Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
désolé pour le glissement !
je suis allé a marseille le week end dernier.....
petites impressions surla ville et sur la tour ...
les + :
- les travaux de la tour avancent bien (ils atteignent les17/18 ème étages, et attaquent l'habillage)
-les bureaux sur la joliette sont magnifiques (sextant, grand horizon).snas parler du futur FRAC ...il reste 2 espaces possible spour des bureaux :station 7 et richardsson
-l'espace pour les travaux d'euromed center est vide
-il y a un permis de démolir pour SAS suède
-l'aménagement de la rue de la république entre sadi carnot et vieux port est très reussi, notamment avec les nouvelles boutiques. je me suis demandé pourquoi ils ne lancaient pas la meme opération pour la canebière!!!
-les travaux de cap est à menpenti
les - :
- la ville est toujours aussi sale, et les gens ne respectent rien.
-les voitures sont garées n'importe ou (il n'y a qu' à marseille qu'on voit ça!!)
-les facades de la canebière sont bien laides... pourquoi pas la meme opération qu' à république ?
-opah noailles et belsunce en arret complet
-les travaux du mémorial rue thubaneau n'ont pas commen cé.
-grosse deception pour la gare st charles: 10 ans de travaux pour un agrandssiement , avec 10 petites boutiques à l'interieur....Une halle qui n'apporte rien pour moi, et qui est coupée de la gare .....
-la zac nedelec n'a toujours pas débuté !!
-le silo avance à pas de fourmi gaudinesque
voila pour les impressions d'un marseillais exilé.
donc il faut :
-améliorer la propreté
-améliorer les stationnement anarchique
-relmancer d'urgence les opah, pri... et campagne de ravalement de facades
fantasia
Publicité
D'accord avec toi sauf sur le dernier point. Je te garantis que les travaux du Silo avancent bien et la partie bureaux sera certainement finie à la fin de l'année.
ps: Pas d'accord non plus sur la gare. Je la trouve très réussie !!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Je suis à peu près d'accord avec toi sauf pour l'extension de la Gare, que je trouve, comme beaucoup, très réussie (mais chacun son avis). La première fois que je l'ai vu je venais de paris, j'avais pris le train de la gare de Lyon et je peux te dire qu'une fois débarqué, les gares parisiennes me paraissaient bien vieillotes et bien ternes à coté(mis à part la gare de l'Est). Pour la propreté aussi je mets un petit bémol, il y a du mieux en centre ville c'est incontestable même si il reste pas mal d'efforts à faire. Quant au stationnnement anarchique, je suis totalement d'accord avec toi, c'est une véritable catastrophe. Et ça s'est amplifié depuis la mise en service du tram car toutes les grandes artères desservies voient leurs trottoirs envahis par les véhicules le soir.
PS: ils ont commencé la pose du clad sur la tour FL?
le brigadier a écrit:
Quelles vues de Marseille
Merci Tonio.On peut voir que la Tour French Line commence à s'imposer dans le ciel marseillais.
Je commence à la voir de chez moi
Quelques étages de plus et j'essaye de prendre quelques photos.
Veinard, j'aperçois à peine l'extrémité de la flèche de la grue en étant sur un escabeau à cause d'un immeuble pile devant.
A combien s'élève d'après vous la plus haute grue actuellement ?
Merci
Quelqu'un a réalisé un montage avac la tour pour avoir un aperçu de la skyline future de marseille ?
sinon la tour est magnifique, vivement quel soit terminer.
@ Rb41: En voici un (en attendant d'avoir plus de nouvelles du coté d'Icade).
Alors celui là ... Il déchire !!!!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
yoyo581 a écrit:
le brigadier a écrit:
Quelles vues de Marseille
Merci Tonio.On peut voir que la Tour French Line commence à s'imposer dans le ciel marseillais.
Je commence à la voir de chez moi
![]()
Quelques étages de plus et j'essaye de prendre quelques photos.
pour l'instant de l'autre coté de la bonne mere on ne la voit pas encore
@jal: le dernier rendu déchire surement aussi car ils ont soigné l'environnement sur le rendu
Pace e Salute
Je sais si vous avez vu mais sur le site des pages jaunes, les vues aériennes sont un peu plus récentes que sur les autres sites et on voit nettement les coutours de la tour au sol.
Pour les curieux c'est par ici : http://www.pagesjaunes.fr/villeendirect … e=01305500
Vu que l'adresse ne mémorise pas la position sur la carte vous vous retrouvez avec ce lien sur un plan de marseille en général, il faut passer en mode "Vue Aérienne" et zoomer au max sur la zone.
On peut y voir que le toit du silo est ouvert sur toute une superficie et on peut voir les "alvéoles".
En mettant en forme mes photos du week-end dernier, je suis tombé par hasard sur une photo de French Line!
Photo prise depuis le toit de la Cité radieuse, je visais le Grand Pavois mais lors de mes photos sur le toit je n'avais pas décelé FL... et pour cause, la maline se cache bien derrière sa rivale (plus pour très longtemps), et le temps n'aide pas à la distinguer... bref, trouvez-là, elle est là, comme arrivant derrière son ennemi...
Bien vu!
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un pourrait faire un topo (hauteur de la tour, étage, pose du clad ?, etc..) pour voir ou en est la tour.
Merci ;)
Bonsoir
j ai quelques photos pour vous quelqu un peu me donner son email que je lui fasse parvenir.
monsieurstouf2 a écrit:
Bonsoir
j ai quelques photos pour vous quelqu un peu me donner son email que je lui fasse parvenir.
Tu peux les poster ici par exemple : http://pix.nofrag.com/
Vous avez désertez les forums ?
Plus personne pour commenter l'évolution de la French Line ?
Bonne soirée
voila les photos de M. stouf 2 qui me les a envoyé par mail
Pace e Salute
impressionnant cette haie de bulldhozer (merde comment cela s'écrit!!!!!) devant le chantier
Pace e Salute
Fabemariclem a écrit:
impressionnant cette haie de bulldhozer(merde comment cela s'écrit!!!!!) devant le chantier
Oui, il y a une sacrée armée de bulldozer caterpillar en effet !
Pour l'orthographe du mot, j'ai pas de mérite, je suis allé voir sur google !
Beau chantier.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
pour info :
[Conférences] Jeudi 28 février
Hervé Tordjman >>> Architecte, ingénieur du génie civil : verticale cité (réflexions sur l'urbanisme vertical) www.htordjman.com
Lieu : [13008] [mac] - 69, av.d'Haïfa - 13008 Marseille
Horaires : 20h
Conditions accès : entrée libre
Organisation : Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Marseille Luminy - 184, ave de Luminy - case 924 - 13288 Marseille Luminy cedex 924
Téléphone : 04 91 82 71 04
Ca commence a bien prendre forme au niveau de la base !
Sur les dernières photos je n'ai pas l'impression que son corset se développe de manière symétrique... En tout cas ce début de tour a comme un air de phare... merci pour ces photos elle pousse presque à vue d'oeil
vivement Avril-Mai!
Je suis passé devant le pied de la tour aujourd'hui et sur les piliers cylindriques ainsi que sur les plateaux horizontaux du premier étage, il commende à y avoir des "trucs" métalliques fixés. Ca sent la robe...
Publicité