Publicité
Tour Marchand (ex Colgate-Palmolive)
Quartier: Le Faubourg de l'Arche (Courbevoie)
Rénovation et mise en conformité
SHON totale du projet
17846 m2
composée de bureaux et de stockages
9179 m2 de stationnement répartis
sur 5 niveaux de sous-sol
Ensemble réparti sur 22 niveaux
Stade d'avancement :
- APD
Planning :
Appel d'offres : mai 2004
Début déconstruction : juillet 2004
Début travaux : octobre 2004
Fin de travaux : 31 octobre 2005
Pour participer à l'appel d'offres, nous transmettre par courrier ou email le ou les lots concernés accompagné(s) des compétences, moyens et références de l'entreprise.
LISTE DES LOTS
1. Déconstruction Curage
2. Désamiantage
3. Maçonnerie - Béton armé - Sciage
4. Etanchéïté - Bardage
5. Menuiseries extérieures aluminium
6. Plâtrerie - Cloisons
7. Menuiseries intérieures
8. Eléctricité - Courants forts
9. Courants faibles - Système de sécurité Incendie
10. Climatisation - Désenfumage
11. Plomberie - Sanitaires
12. Sprinklage
13. Sols souples
14. Carrelage - Faïence
15. Peintures
16. Faux Plafonds
17. Serrurerie
18. Cuisine et Restauration
19. Monte-charges et Ascenceurs
20. Cloisons amovibles
21. Contrôle d'accès
22. Espaces verts
23. Logistique Nettoyage
http://www.horde.fr/architectes/arch_ac … chand.html
merci à Benoit Thierry pour l'info
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Espérons que le cladd n'est pas définitif parce que ça fait un peu trop gruyère à mon gout.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
oui on dirait un gruyere
La fameuse tour Marchand...
T'inquiète, Sticky, tout cela vient du fait que le rendu est franchement dégueulasse En vrai, ça doit passer sans pour autant vendre son âme aux fromages Comté. Si ce n'est pas le cas, on dira juste que l'originalité du cladding ne passait pas par cette solution
Visitez mon blog et mon album photos
Sa va moi j'aime bien et elle se situe ou cette tour ?
Tout au fond du terrain de T1, c'est à la limite du quartier Faubourg de l'Arche.
City Forum - Ville 3D
l'aspect "gruyere" est donner par des capots verticaux saillants je pense que ca devrais donner quelque choses de pas mal
CURTAIN WALL FOR EVER !!!
Tour Marchand à la Défense
Campenon Bernard Construction (Sogea) a démarré début mai la restructuration de la tour Marchand (ancienne tour Colgate) à Paris la Défense,un marché de conception-construction réalisé dans le cadre d’un contrat de promotion immobilière. Montant des travaux : 26,5 M¤, pour une livraison prévue en juin 2006.
http://www.vinci.com/appli/vnc/vncfr.nsf/web/news.htm
City Forum - Ville 3D
Il aurait bien fait de la demolir completement pour reconstruire a la place un truc bien plus haut.
je suis d'accord avec dab
La Tour Marchand mise à nue:
images du 14 octobre 2005:
City Forum - Ville 3D
Ca fait plaisir de te revoir Stickyesman avec tes superbes photos
Merci pour tes pics, on voit que les travaux avancent bien
Merci You mais c'est pas fini d'autres arrivent
Pour le gruyère, Leerdamer est peut être interessé par LD qui sait !?
City Forum - Ville 3D
14 octobre 2005 Phil, c'est comme le port salut c'est écrit dessus (enfin au dessus là)
Décidement le fromage ...
City Forum - Ville 3D
du 14 octobre
Phil a écrit:
Les photos datent de quand au fait ? car les travaux sont censé etres finis dans une semaine, ça parait short
![]()
Dans une semaine ?!!! Ca veut dire qu'en ce moment, ils sont en train de poser la façade, mais alors, en fait, les travaux ont commencé quand?
Non lol en ce moment il en sont strictement au même niveau que sur les photos.
City Forum - Ville 3D
connaissait pas ce projet... il est sympa !
C'est un peu le style de la renov de Jussieu mais en plus gros
City Forum - Ville 3D
En faite une première peau est posée sur la façade donnant sur T1. c'est noir avec vitre carré.
City Forum - Ville 3D
un rendu
Je me rappelle, qu'il n'y a pas si longtemps (en Juillet, je pense) le toit a brûlé. Je n'en ai pas parlé dans le forum car je ne connaissais pas le nom de cette tour.
De la tour Chassagne, dans laquelle je bosse, on voyait des flammes d'une hauteur de 2 m et une grande colonne de fumée. Je pense que l'incendie a duré 15 minutes.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Publicité