Publicité
Magnifique
Arigatō gozaimasu Breecelu
Le Bruxellois a écrit:
Oui, merci Breecelu.
![]()
La tour semble assez isolée : pas d'IGH aux alentours...
Il y a l'air d'y avoir au moins un immeuble de plus de 20 étages à proximité tout de même. Mais c'est sûr qu'il semble un nain.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Publicité
Le Bruxellois a écrit:
La tour semble assez isolée
C'était le but justement. Être libre de toute interférence, ce qui n'est pas le cas de la "tour eiffel" actuelle.
Là il y en pour un moment avant de construire une remplaçante.
Chéricutz a écrit:
Il y a l'air d'y avoir au moins un immeuble de plus de 20 étages à proximité tout de même. Mais c'est sûr qu'il semble un nain.
A coté il y a une tour de 160m en construction, certes face à plus de 550m ça fait nain.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
La tour Tokyo Sky Tree atteint 601 mètres
L'édifice en construction au nord de Tokyo a atteint mardi 1er mars 601 mètres devenant ainsi, avant son même son achèvement, la plus grande tour de diffusion TV autoportée du monde. Une fois terminée la Tokyo Star Tree doit culminer à 634 mètres.[...]
Le Moniteur
Sur le rendu la tour a côté fait effectivement très petite !
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Toujours sur la Tokyo Sky Tree, une video illustrant la construction de la tour et du batiment attenant, a raison d'une photo par jour sur les trois ans... attention, ca depote !
http://www.youtube.com/watch?v=85aoRryanrc
Chouette vidéo ! Merci Breecelu.
Le sommet de la tour de Tokyo a été abimé par le séisme :
http://www.3news.co.nz/Japan-earthquake … fault.aspx
Le sommet de Sky Tree a été atteint le 18 mars. Yoshikazu Takada
(photo du 8 mai)
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Tokyo candidate à l'organisation des Jeux Olympiques 2020
Tokyo s'est portée candidate à l'organisation des Jeux Olympiques 2020, afin de donner un coup d'accélérateur au rétablissement du Japon éprouvé par un tsunami et un accident nucléaire. Le président du Comité olympique japonais, Tsunekazu Takeda, en a fait l'annonce officielle samedi dans la capitale nippone en présence du président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge.
Prétendante malheureuse aux JO-2016, la ville espère cette fois l'emporter pour organiser ses deuxièmes olympiades d'été, après celles de 1964. Le Japon a en outre accueilli deux fois les Jeux d'hiver, à Sapporo en 1972 et Nagano en 1998.
[...]
La future plus haute antenne TV du monde - 634 mètres
La Tokyo Sky Tree, symbole de la reconstruction du Japon.
En chantier depuis de nombreux mois, la tour de diffusion TV la plus haute au monde sera inaugurée en mai 2012.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
Tokyo Gate Bridge opens to traffic
TOKYO — Tokyo Gate Bridge opened to traffic on Sunday. The 2,618-meter-long truss bridge is 87.8 meters high and spans Tokyo Bay, linking Wakasu in Koto Ward with the Jonanjima Seaside Park in Ota Ward. The central span is 440 meters.
[...]
Source : http://www.japantoday.com/category/nati … to-traffic
Le Tokyo Gate Bridge sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokyo_Gate_Bridge Daisuke tashiro
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
La tour Tokyo Sky Tree, 634 m, achevée
La "Tokyo Sky Tree", gigantesque édifice au nord de Tokyo, doit être achevée aujourd'hui, avec un peu de retard sur le calendrier initial en raison des conséquences du séisme du 11 mars au Japon, pays meurtri dont cette construction symbolise l'endurance face à la nature. Cette nouvelle "grande dame", qui domine la capitale du haut de ses 634 mètres, ouvrira ses portes au grand public le 22 mai, en même temps qu'un vaste espace de loisirs et commerces à proximité. Il s'agit de la plus haute tour de diffusion TV autoportée du monde, devant la Tour de Canton en Chine (600 mètres).
[...]
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ … chevee.php
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Peut être déjà poster mais 2 vidéos aériennes de tokyo qui sont juste...incroyable, cette ville reste vraiment un cas a part :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 1GnyNofc#!
http://www.youtube.com/watch?v=bw2m0duS … re=related
Petite capture sympa ou on voit bien la skytree :
Ça a l'air monstrueux comme ça, mais depuis le sol c'est calme et arboré ;-)
Une vidéo de Tokyo … ça me fait penser à un certain générique de fin : http://www.youtube.com/watch?v=LxpmbieZ … re=related (on reconnaît les années 80 :D)
driving down your freeways …
Comme prévu, l'arbre des cieux a ouvert aujourd'hui. De la plate-forme d'observation, on peut voir la courbure de la Terre … et il y a un plancher de verre
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 1_actu.Htm
driving down your freeways …
Merci, j'allais justement poster l'info.
À noter que la plate-forme d'observation est située à la même hauteur que celle de Burj Khalifa. C'est déjà impressionnant de voir Dubaï à cette hauteur, mais Tokyo ça doit être autre chose !
Je posterai des photos en août si personne ne le fait avant.
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Nekobasu a écrit:
Je posterai des photos en août si personne ne le fait avant.
Veinard ! ...
Je réfléchissais à y aller cet automne mais le yen au prix fort (ou l'euro au rabais, c'est selon : 1 € = 100 yens quasiment ) ne m'y encourage pas.
Prends de belles (et nombreuses) photos !
