Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
Merci RV d'Salon 13 sympa la photo depuis l'échangeur d'entrée du viaduc meme si il y des points noires sur la gauche ca bouge beaucoup à marseille
"Une ville achevée est une ville morte"
Publicité
Hé vous emballez pas ; ca n'est qu'un début ; dès lors que l'édifice va dépasser l'actuel batiment
ça va être plus tripant. Là va falloir assurer 2x plus le suivi,
surtout qu'en parallèle démarrera euromed center et icade , l' "autre" tour.
C'est sur que ce n'est que le début mais c'est déjà bien. Et puis en tant que fan de gratte-ciel, c'est un bonheur de voir une tour se construire en France, qui plus est pas loin de chez moi! D'ailleurs avec des amis on compte aller a Marseille une journée d'ici a la fin de l'année je pense, donc je pourrais voir la bête en vrai
Elle est drôlement rapide à grimper cette tour, ça fait plaisir !
Le plus impressionnant sont les poutres de biais qui commencent à être mis en place, ça épouse vraiment la forme de la tour.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ce matin j'ai remarque que les murs de la tour versant parking commencent a franchir le premier etage.
c'est ce que je trouve interessant, cette sorte de double mouvement, le noyau qui s'élève, et la périphérie (y compris cette prolongation basse) qui commence à donner la mesure de son volume.
ça va être captivant de suivre ce chantier
ça continue doucement sûrement
La vue assez classique (d'aujourd'hui)
un autre angle
Les murs latéraux (l'enveloppe de la tour) pousse lui aussi
Le noyaux finira d'ici 2/3 semaines par dépasser le siège actuel de la CMA CGM
qqs arrêts sur effectivement cette enveloppe qui va prendre forme
Merci!
Mieux vu de hoy
J'adooore ces pylones!
Ce que j'apprécie le +, c'est de se faire une idée de la forme qui va suivre.
Et surtout de la couverture de verre qui va donner ses couleurs à la tour.
Miam!
rires et chansons!!! sinon sympa l'approche de la tour en voiture!
raté, France Inter, le fou du roi spécial Marseille! coïncidence parce je zapais entre LeMouv & BleuMrs pour les infos traffic!
Merci Jack de Mars pour la webcam je vais pouvoir suivre les travaux depuis mon fond d'écran
Merci RV d'Salon 13 !
Les pylones...
C'est exactement ce que j'étais en train de comparer hier soir!
C'est pas la même angle là, la deuxième image montre l'avant de la tour et la première l'arrière (l'endroit où pourront passer les voitures pour déposer les personnes comme on le voit ici :
C'est sympa de voir que tout est intégré dans la structure et la forme de l'édifice.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
En effet, j'allais faire la remarque pour l'angle
Publicité