Publicité
Pages: 1 2
Puisque j'ai fait la ville et la skyline, je vais faire les principaux projets. La ville est en ce moment très dynamique, on avait pas vu ça depuis la fin des années 80
Comcast Center - 297m - 57 étages
Le plus haut, et celui dont la construction devrait commencer d'ici quelques semaines (pour être terminé en 2007). Ok sans plus à mon avis, mais c'est parce-que je voue un culte aux tours Liberty Place sans doute
L'impact sur la skyline est impressionnant :
17th & Vine - 271m - 50 étages
Du nom des rues sur lesquelles il se dresse.
Je trouve ce projet magnifique, j'en veux un comme ça à La Défense :
EDIT: à première vue ce projet a été annulé
Old City Harbor Tower II et III - 194m - 37 étages
Des tours jumelles
1441 Chestnut - 187m - 50 étages
Prévu pour 2006 (plutot mal engagé à première vue) . Celui-ci fait extrêmement américain :
Residences at the Ritz-Carlton - 226m - 57 étages
Prévu pour 2007, actuellement suspendu...
Autres sujets sur Philadelphie :
La Skyline :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=4#p4
La ville :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … d=653#p653
Pff...
Plus qu'impressionnant !!! Moi aussi j'en veux des comme ça à la Défense !
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
Un article sur le Comcast Center :
Comcast's new home: a cable giant
By MICHAEL RUBINKAM / Associated Press
01/04/2005
PHILADELPHIA -- Comcast Corp. said Monday that it will move into a new 57-story headquarters in downtown Philadelphia, salvaging a plan that it said was jeopardized more than a month ago when the state Legislature refused to approved tax breaks that Comcast had sought for the move.
The cable giant said it is signing a 15 1/2 -year lease with Liberty Property Trust, developer of the $435 million skyscraper to be known as Comcast Center. Construction is scheduled to begin later this month, with Comcast moving into the new tower by fall of 2007.
At 975 feet, the skyscraper would become the city's tallest, topping One Liberty Place by about 30 feet.
Comcast said it will initially occupy 534,000 square feet on 24 floors, or about 44 percent of the building's rentable space.
In late November, the state Legislature closed its two-year session without approving millions of dollars in state and local tax breaks sought by Comcast and Malvern-based Liberty.
Comcast had touted the promise of thousands of new jobs at the building, but opponents, including Republican lawmakers and major office landlords in Philadelphia who feared losing tenants, said the nation's No. 1 cable company hardly needed a government handout.
In early December, the project got a major boost when Gov. Ed Rendell released $30 million in capital improvement funds to help build the new tower.
Pff...
Ca c'est un dynamisme qui fait plaisir à voir (et qui donne envi aussi^^).
Par contre je me demande comment les américains font pour faire des tours de presque 300 mètres avec moins d'étages qu'une tour montparnasse
Ca doit être francais, ça, de tout compacter^^
C'est vrai, mais on a déjà fait pas mal de progrès... dans les années 70, une hauteur de plafond faisait souvent dans les 3,30 à 3,60 mètres. Maintenant, on dépasse souvent les 4 mètres !
halorache n'a pas tout a fait tort, la moyenne par étage en France reste "faible" aujourd'hui , disons comparable à ce qu'on connait depuis 20 voire 30 ans, entre 3m50 et 4m par étage, or actuellement au niveau mondial, il n'est pas rare de voir une moyenne de 5m par niveau (soit ce qu'aura T1, si on inclue le paravent du sommet).
Pour en revenir au Comcast center, je me demande ce que sera la verrière au sommet
Pff...
Le Comcast Center
Rho, ça alors, tu l'as trouvée où ?
Merci en tout cas Mynight président !
Il sera vraiment gigantesque, finalement une tour dans ces proportions à LD serait peut-être trop, quand je vois comment le comcast "écrase" le Mellon Bank center qui fait pourtant près (voire plus) de 250m. Enfin tout dépend de l'angle.... finalement non, ce n'est pas trop
Pff...
Loooool...
Si, ça m'inquiète pour la skyline de Philly...
Je pense qu'il faut prendre ça avec intérêt : une petite méditation sur les tours trop hautes ou trop larges par rapport à l'existant. Si cela entraîne une dynamique, c'est très bien, cela signifie qu'à long terme, la skyline va bouger énormément et se réhausser. Si ce n'est pas le cas, elle risque de finir écrasée et disgracieuse.
