Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
+ 32 étages sur Euromed ?
osin13 a écrit:
+ 32 étages sur Euromed ?
25 étages en ce moment .Mais rappelle toi de la tower cma .Ils sont partir de 110 M et après ,on a eu 130 M et après on a UN 44 ETAGES(206 M) pour finir en 147 M.
Publicité
Franchement je me contenterais largement d'un R+25 si ça se concrétise rapidement
Caradec m'a confirmé qu'un IGH est bien envisagé sur le terrain SNCF dont on parle.
Actuellement ,il y a 5 projets IGH dans ce secteur .
Le Mirabeau 1.(88 M)
CMA CGM 2(.+100M)
VINTIMILLE .2 IGH .(80 M et 100 M)
XXL .UN IGH ;(100 M)
Ça fait un moment que ces projets sont annoncés. On attend avec impatience les premiers rendus et les premiers coups de pioche.
Tu aurais une date Alpin51 concernant des premières esquisses de ces IGH ?
« En face de moi, je voyais cette magnifique Marseille, cette ville du Midi par excellence. Elle est placée au fond d’un amphithéâtre formé par des rochers arides comme tous ceux de la Provence. » Stendhal
A mon avis, ça ne sert pas à grand chose d'avoir des dates car elle ne sont guère respectées.
Croisons les doigts pour que ces projets soient qualitatifs! :)
Pescadou a écrit:
Tu aurais une date Alpin51 concernant des premières esquisses de ces IGH ?
Actuellement ,ça ne serre à rien .Par contre ,je peux te donner un must .Il y a CP dans le coup sur CMA CGM 2.
CP?
jack de mars a écrit:
CP?
Jack de mars se pose la question.
Christian Portzamparc .
Christian Portzamparc
C'est un anagramme ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Je pensais qu'il parlait d'un chef de projet
Elle était pas dégueu son idée pour les Catalans :
http://www.christiandeportzamparc.com/f … -catalans/
Visiblement, c'était son projet pour ce qu'il y a aujourd'hui à la place de la station de bus Catalan (n°83 Corniche Kennedy). Ça aurait fait grincer des dents mais j'aime bien, visuellement parlant.
Merci Alpin!😉
J’avais beaucoup aimé son projet pour CMA 1. Pourvu que ce soit un immeuble en verre!
Nguyom a écrit:
Elle était pas dégueu son idée pour les Catalans :
http://www.christiandeportzamparc.com/f … -catalans/
Visiblement, c'était son projet pour ce qu'il y a aujourd'hui à la place de la station de bus Catalan (n°83 Corniche Kennedy). Ça aurait fait grincer des dents mais j'aime bien, visuellement parlant.
Beaucoup plus intéressant que le pastiche néo-provençal réalisé avec une parcelle totalement privatisée (à peine s'ils ont laissé un bout de trottoir). Mais ça n'aurait pas vraiment collé au lieu. Le projet choisi a au moins l'intérêt de faire un peu contre poids aux grands ensembles du quartier en faisant échos à son architecture historique à cet endroit assez symbolique (début de la Corniche).
Photo Euromed
Décès de Jacques Saadé, fondateur de la CMA-CGM.
« En face de moi, je voyais cette magnifique Marseille, cette ville du Midi par excellence. Elle est placée au fond d’un amphithéâtre formé par des rochers arides comme tous ceux de la Provence. » Stendhal
Triste nouvelle.
Il aura néanmoins eu le temps de prévoir sa succession avec son fils à "la barre" depuis quasiment 2 ans.
Paix à son âme. Il aura laissé un beau cadeau à sa ville de cœur.
osin13 a écrit:
Paix à son âme. Il aura laissé un beau cadeau à sa ville de cœur.
Pas comme un certain Gaudin.
Sauvez le Centre Ville !
Merci pour sa vision entrepreneuriale et son audace, notamment en misant avant d’autres sur la montée en puissance de la place économique marseillaise, qu’il s'agisse d’Euromed ou du port.
Un bel hommage serait de renommer la tour en son nom, tant son édification a symbolisé son action.
pastis a écrit:
Ici il y a des bons...et des mauvais... (Ce commentaire ne sert pas à grand chose mais çà fait du bien).
Sauvez le Centre Ville !
Publicité