nouvelles assassines...
le polémiste sait ce qu'il fait :"comme le public est demandeur, alors je fais ce qu'il me demande, écrire du sensationnel réprobateur, sévère.
exemple : une statistique sur boursorama est mauvaise, 200 personnes commentent ; un chiffre économique est bon....10 personnes commentent !
Le français a besoin de se plaindre car il a le temps, s'il devait marcher tous les jours 6 heures pour chercher à boire et à manger comme en Afrique.....
@ jaimeleraï
Tu parles d'une sorte de "corruption morale" des esprits, dès lors notamment qu'il y a (ou il y aurait) trop de confort, mais c'est une remarque qu'on peut considérer comme universelle (à l'échelle des humains en tout cas ^^ ).
Je trouve moi aussi surprenant que beaucoup de gens mettent tant d'énergie au quotidien à défendre un point de vue négatif de leur vie (vie pourtant souvent stimulée par beaucoup de superflu), peut-être est-ce un réflexe "naturel" proche de celui de l'enfant gâté.
L'humain ne serait alors généralement pas fait (non plus) pour trop de confort ?
Je ne sais pas, je penserais plutôt à la notion de perte de certains repères de bases.
Par exemple, on est plus persuadé aujourd'hui de la puissance réelle de l'argent alors qu'il ne s'agit que d'une croyance comme une autre pour structurer et stimuler les projets humains.
Peut-être que ce symbole (l'outil argent en tant que finalité dans l'existence) n'apporte au final pas assez de sens profond à la vie de beaucoup de gens, et ce sans qu'ils en aient généralement conscience, d'où et par conséquent une sorte de "frustration indépassable" qui s'extérioriserait notamment par ces manifestations de défoulements gratuits sur tout ce qui est attaquable ...
J'ai enfin vu la Canopée achevée.
Je confirme pour le sol vraiment moche et déjà plutôt sale. D'ailleurs l'entretien me fait plutôt peur étant donné les traces de coulures déjà présentes sur la canopée. Pareil pour les corniches au niveau du "trou", déjà assez sales. D'ailleurs la place en contrebas fait très vide, mais j'imagine qu'elle servira à l'organisation d’événements par le centre commercial. J'attends également avec impatience que le café prévu au rez de chaussée soit ouvert (une idée de la date?), ainsi que le Monoprix (début 2017 je crois).
L'architecture reste plutôt impressionnante, mais dommage que cette satanée cascade ne soit pas en route. Sinon ça reste beaucoup plus ouvert que l'ancien forum et ça s'est un très bon point. Vivement la fin des travaux du jardin afin d'avoir la perspective sur la bourse du commerce (d'ailleurs il serait bien de déménager cette bourse du commerce et d'ouvrir au public ce bâtiment en y implantant commerces, cafés, etc...).
Le plus gros défaut pour le moment reste le sol immonde qui serait pas mal dans un Ikéa ou un Castorama. Pour le reste j'attends de voir l'entretien au bout de quelques années..
Newparis a écrit:
Le plus gros défaut pour le moment reste le sol immonde qui serait pas mal dans un Ikéa ou un Castorama.
Aïe, ma seule crainte était surtout que la qualité du sol ne gâche un petit peu l'impression finale.
Un revêtement simple pour souligner le toit, ok.
Cheap ou crade et l'atmosphère est déjà bien différente.
A voir en vrai et avec le temps.
A part ça, la réalisation est plutôt bluffante.
Newparis tu as été entendu : la bourse du commerce n'en a plus pour longtemps :
"Selon le quotidien Les Échos, le collectionneur breton (ndlr : François Pinault) serait en négociations avancées avec la Ville de Paris pour s'installer dans cette rotonde XVIIIe, située aux portes des Halles. Une information que le milliardaire se refuse de commenter.."
http://www.lefigaro.fr/arts-expositions … paris.php#
Stivou a écrit:
Aïe, ma seule crainte était surtout que la qualité du sol ne gâche un petit peu l'impression finale.
Un revêtement simple pour souligner le toit, ok.
Cheap ou crade et l'atmosphère est déjà bien différente.
A voir en vrai et avec le temps.
A part ça, la réalisation est plutôt bluffante.
C'est d'ailleurs dommage parce que le sol au niveau des palissades du jardin est beaucoup mieux!
jappy
Newparis tu as été entendu : la bourse du commerce n'en a plus pour longtemps :
"Selon le quotidien Les Échos, le collectionneur breton (ndlr : François Pinault) serait en négociations avancées avec la Ville de Paris pour s'installer dans cette rotonde XVIIIe, située aux portes des Halles. Une information que le milliardaire se refuse de commenter.."
