Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
et l'ouverture c'est pour ? ? ?
toujours iren de prévu pour l'éclairage/illumination nocturne ?
L'ouverture va être retardé pour Octobre 2013. La tour n'est pas aux normes et la société ne pourra donc pas y implanter ces locaux avant 5 ans.
Il n'y aura également pas d'éclairage nocturne car cela inclue des dépenses inutiles.
Publicité
C'est quoi cette blague Jack ????
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
???????? JACK?
Pace e Salute
Quoi ??? Tu déconnes
Oui, il s'agissait d'une petite pique à Fantasia . Désolé si cela a suscité quelques frayeurs...
.
Pour répondre pour la "n-ième" fois à Fantasia :
- Livraison complète fin 2009/début 2010 (aux dernières nouvelles), ce qui veut dire que la tour sera fini en 2009 mais le déménagement complet des équipes dans les nouveaux locaux ne se fera que début 2010.
- Éclairage nocturne: On sait que ce sera avec des LED (rien de bien innovant pour le coup) maintenant comment les agenceront-ils? aucune idée (pour ma part)... De même, j'imagine que si quelqu'un en sait d'avantage l'info aurait déjà été posté sur le thread.
Encore une fois toutes mes excuses.
@ Fantasia: j'espère que tu ne le prendras pas mal, c'était une simple petite pique de ma part à une question récurrente...
jack de mars a écrit:
L'ouverture va être retardé pour Octobre 2013. La tour n'est pas aux normes et la société ne pourra donc pas y implanter ces locaux avant 5 ans.
Il n'y aura également pas d'éclairage nocturne car cela inclue des dépenses inutiles.
Bonne nouvelle, elle s'abîmera moins vite
aucun problème jack, mais c'est vrai que parfois j'ai des trous de mémoire, donc plutot que de chercher dans les posts, je repose les même questions (l'age sans doute...))
cher jack...
Je ne recommencerais plus, c'est promis!
Merci, ça a bien avancé
Magnifique!
"Toulouse devrait s'écrire avec deux ailes"
La dernière:
Le reste, demain!
Absolument magnifique. Merci pour ton up Jack !
Je n'avais pas suivit le chantier depuis quelques temps, et quelle surprise de la voir déjà atteindre son sommet !
La qualité semble être au rendez-vous. Les éléments vitrés courbes, qui suivent le dessin originel; la double peau qui donne une nouvelle dimension à l'édifice; le noir profond du coeur du cladd qui découpe la tour en deux (la nuit elle paraîtra double si la lumière est filtrée!). Elle est vraiment plaisante à regarder.
Peut être ai-je déjà poser la question ou quelqu'un d'autre avant moi, mais les bretelles autoroutières qui l'entour vont elles être gardées ou bien détruites comme d'autres?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Merci Jack !
Stickyesman, oui les passerelles vont rester (un tronçon d'un km vient d'être retiré mais un peu plus loin de là).
Faut également dire que les passerelles se situent à l'extrémité du périmétre actuel d'Euroméditerranée, ça pourrait devenir une réalité selon l'équipe d'urbanistes qui sera chargée de dessiner l'extension du périmètre ...
Superbes tes photos jack, le cladd a vachement avancé dis donc
La vue est quand même sympa depuis la passerelle quand on arrive depuis le nord de la ville. Ca rappelle certains ports américains, les gratte-ciels en moins. Mais avec tous les IGH qui vont voir le jour dans le quartier ça pourrait devenir super.
Merci pour l'update, Jack. Quelle beauté !
Très beau update jack , j'adore.
Merci beaucoup!
"Une ville achevée est une ville morte"
MA-GNI-FIQUE ! Trop merci à celui qui a posté les photos...
La verticalité commence à bien ressortir !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Suite et fin:
Magnifique cette petite tour Marseillaise
D'ailleurs je peux l'apercevoir tous les matins depuis le métro 1 entre Saint Just et Malpassé.
Sur la partie aérienne donc... Vous la voyez toute petite non ? Sa fait loin quand même ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Publicité