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Autoroute A19

#1 01-04-2005 20:26:21

Stickyesman
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Autoroute A19

Le Moniteur 31-03-2005 a écrit:

Vinci signe le contrat de concession de l’A19


Ce contrat porte sur la conception, la construction, le financement et l’exploitation de l’autoroute A19, qui reliera Artenay à Courtenay (Centre) d’ici 2009.

Classés parmi les projets d’infrastructures prioritaires de transports par le gouvernement, le tracé de l’autoroute A19 (101 km) reliera l’autoroute A10 (Artenay) à l’autoroute A6 (Courtenay). L’A19 permettra d’offrir une nouvelle liaison entre la façade Atlantique et l’est de l’Europe, en contournant le sud de l’agglomération francilienne.
[...]

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=2


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#2 01-04-2005 22:37:52

Boris_F
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Re: Autoroute A19

C'est une bonne chose pour tous ceux qui habitent le grand Ouest, cela pourra désenclaver les finisterres. Reste que certains barreaux manqueront encore, du type de l'A85 par exemple... Mais c'est bien que l'Etat se bouge enfin les puces sur ce dossier, c'est une bonne nouvelle.


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#3 21-05-2005 21:54:18

Stickyesman
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Re: Autoroute A19

Autoroute A19 Courtenay-Artenay



La réalisation de l'autoroute A19 permettra de relier, sur 100 kms environ, l'autoroute A10 (Paris-Orléans) au niveau d'Artenay au nord d'Orléans, à l'autoroute A6 (Paris-Auxerre-Beaune) au niveau de Courtenay à l'est du département. Elle traversera 43 communes dans le Loiret et 2 dans l'Yonne.
Ce projet présente une triple fonctionnalité :

au plan européen, il participe à la réalisation d'une liaison autoroutière continue Troyes-Sens-Orléans-Tours qui permettra les relations directes entre le Luxembourg, l'Allemagne, la Belgique d'une part, l'Ouest et le Sud-Ouest de la France d'autre part ;
au plan national, il permettra le grand contournement sud de l'Ile de France ;
enfin au plan régional, il offrira une alternative à la RN60 sur laquelle les conditions actuelles de circulation sont relativement médiocres.
Les enquêtes publiques se sont déroulées du 27 janvier au 28 février 1998 et la déclaration d'utilité publique a été prononcée le 21 août 1998 par un décret en Conseil d'Etat (Journal Officiel du 23 août).

Le Comité Interministériel d'Aménagement et de Développement du Territoire du 18 décembre 2003 a officialisé le lancement effectif de ce projet.

L'appel à candidatures pour la mise en concession de l'Autoroute A19 a fait l'objet d'une publication le 07 mai 2003. Quatre candidats ont été admis à concourir, ils ont jusqu'au 15 juin 2004 pour répondre.

Les démarches d'accompagnement se mettent progressivement en place avec les comités concernant d'une part le suivi des engagements de l'Etat, et d'autre part le pilotage à l'échelle départementale de la politique "1% paysage et développement".

La première réunion du comité de suivi des engagements de l'Etat en matière d'environnement, présidée par le Préfet, a eu lieu le 22 janvier 2004 et rassemblait les élus, les représentants sociaux économiques locaux, des associations et les administrations. Trois réunions de secteur (Beauce, Gâtinais Ouest, Gâtinais Est) se sont tenues les 25, 26 et 27 mai 2004.

Parallèlement, le comité de pilotage de la politique "1% paysage et développement" devrait se réunir au début de l'automne.

Enfin, une charte d'itinéraire présentera les grandes orientations de la politique de valorisation paysagère et de développement économique autour de l'axe, ainsi que les objectifs à atteindre.


Calendrier prévisionnel
 
Printemps 2003 - début 2005 : procédure de mise en concession jusqu'à signature du contrat, suivi du passage en Conseil d'Etat.

2005-2006 : études d'avant-projet autoroutier et procédures complémentaires (loi sur l'eau, remembrement, acquisitions, autorisation d'extraction...)

mi 2006 : début prévisible des travaux après libération des emprises (durée de 3 à 4 ans).

http://www.loiret.pref.gouv.fr/actions/ … nt/a19.htm


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#4 11-11-2007 21:42:40

Unlimited45
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Re: Autoroute A19

inauguration prévue en septembre 2009, les travaux avancent très bien, le calendrier d'ouverture a été ravancé de plusieurs mois du coup !

il y aura aussi sur demande de l'Etat 2 sections couvertes de 150m chacune pour passer sous la forêt au niveau de Montargis.

ll s'agira ensuite de réaliser la mise en autoroute de la RN154 et de construire le barreau Meung-Artenay et je pense qu'au niveau autoroutier ça sera à peu près complet dans le coin :)

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