Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
130m, Marseille prend de la hauteur!
J'espère que le design sera aussi bon que pour la french line. Ce sera une belle porte d'entrée sur la ville!
Quelqu'un aurait-il un plan pour voir exactement où sont positionnés les projets par rapport au reste de la ville?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Je ne comprends pas pourquoi on se limite à 145 m pour la Tour French Line alors que la Tour du Crédit Lyonnais à Lyon atteint les 165 m.....Marseille est bien la deuxième ville de France pourtant !!!
La Tour French Line devrait atteindre les 185 m à mon avis, soit 40 m supplémentaires...A moins que d'autres projets d'IGH plus hauts que la Tour French Line sont en cours d'étude à Marseille.
Publicité
Hugo_13 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on se limite à 145 m pour la Tour French Line alors que la Tour du Crédit Lyonnais à Lyon atteint les 165 m.....Marseille est bien la deuxième ville de France pourtant !!! #C2
La Tour French Line devrait atteindre les 185 m à mon avis, soit 40 m supplémentaires...A moins que d'autres projets d'IGH plus hauts que la Tour French Line sont en cours d'étude à Marseille. #B3
145 Mètres mon pote c'est largement suffisant pour donner une symbolique forte au lieu... Démarrons tranquillement et ensuite l'on pourra monter en puissance...
une tour de 185 mètres isolée dans le paysage ne veut rien dire si ce n'est que l'on est un peu mégalo...
Avec 145 m puis 130 pour la saS suède on pourra envisager ensuite une 180 m pourquoi pas ???
laissons le temps au temps ... #D1
MILITANT POUR LE RENOUVEAU DE MARSEILLE !!!
Etat des lieux du chantier:
Ce chantier a l'air de bien s'embaler...
MILITANT POUR LE RENOUVEAU DE MARSEILLE !!!
Enorme! La c'est sur les rails, ça va creuser pendant quelques mois et ensuite on la verra enfin pousser!
Il y'a combien d'étages sous terrain d'ailleurs?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
ça pousse partout en France, c'est magnifique on vit une époque faste de la construction :)
The sky is the limit !!!!!
Oui! le parking de la tour devrait pousser assez vite, ça nous donnera une idée du revetement de la future tour. La forme du parking est assez étrange mais pas mal. Ce sera la botte marseillaise! après celle lilloise (cf forme immeuble crédit lyonnais euralille)
Merci pour les photos Jack
Quand je pense au peu de temps qu'il aura fallu entre la révélation et le début de la construction... comme quoi quand le volonté est là, on ne perd pas de temps.
Plus qu'a attendre 6 mois à 1 ans pour la voir sortir de Terre
Pff...
salut a tous moi je suis de lille et honnetement je pense que marseille va vite ratrapper lyon et lille et peut etre pourquoi pas les depasser avec l autre projet de 2 igh.au fait seron t ils proche de la tour french line????
Oui, et toujours entre les 2 passerelles.
Chantier CMA CGM:
Okay, voici des photos prises par Corsair (sur un forum ami).
Quelqu'un peut-il me donner la hauteur de l'immeuble actuel CMA-CGM ??
Merci !
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Il faut dans les 40 mètres. La tour sera donc presque 4 fois plus haute.
Mistral a écrit:
Il faut dans les 40 mètres. La tour sera donc presque 4 fois plus haute.
Ah, bon, j'aurais dit plus quand même ... proche des 55 m.
un rendu du bas de la tour que j'ai trouvé sur skycraperpage :
Que c'est beau !!!!
Je n'avais jamais vu ces rendus !
La base de la tour est assez baroque, dans le pur style Hadid, tandis que sa partie haute est beaucoup plus classique. Le tout donne un ensemble étrange à la fois massif et léger.
Merci pour les rendus, le sommet de la tour est vraiment jolie! On devra donc attendre jusqu'à décembre 2008 pour voir la tour achevée.
Jack, Fin 2008 c'est la livraison. Ca veut dire que le gros oeuvre sera terminé bien avant.
Mais quoiqu'il en soit 2 ans de chantier c'est vraiment pas énorme pour une tour. Les low rises mettent quasiment autant de temps a être construits.
C'est quand même exceptionnel pour la France et encore plus pour Marseille qu'entre le dévoilement du projet et la livraison, il ne se soit passé que 4 ans.
quelqu'un sait si une date est prévue pour la pose de la première pierre?
pour ma part, j'attends le démarrage de 4 chantiers majeurs pour la fin de cette année: le musée pagnol de la buzine, la patinoire capelette, le silo et la tour french line.
54 000m2
33 étage
148 métres
Livraison, 2ème semestre 2009...de plus en plus long ou simple faute de frappe?!
un autre rendu sur le nouveau site internet de la cma cgm:
http://www.cma-cgm.com/AboutUs/Presenta … aspx#popup
magnifique! moi elle me fait penser a un grand costume cintré bien chic, d'ailleur une gazatte de marseille en avait habillé notre chère Zaha non? et ça fait très marin aussi. je la verrais bien sur les bassins a flots a bordeau moi! sniff
Publicité