Publicité
Moimême a écrit:
Moi je ne parle pas de Santini que j'apprécie par ailleurs. Il fait à Issy ce qu'a fait Balkany à Levallois et que d'autres font désormais un peu partout dans la petite couronne. Plus ou moins bien.
Il y en a un qui s'énerve un peu avec son histoire de gauchos humiliés. On s'en moque en fait. Surtout qu'il aura mal lu le post de Lupus à mon sens.
On est dans l'achèvement de la dernière grosse Zone des quais parisiens (et un peu plus que parisiens).
C'est important les quais.
Cette immeuble placé ou il est a son importance.
Non, EOS est raté. J'ai tout dis plus haut.
Il faut se mettre devant, simplement, et regarder ou ressentir ce qui se passe.
Heureusement (à titre d'exemple) Jean-Paul Viguier nous a laissé France Télévision un peu plus loin.
Dans les "Caves du Vatican", Gide s'amuse à diviser les êtres humains en 2 catégories : Les subtils et les crustacés.
EOS c'est pour les crustacés.
Comme cela il n'y a plus rien à dire... Ceux qui aiment EOS n'ont qu'à se diriger vers le vivier le plus proche!
Que vous n'aimiez pas c'est une chose , mais que vous affirmiez votre avis comme vérité générale est un peu fort , présomptueux , et ridicule. .
Je suis encore passé hier devant en Périph , et c'est un des low-rise les plus impressionnants d'IDF . ( Bien loin devant le siège fade de France Televisions ... selon moi)
Et le dernier message est d'une intolérance rare , on touche le fond ici.
Publicité
Densaga a écrit:
Que vous n'aimiez pas c'est une chose , mais que vous affirmiez votre avis comme vérité générale est un peu fort , présomptueux , et ridicule.
.
Je suis encore passé hier devant en Périph , et c'est un des low-rise les plus impressionnants d'IDF . ( Bien loin devant le siège fade de France Televisions ... selon moi)
Et le dernier message est d'une intolérance rare , on touche le fond ici.
Moi c'était sur le ton de la plaisanterie... Je trouve cet immeuble très bien...
Ah désolé ; le message d'avant m'a un peu agacé donc j'ai tout pris au premier degré
Le Parisien 25/08/08
C’est le futur Fort- Numérique d’Issy
Le chantier du Fort-Numérique va enfin débuter.[...]A terme, le site comptera 1 240 m 2 de commerces, 1 538 logements, deux groupes scolaires, une crèche de 60 berceaux, une résidence pour autistes, un lieu de mémoire, une extension d’un collège existant, des espaces verts et enfin 45 000 m 2 de bureaux qui hébergeront le siège de la direction générale de la gendarmerie, soit 15 000 emplois. En attendant le premier coup de pioche, il reste à déménager une cargaison d’obus datant de la guerre de 1870.Au final, le nouveau fort sera équipé d’un Intranet de quartier, de systèmes de domotique hyper-performants connectés au très haut débit. Côté environnement, tout sera aux normes HQE, construit avec des procédés écologiques et utilisant des énergies renouvelables. Des panneaux solaires et un système de géothermie assureront plus des deux tiers de la production d’eau chaude. [...]
Dans Le Parisien du 11/09/2008 :
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 214522.php
Hewlett-Packard va quitter Issy
En 2010, au moins 600 des 1 000 salariés du géant de l’informatique , installé à Issy, devraient avoir rejoint Les Ulis (Essonne).[...]
Ce mouvement est quelque peu atypique. Actuellement, Issy-les-Moulineaux fait plutôt figure d’aimant pour les grandes sociétés : Bouygues, Coca-Cola, Cisco, Sodexo (et dans les mois qui viennent Microsoft) se sont installés dans cette ville, qui compte 70 000 emplois pour une population de 61 000 habitants. Ces dernières années, HP et la commune avaient même noué des partenariats comme, par exemple, des opérations de recyclage d’ordinateurs.
[...]
Un maire en beton...
http://fr.youtube.com/watch?v=OH9yz50wTFE
Nouveau programme résidentiel en plein centre ville , à la place de la maison de retraite (déplacée à Corentin Celton)
http://www.groupeaccueil.com/jardinsdupoete/
Quelle classe
c'est d'ailleurs dans le bâtiment Lasserre que A. Ducasse doit ouvrir son prochain restaurant
Ce programme va probablement remporter la palme du prix au m² à Issy avec un appartement à 10990 €/m² !!!
La pluspart des lots sont autour de 9000 €/m²....
Une nouvelle tour en projet selon l'opposition municipale .
50 000m² , on peut espérer du 100m+ .
Ma carte des projets , profondément mise à jour : nouvelles images Google Earth plus récentes , précision des données , Ajout de Triangle (zone commune) , retrait d'Isséane (chantier terminé) , ajout de la tour mystère du tri postal (D) ...
http://pix.nofrag.com/b/f/c/639ed4dc3d8 … 580fa.html (pour agrandir )
Ca nous ferait un bon petit cluster mine de rien .
(A updater sur le premier post )
Il convient de rester très prudent sur ce genre de projet très vague , surtout en cette période de très grande tension économique .
Il aurait également été plus sage à mon sens de lancer les projets de tours dans le Val de Seine avant celui du centre ville , qui risque de paralyser tout projet IGH dans la ville .
