PSS

Issy-les-Moulineaux (T3-92)

24-11-2006 09:40
Q
qavi
Arc de Triomphe
Q

Pour le métro :

- le prolongement vers le fort n'est pas possible car le sol est un véritable gruyère : toute le colline d'Issy a été utilisée comme carrières sousterraine à partir du XIXe siècle.

- le prolongement vers le RER Issy n'est pas très compliqué : le tunnel existe jusqu'au niveau du bureau de Poste environ. Après, les travaux pourraient probablement se faire comme pour la création de la Ligne 1 en 1900 : en ouvrant une tranchée sur l'avenue Victor Cresson. Mais ce projet n'est revenu sur le devant de la scène que parce qu'une petite ligne le cite, parmis d'autres, dans un document d'orientation sur les transports en IdF. C'est loin d'être fait.

- au delà du RER Issy, il n'y a aucun nouveau projet. D'ailleurs, les lignes de métro n'ont pas trop vocation à aller très loin dans les banlieue (ce qui est idiot : je connais une ligne de métro à Oslo qui dessert... les pistes de ski). De plus, il y débat entre la solution de redescendre chercher le T2 et de relier la L12 au T2 aux Moulineaux (alors que ce sera déjà fait à Porte de Versailles) et la solution d'aller jusqu'à la limite Issy-Meudon, derrière le quartier de la Ferme.

27-11-2006 16:34
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

Le Monde , aujourd'hui

Issy-les-Moulineaux prévoit la construction ou la reconstruction de cinq tours et son maire, André Santini (UDF), aurait suavement glissé à M. Delanoë, en juin, l'encouragement suivant : "Tu vas voir, tes amis seront tellement jaloux de mes tours qu'ils te laisseront en construire."

Cinq tours ?
On enleve la Mozart , ca fait 4 . A8

27-11-2006 16:40
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Les "2 tours de 180m" de l'entrée de ville, ca fait 2, la tour dans le centre (celle dont on a vu un rendu), il en reste 1 .

Pff...

27-11-2006 16:45
thoju75
Tour du Midi

très bonne nouvelle. on a des rendus des deux tours de 180m à l'entrée de la ville? ce sont les tours de manuelle gautrand??

En tout cas, 27novembre 2006 fete forumale de PSS lol

27-11-2006 17:10
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

C'est là où ce serait trouvé le projet Gautrand s'il avait été retenu en effet.
Si je me souviens bien de ce que JP m'a dit, M Santini compte organiser un concours pour ces deux tours dans les prochains mois.

Pff...

29-11-2006 18:00
Q
qavi
Arc de Triomphe
Q

qavi a écrit:

...on a ainsi appris que le prolongement de la ligne 12 jusqu'au RER Issy pourrait refaire surface, mais dans un timing que personne ne semble connaitre.

Et bien, je viens de lire la version provisoire du Schéma directeur de l'Ile-de-France et contrairement à ce qu'avait dit M. Santini mercredi soir dernier, je n'y trouve nulle trace d'un prolongement de la ligne 12 à Issy les Moulineaux.

Pages 102 et 103, tous les projets de métro sont décrits et la ligne 12 sera bien prolongée mais à l'autre extrémité !

29-11-2006 21:13
Densaga
Tour Montparnasse

Une des prolongations les moins utile a mon avis ...

Un projet qui restera dans les cartons

05-12-2006 00:24
Densaga
Tour Montparnasse

Petite news / rumeur du soir :
Un pote habitant dans les épinettes (Grosses tour des Hauts D'issy ~100m ) m'a fait part que ces dernieres devraient etre démolies d'ici une dizaine voire quinzaine d'années .

Perso je suis pour . Ces tours sont vraiment laides et le quartier environnant est maussade .

05-12-2006 00:41
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Ah ??? Pourtant, je croyais que les Epinettes étaient assez recherchées par les classes moyennes... Je suis étonné !

Visitez mon blog et mon album photos

05-12-2006 00:46
Densaga
Tour Montparnasse

Il est pour l'instant a l'étude un choix entre les remplacer par un quartier de low rise / mid rise ou alors refaire des tours modernes ...

Wait and see .

Pour la demande dans ces tours , je sais pas trop , lui qui y habite me dit que ca craint de plus en plus , ca m'étonne donc pas que Santini veuille y faire un peu de ménage .

