Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Russie | Discussion : Moscou (R… |
BatiActu 21-06-2005 a écrit:
Enka, maître d’oeuvre du 3ème terminal de l’aéroport Moscou- Cheremetievo
C’est finalement le turc Enka qui a remporté l'appel d'offres pour la construction d’un troisième terminal pour l’aéroport international de Cheremetievo au nord de Moscou.
Après l'annulation d'un premier appel d'offres remporté par le holding russe Alfa Group, Aeroflot avait finalement été chargée début février par le gouvernement russe de la construction de Cheremetievo-3 via la société affiliée Terminal. [...]
Cheremetievo a enregistré le trafic le plus élevé des aéroports russes en 2004 avec 12,8 millions de passagers, mais il est devancé depuis le début de l'année par son concurrent plus moderne, l'aéroport Domodedovo (sud de Moscou).
Avec AFP
L'article complet : http://www.batiactu.com/data/21062005/2 … 65150.html
Hors ligne
Batiactu, 24/06/2005
300 millions de dollars pour une cité d’affaires chinoise à Moscou
La mairie de Moscou et les autorités chinoises planchent actuellement sur un projet de cité d’affaires chinoise au nord-ouest de Moscou. Dénommée «Park Huamin», elle devrait ouvrir en 2010.
Trois cents millions de dollars d’investissements « entièrement chinois », seront nécessaires à la construction de cette cité d’affaires. D’une superficie de 8,2 hectares, le projet devrait occuper une partie de l’actuel jardin botanique de l’Académie des Sciences, selon Valeri Kouzine, responsables des affaires économiques internationales à la mairie de Moscou. [...]
avec AFP
24/06/2005
Hors ligne
Le Moniteur Expert, 13/07/2005
Moscou se rêve en Manatthan de l’Europe
La "Moskva-City" au Mipim de Cannes
Le symbole est fort pour la capitale de l’ex-Union soviétique. La Tour de la Fédération, dont la construction à commencé au centre du futur quartier d'affaires "Moskva-City" en février 2005, sera la plus haute tour d'Europe, devant la Commerzbank Tower à Francfort. Selon la ville, les 292.OOO m2 de surface sont déjà loués. [...]
La Tour de la Fédération devrait coûter à elle seule près de 500 millions d'euros. Une ligne de crédit de 250 millions de dollars (206 M EUR) a déjà été accordée par la banque russe Vnechtorgbank, dont l'Etat est le principal actionnaire. [...]
Hors ligne
Novosti, 14/07/2005 (à prendre parfois avec des pincettes lol)
La tour Fédération ne craindra pas les avions terroristes (Izvestia)
MOSCOU, 14 juillet - RIA Novosti. La tour Fédération, qui fera partie du centre d'affaires Moskva-City, sera à la fois la plus haute d'Europe (440 m) et ultrasolide: elle tiendra, même percutée par un avion terroriste, écrit jeudi le quotidien Izvestia.
Cette solidité s'explique surtout par la structure monolithique des colonnes porteuses dont la résistance au feu atteint 10 heures, contre 30 minutes pour les colonnes en acier qui supportaient les tours jumelles de New York. [...]
Après les événements du 11 septembre 2001 aux États-Unis, les concepteurs de gratte-ciel ont sensiblement révisé leurs projets, compte tenu du "facteur terroriste", assure Sergueï Polonski. "Nous avons décidé de ne pas aménager de parkings sous-terrains directement sous l'ossature portante. Ainsi, même si une voiture piégée explose dans le parking, le bâtiment ne sera pas endommagé", a-t-il expliqué.
Toutefois, ce gratte-ciel le plus haut d'Europe ne respecte pas les normes de construction en hauteur, pour la bonne et simple raison que ces normes n'existent pas en Russie. "La construction et la mise au point des normes se déroulent parallèlement", a confirmé l'architecte en chef du projet, Serguei Tchoban.
Hors ligne
Publicité
Batiactu, 29/08/2005
Moscou : le 3ème terminal de l’aéroport Cheremetievo sort de terre
La compagnie aérienne publique russe Aeroflot a annoncé en fin de semaine dernière le début des travaux de construction du troisième terminal du principal aéroport international de Moscou, Cheremetievo, qui accueillira dès novembre 2007 la plupart des vols internationaux et intérieurs. [...]
Le nouvel aéroport qui sera doté d'un équipement performant, accueillera environ 9 millions de passagers par an, et sera lié à Cheremetievo-2 par une galerie couverte.
Premier aéroport de Russie avec 12,8 millions de voyageurs l'an dernier, Cheremetievo dispose actuellement de deux terminaux au nord-ouest de Moscou. [...]
Avec AFP
Hors ligne
Batiactu, 9/09/2005
L’hôtel Rossia à Moscou sera bientôt rasé
Immense bloc de béton situé à deux pas de la Place Rouge et au pied du Kremlin, l’hôtel Rossia fermera ses portes le 1er janvier pour être détruit. [...]
En guise de remplacement, un ensemble de bâtiments de petite taille, dans le style historique du quartier de Kitaï-Gorod où il se trouve, devrait ainsi être construit. Il devrait s’agir en fait d’ un «centre multifonctionnel» abritant aussi des centaines de chambres d'hôtel. [...]
La destruction du Rossia interviendra après celle de l'hôtel Intourist, sur la grande rue centrale Tverskaïa et celle de l'hôtel Moskva, dans le même quartier. La politique de la mairie de Moscou est fortement critiquée par les défenseurs du patrimoine architectural de la capitale russe.
Hors ligne
Ben j'avoue que je my était fait a ces gros bloc de beton. On trouve ca affreux le premier lorsque on arrive, mais on trouve cela tellement sovietique que on souhaiterai que cela reste en place.
Cette hotel a moscou est un peu comme la tour momparnasse a Paris, beaucoup aime pas l'endoirt ou cela se trouve, mais on s'y est globalement fait.
Hors ligne
SUPER les photos du métro!!!
Hors ligne
Problèmes de connexion la suite arrive
Hors ligne
La suite arrivera prochainement mais cela ne sera pas le metro, mais les grand immeubles staliniens et la place rouge
Hors ligne
Mon APN était pas spétialement bien réglé... mais en grande majorité on retrouve des couleurs chaudes.
Fresque, statues soviétiques en bronzes sont très souvent présentes, et les murs sont recouverts de marbre (très jolie mais aussi très très sonores) mais qui malheuresment à souvent été pris dans églises détruites (religion interdite) donc effectivement il y a de très très beaux matériaux.
Sur 2 des photos, on peut voir un escalator presque infini, car on déscend un une volée du niveaux de la chaussée jusqu'au niveaux des quai qui se trouve souvent approximativement à 30-40 mètres sous terre, car le metro devait servir d'abris en cas de guerre dans la capitale. Ainsi on trouve parfois dans des couloirs de très grand mur qui peuvent se rabattrent et ainsi fermer des couloirs pietons.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Russie | Discussion : Moscou (R… |
Publicité