Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
La Tour Gan, y'a Gan dedans !!!
Laisse tomber ... j'suis bizzare parfois !!
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Publicité
@ Révolution joyeuse : merci d'éviter de poster les successions de posts d'une ou deux lignes. Si tu as quelque chose à ajouter à un message, tu peux l'éditer en utilisant la fonction "Modifier" en bas à droite du message.
Ok pas de pb, je savait pas : je suis nouveau !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Oui mais la Tour Axa, y'a bien AXA ecrit dessus mais par contre le nom de la tour est pourtant Tour CB31
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Pour moi le nom reste French line et la tour abritera le siège de la CMA CGM.
Ce projet est magnifique, la plus belle tour en construction en france (à mon avis).
Quand je pense au nombre de fois ou j'ai pris les deux passerelles autour avec rien à sa place, j'ai juste envie de dire qu'elle manquait déjà.
Mouais ...
French Line c'est pas très beau comme nom ...
En plus c'est une tour qui a été commandée par la CMA ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
French Line, c'est le surnom de la Compagnie Generale Transatlantique (CGT - rien a voir avec le syndicat), cree en 1861, pour exploiter une ligne entre Le Havre et Mexico. A la fin du XIXeme siecle, grace a une serie d'acquisition, la CGT a multiplie ses activites mediterraneennes, ainsi que les lignes entre la metropole et les colonies, notement au depart de Marseille.
Durant la premiere moitiee du XXeme siecle, la CGT acquiert un certain nombre de ses concurents francais. En 1973, elle fusionne avec la Compagnie des Messageries Maritime (MM, societe publique fondee en 1851, dont la plupart des lignes partaient ou arrivaient a Marseille), pour former la Compagnie Generale Maritime (CGM, societe publique).
En 1996, la CGM est privatisee. Elle fusionne en 1999 avec la Compagnie Maritime d’Affrètement, (CMA, fondee en 1978 par Jacques Saade). La nouvelle societe porte le nom de CMA-CGM "French Line", en hommage au nom historique de la CGT.
Le nom French Line n'est donc pas anodin. Il est parfaitement approprie a cette tour.
@ginger.phoenix.marseille
merci pour ce super cours d'histoire, j'aurais un truc de plus à raconter
ça chambre ;)
Qu'elle s'appelle CMA Line ou french CGM on s'en fout . Ce qui m'intéresse, perso, c'est d'avoir des infos sur le chantier et des photos récentes
. Il y a des questions complètement stériles pour ne pas dire autre chose qui ne font rien avancer, et en plus qui créent un climat de conflit. Quand aux affirmations basées sur un simple document trouvé par le biais d'un moteur de recherche sur le net... un peu léger
.
Bon... est-ce-que quelqu'un a eu l'occasion de passer prés du chantier avec des photos ? Parce que là, l'ossature doit rejoindre le sommet du noyau à vitesse grand V...
J'irais prendre quelques photos ce week-end.
Ouais c'est vrai, c'est pas important le nom ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Fuji a écrit:
Qu'elle s'appelle CMA Line ou french CGM on s'en fout
. Ce qui m'intéresse, perso, c'est d'avoir des infos sur le chantier et des photos récentes
. Il y a des questions complètement stériles pour ne pas dire autre chose qui ne font rien avancer, et en plus qui créent un climat de conflit. Quand aux affirmations basées sur un simple document trouvé par le biais d'un moteur de recherche sur le net... un peu léger
.
Bon... est-ce-que quelqu'un a eu l'occasion de passer prés du chantier avec des photos ? Parce que là, l'ossature doit rejoindre le sommet du noyau à vitesse grand V...
Il me semble pourtant que la quasi totalité des informations (et des rendus) postées sur ce forum est issue de recoupement d'informations trouvées sur le net ou dans la presse.
Évidement, plutôt que de faire une recherche sur internet, et de recouper des informations issues de différentes sources, nous aurions pu attendre patiemment qu'un membre de la CMA-CGM, au courant de ce sujet, vienne spontanément nous informer.
@ginger.phoenix.marseille
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Bah!! On travail pas tous à la CMA CGM ici ??!!! On m'aurait menti ...
iceboy a écrit:
Bah!! On travail pas tous à la CMA CGM ici ??!!! On m'aurait menti ...
Oui, mais à l'insue de notre plein gré !!!
Petite précision : je n'ai rien contre les recherches sur le net, AU CONTRAIRE, ce que je voulais dire c'est qu'il faut éviter de tomber dans le piège des affirmations mordicus, c'est tout.
Et désolé de vous avoir froissé, monsieur Aurélien de Pékin. Je le ferai plus...
Ca faisait un bail qu'on ne m'avais pas appelé "monsieur".
Pas d'offense Fuji, la parenthèse peux se fermer en toute cordialité (j'aurais meme bien dit cordialitude mais bon, je ne veux pas ouvrir une nouvelle polémique ).
@yoyo581 : Pauvre de moi, les images hebergees chex Free ne peuvent pas etre consultees en Chine (maudite censure), si tu avais a tout hasard une photo hebergee ailleur, je serais ravi de constater l'avancement des travaux de la tour.
@ginger.phoenix.marseille
Aurelien De Pekin a écrit:
@yoyo581 : Pauvre de moi, les images hebergees chex Free ne peuvent pas etre consultees en Chine (maudite censure), si tu avais a tout hasard une photo hebergee ailleur, je serais ravi de constater l'avancement des travaux de la tour.
Je vais essayer de trouver un moyen. Quels partages sont autorisés en Chine ?
Au pire, je peux te les envoyer par mail
C'est dangereux les autoroutes sans barrières...
Je l'attendais plus haut que ça le bâtiment annexe ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
yoyo581 a écrit:
Aurelien De Pekin a écrit:
@yoyo581 : Pauvre de moi, les images hebergees chex Free ne peuvent pas etre consultees en Chine (maudite censure), si tu avais a tout hasard une photo hebergee ailleur, je serais ravi de constater l'avancement des travaux de la tour.
Je vais essayer de trouver un moyen. Quels partages sont autorisés en Chine ?
Au pire, je peux te les envoyer par mail
En general, tous les hebergements habituellement utilises sur le forum (images hack et photomania par exemple) sont accessibles ici. Recement, je n'ai eu de problemes qu'avec les images hebergees sur free ou sur blogspot.
@ginger.phoenix.marseille
Vous avez des nouvelles du monument immense , que le directeur de cma cgm devait donner à la ville ?
Publicité