05-12-2006 00:48
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Ok, comme tu dis wait and see  A7 Dommage, il manquera un morceau de skyline dans ce coin, voir du low rise à la place serait tristounet pour le paysage...  F8 En plus, c'est vraiment un endroit de choix pour les habitants pour s'offrir un paysage sublime sur Paris !...

05-12-2006 00:49
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Ah ? quel est la source de contact?
Si le quartier est maussade, autant le réaménager de façon à le rendre plus dynamique. C'est pas forcement en détruisant des centaines de logements qu'on rendra le quartier plus actif et par la même que l'on permettra la construction des logements qui manque à la région.

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

05-12-2006 14:53
Densaga
Tour Montparnasse

Stickyesman a écrit:

Ah ? quel est la source de contact?
Si le quartier est maussade, autant le réaménager de façon à le rendre plus dynamique. C'est pas forcement en détruisant des centaines de logements qu'on rendra le quartier plus actif et par la même que l'on permettra la construction des logements qui manque à la région.

Réunion du syndicat des copropriétaires  C10

Pour en revenir au prolongement de la L12 , j'ai parlé avec un oncle m'affirmant que le prolongement ils l'attendaient depuis 1930 (date du prolongement de porte de versailles a Mairie d'issy ...) C8

05-12-2006 20:05
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Ok, merci Densaga pour les infos ! (j'avais pas vu tes derniers post non plus)

City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

05-12-2006 23:01
S
Sylvain
Arc de Triomphe
S
Lieu: Paris 19e

Densaga a écrit:

Petite news / rumeur du soir :
Un pote habitant dans les épinettes (Grosses tour des Hauts D'issy ~100m ) m'a fait part que ces dernieres devraient etre démolies d'ici une dizaine voire quinzaine d'années .

Perso je suis pour . Ces tours sont vraiment laides et le quartier environnant est maussade .

Mauvaise nouvelle que ce bout de skyline disparaisse dans quelques années entraînant une dédensification.
Une ville constituée uniquement de Low rises, c'est maussade aussi !
Espérons que dans 10-15 ans la mode soit moins aux low rises qu'actuellement et qu'on aura résorbé la pénurie de logements avant de détruire ceux ci.

05-12-2006 23:26
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92

Qu'appelles-tu lowrise Sylvain ? La plupart des immeubles actuellement en construction ont minimum 5 étages. Issy se densifie très lourdement en ce moment !

PARIS BELONGS TO EVERYONE.

08-12-2006 11:30
P
PELUCHE
Membre
P

... je passe tous les jour devant ces tour et il y a un truc que je ne comprend pas ... pourquoi dis t-on qu'il y a une "mauvaise ambiance "?? je veux dire ... il y a un superbe parc au pied de ces tour, de jolie maisons autour aussi, les gens se rencotnrent, il y a toujours de gens dehors ... le cartier il y a un an n'a même pas subit els émeutes de novembre dernier et comme vous dites, la vue y est magnifique : un des endroit les plus haut de la région. bien sur ecs tour ne sont pas sublimes mais il y a aussi des commerce aux pieds de ces tour alors quel interet à les détruire ? et puis on a récement fait des rénovations ...  ... et puis zut alors !! c'est le dernier cartier où l'on trouve encore des paviloons !! avec le fort qui va acceuillir encore deux tour de je ne sais plus quoi ... issy est en train de se transformer en un cartier de paris ... après ce seras clamart, meudon, vanves etc ...
moi je dis arretons de construire en longueur ... place à la hauteur de tour de 400 mètres de haut ( je sais je reve un peu là ) ... quoi que ... et pis on parle pas de issy val de seine ( y a une grande station de je ne sais pas trop quoi en construction en ce moment ...
et on parle pas non plus des batiments ( des bureaux ) qui sont en pleine construction le long de la ligne de traway ... y a encore pas mal de place pour quelques tours ... ou quelques hauts bureaux de grande hauteur ...
enfin bon ... dites ... pour les 5 tours ?? du nouveau ?

08-12-2006 20:14
Densaga
Tour Montparnasse

Aucune tour n'est prévue dans le fort  B9

Passer au pied de ces tours c'est beau (quoique pour l'ambiance je persiste et signe , c'est pas top , les commerces sont peu nombreux et tristes , et le grand cimetierre en face n'arrange rien a la "vie" du quartier :D) mais c'est a l'intérieur que ca se détériore .

