Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
Tiens tiens je vais jetter un coup d'oeil aux infos ce soir... ca ne m'étonerai pas qu'on en parle.
Pour le nom de la société je ne sais pas, par contre, j'ai lu qu'ils allaient voter un programme de recrutement massif pour les 5 prochaines années afin de pallier à la forte croissance que connait la société. Ces recrutements concernent Marseille mais bien évidemment leurs sièges dans le reste du monde.
Publicité
01/09/2007
25/09/2007
Le bas de la tour se profile
D'y être passé hier, j'ai visualisé l'avancée, le noyau atteint les deux tiers de l'immeuble actuel.
Et ça boom sur le chantier
Une nouvelle que je viens juste d'apprendre:
L'espace des Arts du siege social de la CMA CGM presente, en avant premiere, les grandes lignes du futur siege social du groupe. L'exposition "l'aventure d'une tour" est une veritable visite guidee au coeur des coulisses du chantier. Photos, esquisses, images de syntheses, videos...Tous les moyens sont mis en oeuvre pour conter cette grande aventure au plus grand nombre durant tout l'ete 2007.
Quelqu'un peut il y faire un tour pour voir si l'expo a toujours lieu et nous ramener des photos si cela est permis?
Jeudi 27/9/7 11:00
Salut rv, as-tu pu voir l'expo "l'aventure d'une tour?" a l'interieur du siege actuel?
Non, j'espère en avoir l'occas à mon prochain passage (la semaine prochaine si tout va bien)
Je ne sais pas si ce rendu a deja ete mis, donc je le poste ici:
Elle a quand meme une sacree gueule cette tour!!
Je suis passé cet après midi au siège de la CMA CGM. Malheureusement l'expo est privée ou sur invitation...
Toutefois, l'expo se situant dans une extrémité du hall principal, j'ai pu à travers les vitres repérer certains rendus (inédits et assez réaliste de la tour). Il y a également plusieurs maquettes (d'échelles différentes) dont certaines s'attardent sur le cladding, d'autres sur la structure de la tour.
Néanmoins, la majorité des rendus n'étaient pas visible de l'endroit où je me trouvais.
J'ai tout de même pu apercevoir une proposition pour l'éclairage nocturne de la tour qui devrait se présenter sous la forme de lignes verticales blanches. L'éclairage sera LEDs (pour éviter les gaspillages d'énergie). Ceci dit ça n'était qu'une proposition mais le rendu semblait magnifique.
Je me languis du rendu en nocturne... ça peut jouer énormément sur le site.
jack de mars a écrit:
J'ai tout de même pu apercevoir une proposition pour l'éclairage nocturne de la tour qui devrait se présenter sous la forme de lignes verticales blanches. L'éclairage sera LEDs (pour éviter les gaspillages d'énergie). Ceci dit ça n'était qu'une proposition mais le rendu semblait magnifique.
Du blanc ?... j'espère que ca n'est qu'une proposition car marseille a besoin d'un peu de couleurs de nuit, surtout avec les reflets de la mer.
En tout cas c'est bizarre qu'il n'aient pas montré ces rendus nocturnes et que cette expo soit privée, ca fait technocratie je trouve et c'est très mauvais pour l'image des tours... aucune communication... voila de quoi renforcer l'image déjà hermétique de ces édifice...franchement ca me dégoute.
on est au 7e étage et bientot on arrivera au niveau de l'autre siège cma cgm
En effet aujourd'hui = 7ème étage
Depuis l'échangeur d'entrée du viaduc
Quelques photos toutes fraiches
Désolé envois empilés !
quelques détails à voir sur l'entourage du noyau et la perspective : l'arrière tour avance à bon train
Géniale cette photo !
Comment t'as fait pour être à cette hauteur ??
En fait il y a des algecos à côté, je me suis glissé derrière les grilles discretos, suis monté au IIème et hop.
Au passage j'ai interrogé un ouvrier sur d'éventuelles modifs de la tour en hauteur, il n'avait entendu parler de rien.
C'est pas mal de pouvoir voir la construction d'un peu plus haut, car prendre des vues en piéton depuis l'autoroute c'est pas évident (à moins d'être un peu suicidaire).
Bravo, t'as mouillé le maillot
Promis, quand ils en seront au 20ème étage, j'escaladerai la grue pour faire une photo du genre
Merci pastis (ouah ce nom, il resonne bien à mes oreilles de gros
amateur d'apéro).
En tout cas ce chantier on l'a à l'oeil, j'attends vivement euromed
en train de démarrer et surtout le déclanchement d'Icade sur le terrain du PAM
Entre parenthèse, j'espère que Guérini va faire monter la pression,
pour que des projets structurants accompagnent ce mouvement,
car avec Gaudin j'appréhende la suite
(s'en remetttre aux initiatives du privé ça a ses limites, surtout
lorsqu'il s'agit de groupes financiers qui n'hésiteront pas à troquer
des projets quand il y a mieux désservi, structuré, équipé en
politique publique ailleurs).
Génial toutes ces photos! Le noyau pousse comme un champignon!
ps: As-tu pu voir quelques esquisses de l'expo à travers les vitres du hall du siège actuel?
Ben non, je me suis maudit au retour...
Ca avance bien ce chantier du premier gratte-ciel marseillais !
Publicité