Publicité
Je vais a une réunion organisée par le maire le 24 au soir .
Je pense lui demander quelques précisions sur les 2 tours de 180 ainsi que sur Mozart .(et pourquoi pas l'hypothétique tour en centre ville)
Si d'autres ont des sujets interessants demandant des précisions , dites le moi
je ne crois pas l' avoir vu ...pris sur le site de Manuelle gautrand
Consultation à venir pour un ensemble immobilier en IGH de bureaux
et logements (150.000 m²), Opération "Pont d'Issy" à Issy-les-Moulineaux,
pour le compte de SEFRI-CIME, Rendu prévu: avril 2007.
Autres équipes: Hazegawa, Richard Rodgers, Valode & Pistre, Wilmotte.
http://perso.orange.fr/manuelle.gautrand/
Publicité
C'est pas ca ?
Je croyais que ca avait été refusé . Ou alors c'est une révision de ce projet .
c 'est surement le meme lieu ...ca vient d 'apparaitre sur les news de son site ,donc un nouveau concours en perspective .
pour la énieme fois, cette image est une VISION. Santini, le maire d'Issy, a fait appelle à NOX et Manuelle Gautrand pour évoquer un aménagement audacieux, une vitrine, une "entrée" pour la ville d'Issy-les-Moulineaux au niveau du Pont d'Issy. Des réflexions apportées (vous avez une illustration de la proposition gautrand, proposition qui prévoyait différent scenario de hauteur, NOX prévoyait lui des "gouttes") par les deux architectes va naître le projet de deux tours de 180m (aux dernières nouvelles). Ces deux tours font l'objet d'un concours. Gautrand, Rogers, Hasegawa, Wilmotte et Valode et Pistre sont en lice. L'allure des tours sera in fine différente (sauf Gautrand si elle conserve une cohérence avec ses positions antérieures)
Un photoreportage sur les constructions en cours du quartier haut val de seine . Tout cela va faire du bien au quartier car il est vraiment mort .
Avec la douceur du temps , Je me suis décidé a faire un long tour dans la zone , et fait un beau petit photo reportage qui , j'espere va vous interesser
Densaga , reporter officiel PSS section Tour mozart
images cliquables
Dernieres Photos de la tour EDF encore debout
gros terrain vague devant avec petites bourgades
Bâche Bouygues Telecom et début de la démolition verticale
Cladding qui commence a être enlevé au dernier étage
Démolition a la base
La limite paris-issy est vraiment en plein milieu de la tour
Un côté de la tour très difficile a prendre en photo
Voila pour de la future ex tour edf .
Voici quelques images de EOS-GENERALI , avec des pubs qui laissent imaginer le marketing de la futur tour de LD (On échappe pas a Zidane...)
Un grand terrain derriere la tour . Si quelqu'un connait son destin ^^
Des logements insalubres en destruction
Des bureaux tous neufs collés a des logements des 30s , ca fait toujours bizarre ^^
Isseane , bien avancée maintenant
Enfin , en face la tourette TF1 de 60 metres , qui va prendre un prochain coup de vieux ...
Ca construit de partout la bas , avec Mozart , Generali EOS , Isseane , les futures tour de 180m ...
Je vois que le reportage photo interesse la foule ...
sinon , news fraiches
Pardon , je reviens de la conférence de Santini , j'ai un peu abusé des coupes de champagne : news du soir : Vous pouvez jeter vos tours de 180m de la porte d'issy ca devrait pas dépasser les 100m . Il m'a dit que Foster avait fait de la merde pour Mozart et qu'il en attendait un nouveau projet .
Il a aussi parlé de logements sociaux dans ces emplacements . Bizarres .
Il m'a pris pour un architecte
Sympa pour ce petit reportage, j'avais pas vu
Le terrain derrière la tour n'est pas à la mairie de Paris? A un moment les camions poubelles y stationnaient je crois bien.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Emplacement de l'hotel dont j'ai parlé dans le post sur les hypothétiques tours de la porte de versailles
Dans les échos d'aujourd'hui :
"Sefri-Cime va lancer une consultation pour le réalisation de 2 tour de bureaux -100 000 m² au total- à Issy-Les-Moulineaux sur des terrains appartenant à AXA et à Général Electric face à Boulogne au pont d'Issy. une nouvelle opération de même envergure que celui de Bouygues sur les anciens terrains de Fiat et de EDF""
Source Le Figaro , Santini a eu chaud !
Les balcons d’un immeuble s’effondrent
Sept balcons d’un immeuble d’Issy-les-Moulineaux se sont effondrés vers midi. C'est la chute de celui de l'appartement d'André Santini, le maire de la commune, domcilié à cette adresse, qui est en cause. Aucune victime n'est à déplorer
«Le balcon du dernier étage d'un immeuble d'habitation s'est effondré à 12H20 et a entraîné dans sa chute tous les balcons qui étaient en dessous, à l'aplomb», selon un pompier.
«42 hommes et 12 engins, venus de 8 centres de secours sont partis sur les lieux, où un périmètre de sécurité a été installé. Les hommes sont en train de mener des reconnaissances pour rechercher d'éventuelles victimes sous les décombres à l'aide de chiens», précise-t-il.