12-12-2006 13:00
P
PELUCHE
Membre
P

j'ai des potes qui habitent dans ces tours et croyez moi les appartements sont plus luxueux qu'on pourait le croire ... par contre il est vrai que les halls d'entrées et l'ascensceurs ne sont pas terribles ...
par contre c'est étrange que nous dise qu'il n'y a pas de tour dans le fort par ce que j'ai récement entendu une rumeure à ce propos ...
elle ne serait pas très haute mais avec l'altitude paraitrait-il qu'il y aurait une vue panoramique sur tout paris ... à confirmer ...

12-12-2006 22:39
Densaga
Tour Montparnasse

bah le projet d'urbanisme du fort "numérique" a été dévoilé
http://www.agglo-arcdeseine.fr/communaute/un-avenir-commun/issy-les-moulineaux-l-audacieuse/resolveuid/cee3362a7b764ab9446395e8206093b5

Perso je trouve ca très décevant et surtout très laid .
Quid de la gueule de ce truc dans 20 ans alors qu'il  parait déja dépassé aujourd'hui ?

D'ailleurs j'ai trouvé une image satirique des projets de la ville  C7
http://orchfuture.free.fr/nofutimg/fortement.jpg

Dernière modification par Densaga: 12-12-2006 22:40
12-12-2006 23:22
Fred75
Ancien modérateur

^ Sympa ce photomontage, il a un petit côté surréaliste. A8 Quitte à prendre au pied de la lettre une simple plaisanterie, je le trouve largement plus fun que le trop sage projet officiel. A7

16-12-2006 20:50
JRL
Notre-Dame de Paris
Lieu: En plein dans le 13 !
Site web

Photos des chantiers EOS et Isséane à la fin novembre...

EOS Generali :
http://jrlegallais.free.fr/photos/villes/issylesmoulineaux/small/EOS-20061118-001-Chantier-JRL-s.jpg
Version 3000x600 pixels

http://jrlegallais.free.fr/photos/villes/issylesmoulineaux/small/EOS-20061118-002-Chantier-JRL-s.jpg
Version 2000x900 pixels

A l'heure actuelle les niveaux inférieurs sont terminés, le chantier est au niveau du sol.

Isséane :
http://jrlegallais.free.fr/photos/villes/issylesmoulineaux/small/Isseane-20061118-001-Chantier-JRL-s.jpg
Version 2000x1000 pixels

Isséane semble être une structure mixte béton/acier...

20-12-2006 19:15
Densaga
Tour Montparnasse

Sympa les photos , thx  A7

Je suis passé devant aussi en RER ce matin , ca avance bien , on en voit enfin le bout .

Ils ont viré l'enseigne EDF sur la tour , et mis un immense voile "Bouygues Telecom construira ici prochainement son nouveau siege social"  B6

22-12-2006 22:56
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Le Parisien, le 22.12.06

Le téléphérique d'Issy en sursis

CE N'EST pas un match nul, mais presque. Alors que le débat a été des plus passionnés, c'est au final une très courte majorité des Isséens qui s'est exprimée contre le projet de téléphérique lors de la concertation préalable qui s'est achevée le 25...

http://www.leparisien.com/home/maville/ … =275945197

City Forum - Ville 3D

05-01-2007 09:41
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

20 minutes, 5/01/2006

L'urbanisme à portée de tous à Issy-les-Moulineaux

20 Minutes | édition du 05.01.07

La ville d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) inaugure un atelier d'urbanisme interactif, consultable par le public dans son centre administratif. Il présente notamment, en trois dimensions, les grands projets urbanistiques de la ville. On peut consulter ceux du passé, puisque les grandes mutations réalisées peuvent être décortiquées. Et depuis 1973, 40 hectares, soit 10 % du territoire ont été modifiés. Mais le logiciel autorise surtout une projection dans le futur, qui permet de visualiser des projets non encore réalisés tels que la nouvelle usine d'incinération, la Tour Mozart ou le Fort numérique. Il a aussi la capacité de recueillir avis et suggestions.

©2006 20 minutes

Copyright © 2006-2025 PSS