Publicité
Pages: 1 2
Que pensez vous ?
c'est mal ou c'est bon ou est ce que vous avez des idées pour améliorer la situation actuelle ?
je suis très curieux de lire vos commentaires
Honnêtement, pour le moment, je trouve que c'est extrêmement pâlichon.
Deux éléments tout de même :
-> Il me semble qu'une étude est en cours afin d'analyser les possibilités de mise en valeur du parvis la nuit ;
-> Les règles de l'EPAD concernant les enseignes lumineuses sont extrêmement contraignantes...
Dans cette optique, comme d'habitude, j'attends de voir. En tout cas, la Défense la nuit n'a rien à voir avec la plupart des gros CBD d'autres villes, surtout américaines. Dommage, car certains immeubles comme Coeur Défense donnent l'exemple, mais ils ne sont pas assez nombreux...
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
A part la Grande Arche aucune tour n'est véritablement éclairée donc pour LD on ne peut pas trop parlé d'illumination. Même CoeurDefense c'est les bureaux qui sont allumé rien de plus. Le sommet de CBX, SG, des tours comme Total, Areva ou bien Gan et EDF mérite un véritable éclairage, j'espère que l'étude permettra un vrai progrès à ce niveau. Pareil pour le parvis, l'installation d'illumination au sol (pas de réverbère ou de chose comme ça qui pourrait boucher la vue) serait pas mal.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Il semblerait que les architectes d'exaltis aient fait le même constat.
C'est peut etre pour cela qu'il ont décidé d'étudier le rendu de leur tour de nuit.
Les kilomètres de fibres optiques viendront décorer les sols à l'intérieur et à l'extérieur de la tour.
Des éclairages fixés sur les auvents viendront éclairer les failles (les failles servent à montrer les entrées de la tour).
Des mâts seront mis en place coté tour Total pour éclairer la façade.
Enfin le hall de la tour accueillera un mur de verre éclairé.
Il me semble qu'il fait une surface de 270 m² et sera visible coté escalier extérieur.
J'ai hate de voir cela.
Constructeur d'IGH
Personellement je trouve que des efforts pourraient être faits, notamment sur les tours emblematiques. Si on peut le faire avec Exaltis (et c'est tant mieu) , alors pourquoi pas avec les SG ou Total ?
La derniere fois que je suis passé à LD, l'une de tour qui m'a agréablement surprise à ce niveau était déf plaza.
Pff...
Oui en effet le quartier m'a paru très sombre le seul soir où je l'ai vu.
J'étais d'ailleurs très déçu... (je ne m'attendais pas à un truc comme HK ou NYC, mais de là à ce que LD déserte et sombre...)
Ya un effort à faire, mais quand on part du bas il est plus facile de progresser (allez hop, une touche d'optimisme )
I
HK
je suis d'accord avec toi
La tour CB16 n'est presque jamais allumée
Bienvenue à toi You !
Bienvenue You
Euh nan je crois qu'elle n'a toujours pas pris preneur.
Pour preuve l'article dans Webimm qui indique que toute la surface de la tour est à louer:
http://www.webimm.com/offres/annonceDet … rigine=IDF
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
y-a-t-il un webcam à LD quelque part ?
Pas à ma connaissance. On peut voir la Défense depuis l'immeuble de TF1 à Boulogne, mais je ne connais pas de cam dans la Défense...
je crois que il y a une webcam du haut de la tour areva (framatom, fiat) qui vise le parvis et la grande arche. En fait c'est une camera qui est a l'etage de l'epad dans la tour. Il me semble que on peut avoir acces a cette camera via le site de l'epad http://www.ladefense.fr
merci beaucoup MyNight
oui il y a une webcam à La Défense ,elle est située au 36ème étage de la Tour Areva, on peut la regarder sur ladefense.fr
Pourquoi toutes les enseignes ( Areva, Total, Coeur Défense, Gan, AXA, Ariane, Total michelet, AGF...) sont éclairées en blanc ( sauf EDF)
C'est à cause de la très stricte réglementation imposée par l'EPAD contre la pollution visuelle et lumineuse, tout simplement...
Exact, ça standardise l'aspect visuel de l'endroit, ça le rend un peu faiblard même... dommage !
pourquoi ne pourrait-on pas faire scintiller les tours de LD toutes les heures comme a la tour Eiffel
C'est juste une idée que je viens d'avoir
Parce que la tour Eiffel le fait déjà.
De plus le coût sera Exorbitant pour un revenu nul.
Euh je préfère largement qu'on éclaire le sommet des tours.
City Forum - Ville 3D
De toute facon tant que l'EPAD n'aura pas decider de communiquer "pour de vrai" sur son image aupres des touristes, il est peu probable qu'on voit un quelconque changement a ce niveau. C'est quand meme dommage car vu le prix d'une tour, un eclairage un peu plus elabore represente un surcout quasi infime.
Pff...
Pages: 1 2
Publicité