Ça serait une très bonne nouvelle :)
Au sujet du sol, j'ai été moi aussi réticent et je ne suis pas surpris par vos impressions sur place, mais il reste évidemment des "solutions" (surtout artistiques) pour améliorer grandement l'état actuel des choses à ce niveau.
D'ailleurs, j'en profite pour mettre en avant quelque chose qui me marque depuis longtemps à Paris.
Selon moi, c'est bien au niveau de l'aménagement de la voirie (notamment esthétiquement) qu'il y a le plus de travail général à produire tant les chaussées, les trottoirs, les poubelles et autres mobiliers urbains sont généralement très en dessous du reste ...
Crois-tu ?
--> http://chezdudu.lo.gs/les-trottoirs-por … a119133936
Visitez mon blog et mon album photos
@ Boris_F
Exactement le principe auquel je pensais !!
(..avec tout de même une petite "mise-en-scène" grâce aux différences de niveaux en ce qui concerne l'espace Canopée. Je peux essayer un modèle "photochopé" si ça intéresse quelqu'un ^^ )
Quelques nouveaux angles de la canopée avec de bons contrastes :)
http://www.visites-guidees.net/?p=20440
Elle est un peu steampunk cette canopée, non ?
(j'y pense en voyant émerger l'architecture post-moderne de Beaubourg sur deux vues : rapport intéressant entre les deux objets...)
Oui, je pense que ce type de vue faisait partie " du plan" ^^ ...
(rapport que j'apprécie aussi)
Hommédrale a écrit:
Selon moi, c'est bien au niveau de l'aménagement de la voirie (notamment esthétiquement) qu'il y a le plus de travail général à produire tant les chaussées, les trottoirs, les poubelles et autres mobiliers urbains sont généralement très en dessous du reste ...
alors tu n'as jamais été à Londres et surtout à New York, dans tous les villages en France il y a des trottoirs, aux USA les villages avec des trottoirs sont minoritaires et en Australie, Canada aussi !
jaimeleraï a écrit:
alors tu n'as jamais été à Londres et surtout à New York, dans tous les villages en France il y a des trottoirs, aux USA les villages avec des trottoirs sont minoritaires et en Australie, Canada aussi !
Faux, il y a pas mal de villages en France où les trottoirs sont minoritaires ou inexistants.
La comparaison avec les villages américains et canadiens est très peu pertinente par contre, la structure et l'organisation des villes et villages n'étant pas dû tout la même qu'en Europe.
Pour être allé très souvent aux USA j'ai toujours trouvé que là bas l'aménagement des trottoirs et sols étaient globalement bien meilleure.
Newparis a écrit:
jaimeleraï a écrit:
Faux, il y a pas mal de villages en France où les trottoirs sont minoritaires ou inexistants.
La comparaison avec les villages américains et canadiens est très peu pertinente par contre, la structure et l'organisation des villes et villages n'étant pas dû tout la même qu'en Europe.
Pour être allé très souvent aux USA j'ai toujours trouvé que là bas l'aménagement des trottoirs et sols étaient globalement bien meilleure.
et puis je m'en fous de toute façon on est online sur PSS avec une charte à respecter, chacun peut ecrire sa pensee, écrivez ce que vous voulez, je me contenterai de poster des news des photos et je cesse de donner mon avis.
De belles photos de la Canopée derrière ce lien, par Yves Marchand et Romain Meffre* : http://www.metalocus.es/en/news/la-cano … s-anziutti
* http://www.marchandmeffre.com/
Pour la voirie, je pense plus à l'esthétique globale (y compris au niveau des "couleurs").
J'ai vécu aussi à différents endroits aux EU et il est vrai que la voirie y est généralement mieux adaptée aux normes actuelles (logique, en même temps), par contre on reste dans la forte tendance quadrillage question urbanisme, 'faut aimer.
Et puis, on a hélas (et incroyablement) tendance aujourd'hui à ne connaître qu'un seul pays ou deux sur terre, à savoir: les états-unis (donc) et l'Angleterre, c'est fantastique(ment navrant).
Ceci pour dire que quand je pense "voiries qui font rêver", j'ai plutôt en tête l'Europe centrale et l'Amérique latine ( aussi, je ne connais pas trop l'Asie ni l'Afrique (émoticône rouge de honte que je n'ai pas trouvé ici) ! ) ...
Publicité