Publicité
Certaines tour devaient faire plus de 200m mais elles sont été rabaissées, auriez vous des informations sur une quelconque tour qui pourrait dépasser cette hauteur symbolique ?
Non hélas, pour le moment rien de précis, sinon une annonce de M. Bled, président de l'EPAD, à propos d'un signal fort à la Défense. Nous avons tenté de contacter M. Bonnart, le dircom de l'EPAD, sans résultat probant. Pour le moment, impossible de savoir s'il y a des choses dans les cartons. Mais... je ne désarme pas !
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
Je ne perdrais jamais espoir non plus en ce qui me concerne
Oui, de plus il y'a un grand terrain qui va se libérer prochainement avec la démolition du dernier immeuble de LD datant d'avant la création du quartier d'affaire. Juste derrière Ariane, juste devant defense Plaza.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Il nous faut 4 tours à 250 m, deux de 300 m, une de 350 et une de 400...
Je met ça sur votre compte mon bon monsieur? lol
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ben vivement.
MyNight a écrit:
![]()
Ma foi, c'est un fort joli programme !
J'ai entendu parler d'une promotion : 2 tours de 350 mètres achetées, la 3e gratuite. Enfin, je suis plus sûr
I
HK
MyNight a écrit:
![]()
une tour de 400m je crois qu'il faut pas rever!!!!!
pour dépasser 200m c'est tout un fromage périmé alors 400m c'est s'exposer à une lapidation sommaire
Tu sais que la tour Sans Fin était aprouvée, les entreprises de construction etaient déjà choisit. C'est le contexte économique seulement qui a fait qu'elle a était annulé. Alors on peut très bien avoir une tour de 400m se pointer à LD.
City Forum - Ville 3D
Techniquement, rien ne s'oppose à un projet de très grande hauteur. Seulement, sans doute, le manque de volonté - de courage ? - politique...
Oui et non... Oui, ce serait une opération risquée... Non, pas forcément à Paris et dans l'un des plus gros centres d'affaire d'Europe...
Sinon ce serait un échec assuré pour toute l'Europe, le plafond de 200 mètres serait juste un seuil de rentabilité. Or l'expérience montre que ce n'est sans doute pas le cas (Moscou, Varsovie, Barcelone le prouvent).
Héhé je faisais dans la litote camarade
Fiuuuuuuuuuuu le bac de français ça remonte à loin ça... (juin dernier, que le temps passe vite !)
Alors, litote... litote... litote...
Dire le moins pour suggérer le plus ! (yeah, et sans tricher !)
Bref, merci MyNight de me faire retravailler un peu le français.
Sinon, pour revenir au sujet (on s'était légèrement éloigné) je pensais que, quoiqu'il arrivait, les tours très hautes n'étaient pas rentables...
Idée reçue, idée revue !
I
HK
250m n'est pas un seuil, c'est un exemple.
Et si une tour ne serait pas rentable du tout je pense qu'il n'en pousserait autant un peu partout.
Après c'est pas tant la hauteur qu'il faut regarder je pense, mais le ratio hauteur/surface pour evaluer la rentabilité d'une tour.
City Forum - Ville 3D
Stickyesman a écrit:
Et si une tour ne serait pas rentable du tout je pense qu'il n'en pousserait autant un peu partout..
J'y avais même pas pensé
Peut-être que le calcul est fait autrement que par l'occupation des bureaux uniquement.
Par exemple, la Freedom Tower c'est avant tout un symbole, il en est de même pour les immeubles des multinationales.
Et puis ça attire aussi les touristes.
I
HK
Oui une tour ça véhicule également une image, ça favorise quelque part la réputation d'une entreprise.
Mais la freedom n'est édifié seulement pour le symbole, mais parce que le propriétaire du terrain est tenu de reconstruire la même surface de bureau qui existait avant sur le même terrain.
City Forum - Ville 3D
Et aussi le prix du m², si le m² vaut que dalle, forcément faire une grande tour c'est idiot, car les charges sont très elevées, donc les loyers sont par conséquent élevés aussi, et si autour c'est 5 fois moins cher, ça sera vide.
Pff...
Oui exact Phil! J'y ai pas penser , c'est un facteur plus qu'important, c'est même prépondérant dans le choix de l'implantation d'une tour.
City Forum - Ville 3D
Lol nan mais c'est vrai que c'est étrange qu'il ne passe pas les 200m
Publicité