Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
Alors pour info, cette structure est faite par ITM ( Société de Nettoyage et Maintenance des grands Yachts ) pour faire une cabine à peinture pour les gros Yachts.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
D'après des infos sérieuses, le chantier aurait déjà pris 1 trimestre de retard...
Publicité
de la tour?
Ah bon ?? Pourtant par rapport aux echéances des etages annoncés on avait l'air en avance ...
Il n'y a pas que la hauteur qui soit en jeu, l'enrobage, le reste du bâtiment (la queue : parkings et restaurant...)
Peux t-on savoir d'où as-tu ces infos Manuo ?
je tiens ces infos de l'entreprise chargée de tout ce qui concerne les réseaux divers de la tour et dont le début de la mission a été repoussée d'1 trimestre
ok merci... pas très chouette tout ça... pas trop grave encore
passage ce matin sur la zone
Merci RV. Le noyau a bien poussé, mais le reste semble avoir du mal à suivre le rythme.
Très impressionnant !
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Merci pour les updates.
La base de la tour est super FAT!!!
c'était un compliment ?
il semble normal que l'enveloppe assez complexe ait un train de retard sur le noyau ; les effets de courbure
sont certainement plus difficile à gérer que le coeur de tour lui même...
niveau en cour 16ème étage à priori
je siege actuel de la CMA vas t il sauter? ou vont-il le garder?
Il sera conservé et relié à la tour.
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Non le siège actuel va revenir au conseil général et ne sera donc pas relié à la tour.
Tu confonds avec le bâtiment longitudinal qui va être construit devant le siège actuel et qui sera totalement intégré à la tour. Il accueillera divers services pour le personnel (restaurant, salle de gym...) ainsi que le parking principal du futur siège.
Comme l'a dit Chrispic, quel constraste il y aura entre les deux immeubles une fois que la tour CMA sera terminée !
Au passage, c'est le fameux immeuble intégré au projet Icade avec la tour quasiment collée à lui. Pour le coup le contraste serait encore plus intense. Mais justement, Icade souhaiterait finalement construire la tour un peu plus loin, ce que je trouverais plus logique (même si ça pose les problème qu'on sait avec la salle du dock des suds). Les low rise du projet permettrait en effet d'avoir un front bâti uniforme sur les rues autour de cet immeuble.
Ça fait un sacré aileron vu sous cet angle, impressionnant !
16ème étage et on s'emballe...
au 33 ème on va s'extasier !!
comme quoi la hauteur en absolu ne fait pas tout,
l'implantation d'une tour dans un certain environnement joue ++
J'y suis passé aujourd"hui, la base avec le départ des "lames" de bétons courbes est très impressionnante et prend pas mal de place au sol. Cela donne presqu'envie qu'il n'y ai pas de cladding .
J'espère qu'il referont le revetement des passeralles à la manière de celle qui sort du tunel (coque blanche qui englobe le béton). Car les passerelles sont vieilles et elles feront tache à côté de la tour si elles ne sont pas traitées pour les rajeunir!
PS : j'étais fatigué quand j'ai posté y hier soir, j'ai corrigé toutes mes erreurs et non sens
Salut tout le monde,
J'aimerais savoir la hauteur de la plus grande des deux grues autour de la tour afin d'imaginer la hauteur de la tour terminée.
D'après ce que j'ai compris le 16eme étage est en cours donc nous sommes presque à la moitié de la hauteur totale ?
Merci et bonne journée
16étages = 55 mètres ?
fantasia a écrit:
16étages = 55 mètres ?
Je pense que ça doit plutôt atteindre les 70m ? non ?
POur moi la plus haute des 2 grues est déjà à 100 m. ...
Publicité