Stade national du Japon à Tokyo: 11 projets finalistes
Mardi, 06 Novembre 2012
Le Conseil sportif du Japon devrait annoncer ce mois-ci le nom de l'architecte lauréat du concours international pour le futur stade national à Tokyo, qui accueillera la Coupe du monde de rugby en 2019.
En vue de l'organisation de la Coupe du monde de rugby en 2019, et peut-être des jeux Olympiques en 2020, le Conseil sportif du Japon a invité les architectes du monde entier à concevoir un stade national à Tokyo. Le jury, présidé par l'architecte japonais Tadao Ando, a sélectionné mi-octobre onze projets finalistes, issus de sept pays dont la France. Le lauréat sera annoncé mi-novembre.[...]
Le journal de l'Architecte
Galerie des projets sur le site du Moniteur
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Certains projets ont l'air très novateurs et plusieurs sont très intéressants :
_ Dorell.Ghotmeh.Tane Architects & A+Architecture - Tsuyoshi Tane : je demande à voir ce que ça donne en vrai, sans les couleurs d'automne
_ Azusa Sekkei Co.,Ltd. – Fumihiko Sugitani : l'intégration avec l'environnement a l'air meilleure que d'ordinaire, loin du no man's land des jours de non match.
_ GMP International GmbH – Hubert Nienhoff : ça, c'est une forme novatrice (même si là encore je demande à voir sans les effets de lumière outranciers du rendu).
Il faut peut-être préciser, car ce n'est pas dans l'article, qu'il y a déjà un stade national (d'athlétisme) de 50 000 places à ciel ouvert à cet endroit, qui sera donc détruit pour laisser la place à un nouveau stade national, dédié au rugby, mais je ne pense pas seulement, étant donné la faible popularité de ce sport au Japon.
Effectivement ! Je ne suis pas sur que en dehors de la CdM, l'équipe nationale du Japon soit capable de remplir un stade de 80000 places. C'est pourquoi, il est dédié a différentes choses, un peu comme le SdF, il sera modulable (mais sans piste d'athlétisme, et ça c'est mieux pour les sports collectifs qu'au Stade de France)
Issu de l'article cité précédemment :
Le Journal de l'Architecte a écrit:
Puis, celui de « mettre en place une technologie de haut niveau afin de soutenir le toit ouvrant et les gradins ajustables, qui faciliteront l'organisation à la fois d'événements sportifs et de manifestations culturelles ».
Niveau projet, Populous a tenté d'intégrer son stade d'un manière assez peu habituelle, mais ça me laisse assez dubitatif. Je trouve leurs précédentes réalisations de meilleur qualité. Je suis peut-être trop classique. Quand a la méduse de Azusa Sekkei Co.,Ltd. – Fumihiko Sugitani, ben pour le coup je suis médusé !
J'aimerai bien voir le projet de Sanaa + Nikken Sekkei Ltd – Kazuyo Sejima, il me semble assez intéressant.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Autant poster les rendus directement sur le forum.
© Mitsuru Man Senda and Environment Design Institute – Junko Senda (Japon)
© GMP International GmbH – Hubert Nienhoff (Allemagne)
© Sanaa + Nikken Sekkei Ltd – Kazuyo Sejima (Japon)
© Toyo Ito & Associates, Architects – Toyo Ito (Japon)
© Azusa Sekkei Co.,Ltd. – Fumihiko Sugitani (Japon)
© Dorell.Ghotmeh.Tane Architects & A+Architecture – Tsuyoshi Tane (France)
© Tabanlioğlu Architects Consultancy Limited Company – İhsan Murat Tabanlioğlu (Turquie)
© Zaha Hadid Architects – Zaha Hadid (Royaume-Uni)
© UNStudio/Yamashita Sekkei Inc. – UNStudio VAN BERKEL EN BOS U.N. STUDIO B.V (Pays-Bas)
© Populous – Rod Sheard (Royaume-Uni)
© Cox Architecture Pty Ltd – Alastair Ray Richardson (Australie)
Ce sont onze superbes projets ! Même si celui de Toyo Ito est plus classique, et souffre sans doute de la comparaison avec les autres de ce point de vue... Mais si ce stade avait été présenté individuellement, nulle doute qu'il aurait été très apprécié !
Je reste cependant sceptique quant aux projets à priori trop innovants. Tout comme takahashi, j'ai quelques doutes quant au rendu réel du projet de Dorell.Ghotmeh.Tane Architects & A+Architecture - Tsuyoshi Tane. Et le projet de Populous – Rod Sheard me déconcerte un peu, et je n'arrive pas à imaginer à quoi il ressemblerait.
Si je devais choisir (tiens, ils songent justement à rénover voire reconstruire le stade olympique de Bruxelles ), et uniquement en me basant sur l'esthétique (en éludant la question financière, donc, mais aussi les aspects plus pratiques des infrastructures), j'hésiterais entre le projet de Cox Architecture Pty Ltd – Alastair Ray Richardson (classique à première vue, mais très élégant, et apparemment tout en transparence), celui de Zaha Hadid (j'ai rarement vu un aussi beau décapsuleur !), celui de Azusa Sekkei Co.,Ltd. – Fumihiko Sugitani (qui me rappelle curieusement le stade olympique de Munich) et la "pile de feuilles" de GMP International GmbH – Hubert Nienhoff.
Comme le précise l'article, le stade devrait voir le jour pour la coupe du monde de rugby de 2019, et servirait également pour les J.O. de 2020 (si Tokyo l'emporte face à Madrid et Istanbul). D'ailleurs, le site m'a l'air assez fourni en infrastructures (terrains de baseball, notamment).
Publicité