L’immeuble concerné est situé au 13, avenue Jean-Monnet sur l'Ile-Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux. Le maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini, est domicilié à cette adresse. Il s'est rendu sur les lieux et a confirmé que c'était le balcon de son appartemetns qui s'était détaché, entraînant tous les autres. Pour lui, c'est un «problème de construction» de ce bâtiment datant de 1989 qui est à l'origine de l'accident.
«Je venais d'arriver chez moi, j'ai entendu une déflagration, les murs ont tremblé et j'ai cru que l'immeuble s'écroulait», raconte une habitante. «Quand j'ai entendu ça, j'ai pris mon manteau et je suis partie».
«C'est impressionnant, il n'y a plus de balcons. Je vais avoir du mal à dormir ce soir, je me demande si cela n'a pas ébranlé les fondations», explique un autre. Selon une troisième, les pompiers ont pour l'instant uniquement demandé aux habitants de "baisser les volets car d'autres débris peuvent tomber».
Cercle Finance
le 26-01-2007 à 11:09:00
Bouygues: la branche immobilière lance le projet Seine Ouest
(Cercle Finance) - Bouygues Immobilier annonce le lancement aujourd'hui du projet Seine Ouest, un nouveau quartier d'affaires situé à Issy-les-Moulineaux et destiné à accueillir le futur siège social de Bouygues Telecom.
Outre la construction du siège de Bouygues Telecom sur l'emplacement des anciennes tours EDF, le projet prévoit deux autres opérations, à savoir l'immeuble EOS Generali, qui devrait accueillir une grande entreprise internationale, et un projet comprenant le futur siège de Bouygues Immobilier.
Le promoteur immobilier du groupe Bouygues indique que le quartier devrait notamment profiter de l'extension du tramway et du réaménagement des entrées de ville d'Issy-les-Moulineaux et du XVème arrondissement de Paris.
Les travaux de démolition, qui ont commencé en décembre 2006 pour la Tour EDF, devraient s'achever à la fin 2007 pour une livraison totale du quartier en 2010.
Copyright (c) 2006 Cercle Finance
Visitez mon blog et mon album photos
Dans ce genre de consultation, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en parodiant un principe célèbre, « toute idée originale plongée dans un océan de scepticisme est soumise de toutes parts à des forces d’opposition égales aux idées reçues qu’elle dérange ».
Au final, le bilan des avis exprimés sur les registres de la mairie fait apparaître 54% d’opinions favorables ou neutres.
La balle est désormais dans le camp du STIF qui rendra un avis dans les prochains mois.
En cœur de ville, sur le terrain de France Télécom R&D, nous réfléchissons à la construction d'une tour de bureau "hyper green" totalement THQE, d'un centre commercial non alimentaire de grande capacité, de l'ordre de 30.000 m², avec une galerie d'art de 2000 m² au dessus du centre commercial, d'un parking public de 700 places, d'un immeuble de logements sociaux de 3.000 m² , et d'un parc public de 9.500 m².
Une toute petite dérive politique
Santini rallie Sarkozy et tacle Bayrou
http://www.lefigaro.fr/election-preside … ayrou.html
edit : j'ai été faire un tour sur le blog du maire et c'est désolant , il se fait insulter par tous les pauvres centristes qui l'accusent de traitrise et jurent de lui pourrir la vie jusqu'a la mort . Pitoyable.
Microsoft à Issy : c'est signé !
Le futur siège social de Microsoft
Microsoft a annoncé, le 26 février, que le siège social de Microsoft France et son siège européen se regrouperont à Issy-les-Moulineaux au plus tard en 2009. Microsoft France, implanté à Paris et aux Ulis, et Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), implanté à la Défense, s'installeront "au coeur d'un pôle dédié aux technologies de l'information et de la communication, dans une plus grande proximité avec ses clients et partenaires" indique Eric Boustouller, Président de Microsoft France.
Situé quai Franklin Roosevelt, à Issy-les-Moulineaux, le bâtiment, connu sous le nom d'EOS, privilégie l'accessibilité grâce à une excellente desserte des transports en commun et le renforcement prévu des infrastructures routières. Il bénéficie également d'une position centrale qui favorise le rapprochement avec la communauté TIC fortement implantée dans le secteur et une prise directe dans un bassin d'emplois et un pôle d'activités tertiaires.
L'annonce de l'arrivée de Microsoft intervient quelques jours après la présentation du prochain siège social de Bouygues Telecom, immeuble qui remplacera l'actuelle Tour EDF.
source : site officiel .
Bonus :
rendu minuscule de la tour Mozart
Le val de seine est un important quartier tertiaire mais il va bientot arriver a saturation , les espaces disponibles se réduisent très vite .
Quelques nouvelles de "Coeur de ville" (l'actuel Cnet-FT R&D) suite à une petite visite au nouvel "Atelier d'urbanisme" du centre administratif d'Issy.
Un nouveau projet a été présenté par Kaufman & Broad (que font-ils là ??) avec l'architecte Jacques Ferrier. Il serait donc bien développé une tour genre Hypergreen (vers la rue Victor Hugo) avec un centre commercial (côté avenue du Général Leclerc).