Densaga a écrit:
Il aurait également été plus sage à mon sens de lancer les projets de tours dans le Val de Seine avant celui du centre ville , qui risque de paralyser tout projet IGH dans la ville .
Oui, je suis bien d'accord et ce sera probablement le cas d'ailleurs.
Il faut néanmoins attendre de savoir si les sols sont assez stables en bord de Seine. La dernière construction (une crèche je crois) a des gros problèmes de structures. Reste à savoir si cela vient de la conception, de l'exécution ou des sols...
J'ai fait un post dans un autre sujet sur le PLU d'Issy (voir IGH).
Qavi
Carte de modification du PLU :
Agrandir
Et l'hypothétique Tour du tri postal que j'évoquais ici est liée à cette révision
Document de la mairie :
C’est pourquoi, il convient aujourd’hui d’engager une procédure de modification du PLU afin de rendre son utilisation plus aisée, plus adaptée et actualisée. es ZAC Cœur de Ville et Pont d’Issy, ainsi que l’opération du Tri postal feront l’objet de révisions simplifiées.
source
Avis du MODEM :
A l'inverse, les projets de révisions simplifiées du PLU détaillés à travers les résolutions 35 à 37 du dernier conseil municipal ne sont pas recevables, ce qui explique que les élus MODEM s'y soient opposés, fidèles à leurs convictions et à leurs engagements de campagne. En effet, ces trois résolutions sont la porte ouverte à la mise en oeuvre de projets de tours dans la ZAC du Pont d'Issy et dans le cadre de l'opération dite du Tri Postal à proximité des quais de la Seine. Le concept de tours HQE ne suffit pas pour s'inscrire dans le cadre du développement durable. En effet, ces projets véhiculent avec eux de grandes inquétudes sur les impacts sur le stationnement, la circulation et la qualité de vie des quartiers concernés. Ils correspondent à des choix de croissance démographique et d'augmentation du nombre d'emplois disponibles sur la ville sur lesquels la population isséenne n'a pas été consultée et n'a pas donné de blanc seign lors des dernières élections municipales où ces projets n'ont pas été évoqués. Dans le cadre de la démocratie locale, l'attention de la population isséenne se doit d'être plus dirigée vers ces projets de révisions significatives que vers les modifications marginales précédemment évoquées. Les élus du MODEM s'attacheront à rétablir cette juste tendance.
Au sujet du PACI :
Au titre de la protection du patrimoine, le PACI est actuellement classé au PLU « élément de patrimoine à protéger », avec interdiction de démolir. Il est proposé de réduire cette interdiction et de ne protéger que la façade (l’ABF est d’accord sur ce point) pour faciliter sa transformation en logements (objectifs du PLH à atteindre).
raptor974 a écrit:
Dans Le Parisien du 11/09/2008 :
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 214522.phpHewlett-Packard va quitter Issy
En 2010, au moins 600 des 1 000 salariés du géant de l’informatique , installé à Issy, devraient avoir rejoint Les Ulis (Essonne).[...]
Ce mouvement est quelque peu atypique. Actuellement, Issy-les-Moulineaux fait plutôt figure d’aimant pour les grandes sociétés : Bouygues, Coca-Cola, Cisco, Sodexo (et dans les mois qui viennent Microsoft) se sont installés dans cette ville, qui compte 70 000 emplois pour une population de 61 000 habitants. Ces dernières années, HP et la commune avaient même noué des partenariats comme, par exemple, des opérations de recyclage d’ordinateurs.
[...]
Le siège social reste à Issy
tant mieux
http://www.issy.com/index.php/fr/entrep … ste_a_issy
Quelle mouche a piqué l'équipe municipale de vouloir démolir le PACI, pour y construire à la place des HLM ?
Le prochain siège de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à Issy (qui ne sera donc pas une tour) :
[url=http://imageshack.us][/
source :
http://www.batiactu.com/edito/arte-char … -21471.php
@ Lupus: Oui, il est normal que l'architecture rappelle celle du fort d'Issy puisque le futur siège de la gendarmerie est construit en partie SUR le fort. La partie haute du bâtiment est reliée à l'autre partie par des passerelle comme le montre l'image postée par roseppppp
Le bâtiment sera construit ici.
Je ne sais pas si ces deux rendus ont déjà été postés ici :
Source : http://www.energies-davenir.com/spip.ph … mp;lang=fr
@ tomtom
C'est normal que ça ressemble autant à un schéma d'amenagement type fortification Vauban ?? C'est tout de même curieux d'avoir ce type de d'amenagement avec des bâtiments moderne, alors que la justification de ce type de forme n'etait que purement militaire / sécuritaire.
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
tertiaire a écrit:
C'est normal que ça ressemble autant à un schéma d'amenagement type fortification Vauban ?? C'est tout de même curieux d'avoir ce type de d'amenagement avec des bâtiments moderne, alors que la justification de ce type de forme n'etait que purement militaire / sécuritaire.
;-) oui c'est normal dans ce cas...
cf. http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … iwloc=addr
C'est le fort d'Issy, donc oui, c'est normal.
Le premier rendu a un air bucolique, on se croirait presque à la campagne.
Le concept bâtiment en forme de souris d'ordinateur, là par contre j'suis pas sûr
Publicité