J'attends de voir, ça donne à penser pour La Défense...
Oui, c'est vrai qu'il est quand même enorme (je viens seulement de remarquer le "clocher" de l'hotel de ville qui faut pourtant 160m !)
Le problème dans ce cas précis je trouve que c'est la "masse", techniquement il ne battra le 1 Liberty Place que de quelques mètres, mais dans les faits les 30 derniers mètres de 1LP c'est un mat, donc visuellement la différence sera très impréssionnante, d'autant plus que le Comcast center est plutot costaud de chez costaud.
Pff...
Oui, Comcast risque d'écraser Philly.
Ceci dit, un rendu n'est évidemment pas suffisant pour juger...
tout à fait
Et puis il faudra voir sous des angles différents, et de plus vu que la skyline va probablement s'étoffer....
Si jamais on fait un truc haut à LD, je préfèrerai voir un truc genre 17th & Vine, haut mais moins costaud
Pff...
Exact !
La seule chose qui me fait rêver, c'est de penser qu'il faut crever le vélum (la hauteur des édicifices) parisiens à La Défense pour que ça brise un tabou. Mais il faut sans doute le faire intelligemment. Si Philadelphie commence par un gratte-ciel très haut, cette ville a encore comme tu le dis plein de projets en réserve, et j'imagine que l'impact sur le paysage est planifié. Donc la ville sait où elle va.
Maintenant, il faudrait qu'à La Défense, on fasse de même, une planification globale sur le moyen ou le long terme, avec un ordre dans la construction des projets.
Mais je m'évade je m'évade, on parlait de Philly...
Zut !
Alors Philly, pour l'instant avec les projets-clés suspendus ou annulés, risque de voir sa skyline souffrir , comme je le disais plus haut... Comcast risque d'étouffer les autres tours...
A suivre de très très près cette affaire-là...
En ce qui concerne l'écrasement il est clair que la Comcast va être énorme, mais je ne trouve pas sous cet angle qu'elle soit si gênante pour autant, je trouve qu'elle arrive à s'incruster.
Mais en mème temps, je me demande si le rendu n'est pas en lui mème exagéré de quelques 10aines de mètres, par rapport à la hauteur connue des quelques autres tours visibles, ça me parait beaucoup, ce sera peut être un peu moins dans la réalité
En ce qui concerne la grande verrière, ça me parait être la continuité des étages de bureaux, non ? En tout cas, c'est très joli à mon gout^^
PS : paix à 17th & Vine
Elle a l'air super grande l'entrée du Comcast Center, avec arbre et tout à l'interieur. La tour en elle même est pas mal mais c'est vraiment très très carré. Je préfère la tour qui rapelle le Chrysler building. elle est moins haute mais plus élégante.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
297m qui s'aprettent à sortir de terre et qui von marquer la skyline de la ville de leur empreinte euuh cubique (un peu boxy même on peut dire?).
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Je trouve que la tour est pas mal, mais elle aurait plus eu sa place à New York, ou à Los Angeles tient, ça aurait fait pas mal avec la US Bank Tower.
Elle est trop massive pour Philly, j'ai toujours un peu peur qu'elle écrase tout.
Pff...
Oui je pense que c'est ce qui va se passer mais au bout d'un certain temps les gens s'y habituerons et puis d'autres tours viendrons l'accompagner, j'espère que les Liberty seront misent en valeurs.
City Forum - Ville 3D
http://www.philly1.com/story2060105.html
Smart new Condos with a flavor of Chicago
By Thom Nickels
Contributing Editor
At a recent meeting of the Center City Residents Association, members and guests participated in a discussion on a proposed condo tower at 21st and Market Streets. The proposed 302-condo tower is slated to be 42 stories high and rest on 18,000 square feet. The ground level will be retail and include an auto port and plaza.
Architects Solomon Cordwell Buenz (SCB) of Chicago have fashioned a handsome tower that will enhance the west end of Market Street that until recently has been home to pizza shops and rental car businesses. SCB, with its staff of 130, is a leader in design of multi-family residential and mixed use buildings.
[...]
Pff...
Les deux ont leur charme, mais le plus récent est plus léger, je préfère donc...
Pages: 1 2
Publicité