Par rapport aux projets précédents et aux annonces de la Mairie, j'ai noté :
- l'absence d'école ou d'équipements publics
- la faiblesse des logements : il n'y aurait que 3000 de logements.
Une consultation pourrait avoir lieu au cours de l'été ou à la rentrée 2007. Je pense qu'il s'agit de la consultation préalable à la création de la ZAC.
Mon étonnement vient des choix d'urbanisation d'Issy : la Mairie construit plus de bureaux que de logements en plein centre ville (le rapport va être 3000 m² de logements pour 120 000 m² de bureaux et 20 000 m² de surfaces commerciales). Et inversement, dans la ZAC Forum Seine, les logements sont majoritaires par rapport aux bureaux alors que la RD7 génère beaucoup de nuisances et aurait dû logiquement être bordée de bureaux (à mon très humble avis...). A Boulogne, la Mairie a choisi de réserver les voix bruyantes (route de la Reine, Edouard Vaillant) par des bureaux. Les logements sont dans des rues proches mais moins bruyantes.
Les Epinettes vues depuis l'est.
Visitez mon blog et mon album photos
Le Figaro 10-04-2007
La folie mondiale des gratte-ciel touchera-t-elle Paris ?
Marie-Douce ALBERT.
Publié le 10 avril 2007
[...]
À entendre Jacques Ferrier, qui a élaboré le concept de tour verte Hypergreen et prépare actuellement le projet d'une tour « ultra-environnementale » pour Issy-les-Moulineaux, tout cela n'a rien de gadgets. « La capacité d'innovation est bien plus forte sur un bâtiment de 50 000 m² que sur 50 de 1 000 m², dit-il. Il y a une réelle économie d'échelle sur le coût des équipements techniques », et notamment sur ceux qui permettent une meilleure maîtrise des dépenses énergétiques.
[...]
http://www.lefigaro.fr/culture/20070410 … paris.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Extraits de l'interview de Santini sur le point
Question de Michel
J’habite Issy-les-Moulineaux, Monsieur le député-maire, et je trouve que vous avez favorisé plus l’implantation d’entreprises dans le domaine des médias que dans d’autres secteurs. Pourquoi?
Réponse d’André Santini :
Cher Michel, vous avez raison, quand j’ai été élu, il y avait sur la ville 42 hectares de friches. De friches industrielles: blanchisseries, cartoucheries, imprimeries, qui avaient été victimes de la compétition internationale. Je ne pouvais donc pas reconstruire ces usines, j’ai donc opté pour le tertiaire, et j’ai eu la chance de ne pas me tromper en m’engageant dans la communication et les nouvelles technologies, qui aujourd’hui regroupent 60 % des sièges sociaux de notre commune. Nous venons de signer l’implantation du siège de Bouygues Télécom, de Microsoft pour la France, l’Europe et le Moyen-Orient, le siège de BNP Paribas, pas tout à fait dans la communication et le siège de Sodexo Monde. Nous sommes enfin en train de finaliser les négociations pour le siège de Bolloré et de Havas. Je ne vois pas très bien pourquoi nous écarterions des entreprises performantes, pérennes et non polluantes. Canal Plus par exemple verse 18 millions d’euros de taxe professionnelle à la commune, ce qui permet de développer une politique sociale et culturelle très active.
Question de Tatontan
Avec une majorité qui semble mettre l’accent sur le développement durable, pensez-vous être exemplaire sur ce sujet, et pouvoir représenter un courant d’opinion ?
Réponse d’André Santini :
C’est une très bonne question. Nous avons été une des premières villes à adopter l’agenda 21, nous mettons en place le maximum de mesures, et les nouveaux immeubles que nous construisons, bâtiments d’habitation ou équipements publics, crèches, écoles, sont aux normes HQE (haute qualité environnementale). Enfin toute les nouvelles tours que nous construisons le long de la Seine pour les sièges sociaux très importants sont, elles, construites selon les normes THQE (très haute qualité environnementale), en avance sur tous les schémas (il n’y a plus de climatisation, celle-ci est remplacée par des puits canadiens, des tuyaux d’eau glacée, des panneaux photovoltaïques ou des écailles). Je crois que c’est la bonne façon de réconcilier l’économie d’avenir et le développement durable.
Quelques news sur la ZAC coeur de ville
Un gros dossier est disponible sur ce pdf (site pca architecture) lien ici
On voit un rendu de la tour faite par Ferrier !
et pas mal d'infos
parc 10 000m²
bureaux 80 000m²
centre commercial 25 000 m²
De plus , il y'a des rendus sur le futur centre commercial en projet sur le site
(architecte PB22)
je ne sais par contre pas s'il s'agit du projet adopté ou une proposition .
D'autre part , Le futur batiment qui abritera Microsoft avance bien , le cladding est en train d'être posé a vive allure .
Quelques photos (je me sens bien seul ici , a croire que la vie de la ville n'interesse que moi ... )
Le monstre EOS Generali il y'a un mois , sans son cladding .
témoin du cladding
edit : et une photo de la destruction de EDF au passage
Publicité